Aller au contenu

Recommended Posts

 @schwinny,

Pour mon congélateur, j'ai celle-ci:

GEA.add({"Value-", id["T_CONGELATEUR"], -10}, 30, "Température congélateur anormale à #time# le #date#") -- Température congélateur < -10°

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fredric a dit :

GEA me demande d'enlever l'ID 17 "id["Volet_Bureau"]" de l’entête mais là, c'est bien in instantané...

 

GEA.add({{"Value+",id["Volet_Bureau"], 50},Etat_Jour}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Bureau"]}})

 

une autre question,

je peux changer au niveau du TIME

 


GEA.add({CAFE_OFF,CP}, 30, "⌚ Café en cour -CP- ⏳ #time#",{{"turnOn", id["CAFETIERE"]},{"Time", "08:30", "08:31"},{"Days", "All"}})

par 

GEA.add({CAFE_OFF,CP}, 30, "⌚ Café en cour -CP- ⏳ #time#",{{"turnOn", id["CAFETIERE"]},{"Time", "08:30"},{"Days", "All"}})

 

J'ai trouvé le tableau des Syntaxes, c'est cool !!

donc c'est ok pour "Time"

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fredric a dit :

d'enlever l'ID 17 "id["Volet_Bureau"]" de l’entête

bizarre bizarre ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Did a dit :

 @schwinny,

Pour mon congélateur, j'ai celle-ci:


GEA.add({"Value+", id["T_CONGELATEUR"], -10}, 30, "Température congélateur anormale à #time# le #date#") -- Température congélateur < -10°

 

Merci @Did.

j'ai adapté et fait ceci:

 

--Surveillance Temperature Congelateur et Frigo
  GEA.add({"Value+", id["Temperature_Frigo"], 7}, 30, "Température Frigo anormale (#value#°c) à #time# le #date#") -- Température Frigo < 7°
  GEA.add({"Value+", id["Temperature_Congelateur"], -10}, 30, "Température congélateur (#value#°c) anormale à #time# le #date#") -- Température congélateur < -10°
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 12:32, schwinny a dit :

Donc en gros, ça donnera ça ? 

 

 GEA.add({ id["Fenetre_Chambre_Dami"], {"Time", "18:00", "18:01"}},30,"Fenêtre ouverte", {{}})
 GEA.add({ id["Fenetre_Chambre_Dami"], {"Time", "18:00", "18:01"}},30,"", {{"Inverse"}, {"Close", id["Store_Chambre_D'ami"]}})

 

Sachant que la, je devrais recevoir 2 notifs si la fenêtre est ouverte car le script tourne toutes les 30sc et que la condition a 18H sera vrai et a 18H30 aussi :)  

 

 

 

 

erreur dans mon code précédant, la bonne ligne est celle ci

 

  GEA.add({ id["Fenetre_Salon"], {"Time", "20:00", "20:00"}},30,"Fenêtre Salon ouverte, Fermeture Impossible")
  GEA.add({ id["Fenetre_Salon"], {"Time", "20:00", "20:00"}},30,"", {{"Inverse"}, {"Close", id["Store_Salon"]}})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment mettre dans GEA en condition la température extérieure, soit en testant une valeur inférieur ou supérieur ?

 

du genre : 

 

{"Weather-", "Temperature" ,-1} teste si la température extérieure est inférieure à -1

{"Weather-", "Temperature" ,0} teste si la température extérieure est inférieure à 0

{"Weather+", "Temperature" ,10} teste si la température extérieure est supérieure à 10

 

Est-ce que cette fonction existe ? (sinon ça serait intéressant de la créer dans la prochaine version)

 

L'idée pour est d'envoyer une alerte dans le cas ou il fait moins de X degrés à l'extérieure et qu'une fenêtre est restée ouverte plus de X minutes.

 

C'est du vécu, ça m'est arrivé hier soir. J'avais ouvert la fenêtre de la chambre et oublié de la fermer. Au moment de nous coucher, je vous dis pas l'humeur de la WAF.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de récupérer la valeur "temperature" du YRweather ?
Ou via le YAMS ?


Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MAM78 a dit :

Comment mettre dans GEA en condition la température extérieure, soit en testant une valeur inférieur ou supérieur ?

 

du genre : 

 

{"Weather-", "Temperature" ,-1} teste si la température extérieure est inférieure à -1

{"Weather-", "Temperature" ,0} teste si la température extérieure est inférieure à 0

{"Weather+", "Temperature" ,10} teste si la température extérieure est supérieure à 10

 

Est-ce que cette fonction existe ? (sinon ça serait intéressant de la créer dans la prochaine version)

 

L'idée pour est d'envoyer une alerte dans le cas ou il fait moins de X degrés à l'extérieure et qu'une fenêtre est restée ouverte plus de X minutes.

 

C'est du vécu, ça m'est arrivé hier soir. J'avais ouvert la fenêtre de la chambre et oublié de la fermer. Au moment de nous coucher, je vous dis pas l'humeur de la WAF.

 

Cela existe déjà et c'est d'ailleurs bien stipuler dans le fichier de syntaxe que @pepite s'efforce à mettre à jour à chaque version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'auais du faire le test, j'avais même la bonne syntaxe. En fait, je ne trouvais plus le lien sur le fichier de @pepite

Du coup, je suis partis sur la solution de prendre la valeur sur le VD Netatmo, de cette façon je suis certain d'avoir la bonne info.

 

Merci @Steven néanmoins pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2018 à 17:48, flacon030 a dit :

bonjour a tous

 

Je dois loupé un virage

voici se que j'ai comme code qui fonction avec GEA 5.42 mais qui ne semble pas vouloir fonctionner avec GEA 6.X


function setEvents()  
  -- --------------------------------------------------------
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- --------------------------------------------------------
 --ID1
  GEA.add({"Info+", "serverStatus", os.time()-120}, 0, "Box redémarée à #time# le #date#")
--ID2
  GEA.add(true, 0, "Démarrage de GEA le #date# à #time#")
--ID3
  GEA.add({"Info", "updateStableAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version est disponible")
--ID4 
  GEA.add({"Info", "updateBetaAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version BETA est disponible")
  
  
  	local id = {
    WEATHER = 3,
  	SENSOR_DROITE_VERANDA = 32, 
    SENSOR_GAUCHE_VERANDA = 33, 
    CONTROL_CLIM_VERANDA = 203,
  	ECL_TABLE_VERANDA = 126, 
    ECL_CLIM_VERANDA = 124, 
    MO_TEMP_VERANDA = 44,
 	MO_SENSOR_VERANDA = 43, 
    MO_LUX_VERANDA = 45, 
    NAT_TEMP_JARDIN = 258,
  	NAT_HYDRO_JARDIN = 259, 
    STORE_JARDIN = 368, 
    ECL_JARDIN = 99,
  	EV_JARDIN = 99, 
    MO_TEMP_JARDIN = 47, 
    MO_SENSOR_JARDIN = 46, 
    MO_LUX_JARDIN = 48,
  	NAT_TEMP_SALON = 253, 
    NAT_HYDRO_SALON = 255, 
    NAT_PRESS_JARDIN = 256,
  	NAT_CO2_SALON = 254, 
    NAT_NOISE_SALON = 257, 
    CONTROL_CLIM_SALON = 121,
  	ECL_TV_SALON = 416, 
    ECL_ETAGERE_SALON = 245, 
    WALP_MULTIP_SALON = 419,
  	WALP_MULTIP2_SALON = 210, 
    WALP_YAMAHA_SALON = 251, 
    T_SMOKE_SALON = 346,
  	AL_T_SMOKE_SALON = 345, 
    SMOKE_SENSOR_SALON = 345, 
    SECHE_BAIN = 212,
  	WALP_FRIGO_CUISINE = 7, 
    ECL_CREDANCE_CUISINE = 186, 
    WALP_CHAMBRE = 239,
    BOUTON_1_CHAMBRE = 362,
    BOUTON_2_CHAMBRE = 361,
  	CUMULUS = 296,
    CLIM = 301  
	}
-- ID 5 ouverture store a 60% si le vent est <11Km/h, si la T° du salon >25°C entre 7h15 et 15h, controle toutes les 5 minutes
  GEA.add({{"Global-", "boenstaerke", 11}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 25}}, 5*60,"Open store", {{"Time", "07:15", "15:00"}, {"Open", id["STORE_JARDIN"], 60}})
-- ID 6 fermeturte store si temps pluie, contrôle toute sles 5 minutes
  GEA.add({{"Weather", "rain"}}, 5*60,"Fermeture store pluie", {{"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
-- ID 7 fermeture store si vent supérieur a 12Km/h contrôle toutes les 5 minutes
  GEA.add({{"Global+", "boenstaerke", 12}}, 5*60,"Fermeture store vent", {{"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
-- ID 8 fermeture store à 15h
  GEA.add(true, 30, "Fermeture store à 15H", {{"Time", "15:00", "15:01"}, {"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
  	
-- ID 9 relance toutes les 24h a 20h scene netatmo vent
  GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "20:01"}, {"Scenario", 208}})
  
-- ID 10 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 16h30 et 21H30 en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud soir", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "21:30"}})
-- ID 11 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 6h45 et 7h45 le en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud matin", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:45", "07:45"}}) 
-- ID 12 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 7h et 21h30 le week end
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud week-end", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "07:00", "21:30"}})
-- ID 13 Marche mode froid clim veranda si T° ext > 24°C et T° veranda > 27°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 16h30 et 18H en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "18:00"}})
-- ID 14 Marche mode froid clim veranda si T° ext > 24°C et T° veranda > 27°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 8h et 18h le week end
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "08:00", "18:00"}})
-- ID 15 Arret clim - ouverture fenetre gauche après 120 secondes--
  GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {{"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})
-- ID 16 Arrat clim - ouverture fenetre droite aprés 120 secondes
  GEA.add(id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor droit ouvert", {{"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})


  -- --------------------------------------------------------
  -- FIN DU CODE UTILISATEUR
  -- --------------------------------------------------------
end

quant j'ouvre une de mes fenêtre par exemple j'ai ceci dans le debug

   [Démarrage] #15 [33][Function, {...}]

Option : ... n'existe pas

Bonjour a tous

 

Je galère vraiment.

Il semble que rien dans mon code GEA 5.42 ne veuille fonctionner dans GEA 6.06

Une âme charitable pourrait vérifier l'ensemble du code ci dessus et voir se qui bloque.

Car j'ai beau essayer différentes chose je n'arrive a rien.

Merci d'avance pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030

 

tu as testé  ce que t'as propose @Steven

 

Ta ligne 15 par exemple :

 

    GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {"Property", id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0"} )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, pepite a dit :

@flacon030

 

tu as testé  ce que t'as propose @Steven

 

Ta ligne 15 par exemple :

 


    GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {"Property", id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0"} )

 

j'ai ce message d"'erreur avec ce code

Erreur, vérifier : [Property, [203,"setMode","0"]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un souci avec les lignes suivantes. C'est pour la gestion de mon chauffage électrique. C'est vrai que l'on arrive à la fin de l'hiver mais j'aime bien bidouiller GEA.:2:

Pour commencer, ces lignes fonctionnent parfaitement:

local chaufsalon1 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "00:01", "08:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 4})
local chaufsalon2 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "08:01", "10:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon3 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "10:01", "12:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 6})
local chaufsalon4 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "12:01", "14:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon5 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "14:01", "17:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 6})
local chaufsalon6 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "17:01", "22:30"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon7 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "22:31", "00:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 4})

Celle-là fonctionne également:

  --CHAUFFAGE SALON MODE ARRET SI OUVERTURE DÉTECTÉE
GEA.add({{"Global","Cap_Porte_Entree","Ouvert"},{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"}}, 2*60, "La porte d'entrée est ouvert. Chauffage Salon désactivé.", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 8})

Mais c'est sur la dernière que je bloc. Même avec conditions remplies, la ligne ne se lance pas. J'ai pourtant l'impression que le code est bon.

    -- Relancer Chauffage en Mode Automatique
GEA.add({{"Global","Cap_Porte_Entree","Fermée"},{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"}}, -1, "Chauffage Mode Automatique", {{"Inverse"},{"RestartTask", chaufsalon1},{"RestartTask", chaufsalon2},{"RestartTask", chaufsalon3},{"RestartTask", chaufsalon4},
  {"RestartTask", chaufsalon5},{"RestartTask", chaufsalon6},{"RestartTask", chaufsalon7}})

Ou sinon, y-a-t-il une méthode pour le faire avec l'ID du capteur (FGDW-002) d'ouverture?

Merci de votre aide.

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais que cela pour remplacer ta ligne :

Soit "si la porte est fermée pendant 30 secondes, on redémarre le tout". Les lignes redémarrées ne seront pas exécutée tant que toutes les conditions ne sont pas respectées.

GEA.add({"Global","Cap_Porte_Entree","Fermée"}, , "Chauffage Mode Automatique", {"RestartTask", {chaufsalon1,chaufsalon2,chaufsalon3,chaufsalon4,chaufsalon5,chaufsalon6,chaufsalon7}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, flacon030 a dit :

Bonjour a tous

 

Je galère vraiment.

Il semble que rien dans mon code GEA 5.42 ne veuille fonctionner dans GEA 6.06

Une âme charitable pourrait vérifier l'ensemble du code ci dessus et voir se qui bloque.

Car j'ai beau essayer différentes chose je n'arrive a rien.

Merci d'avance pour votre aide

 

Tente avec cette version s'il te plait.

 

 

gea_6_07.lua

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé @Steven, je commence a avoir qqn lignes sur GEA. 

 

Voudrais tu celles ci pour ton showroom ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les lignes peuvent être utiles et sont la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

Je les annotes pour plus de clarté et te les envoie en MP ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux directement les écrire ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Merci. J'ai testé et ça ne fonctionne pas.

En fait ce que je veux c'est quand la porte est ouvert alors le chauffage s'arrête et quand je la referme et ben ça redémarre.

Cette ligne ne fonctionne pas:

GEA.add({"Global","Cap_Porte_Entree","Fermée"}, 30, "Chauffage Mode Automatique", {"RestartTask", {chaufsalon1,chaufsalon2,chaufsalon3,chaufsalon4,chaufsalon5,chaufsalon6,chaufsalon7}})

J'ai aussi d'autres variables à tenir en compte. Quand je quitte la maison (variable "Maison"), le chauffage se met en mode éco et quand je rentre il redémarre et tout ça en hiver (variable "Saison").

Peut-il y avoir conflit avec cette ligne là?

GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"}}, -1, "Chauffage Mode Automatique", {"RestartTask", {chaufsalon1,chaufsalon2,chaufsalon3,chaufsalon4,chaufsalon5,chaufsalon6,chaufsalon7}})

Faut-il que je fasse une ligne GEA par variable pour que ce soit l'une ou l'autre des conditions qui redémarre mon chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.07 définitive arrive dans quelques jours. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl

Salut, et comme ceci tu peux tester stp ?

-- Relancer Chauffage en Mode Automatique
GEA.add({ id["CAPTEUR_FGDW-002"], {"(Global)","Saison","Hiver"},{"(Global)","Maison","Oui"} },-1 , "Chauffage Mode Automatique", { {"Inverse"}, {"RestartTask", {chaufsalon1,chaufsalon2,chaufsalon3,chaufsalon4,chaufsalon5,chaufsalon6,chaufsalon7}} })
Il y a 20 heures, fredokl a dit :

Peut-il y avoir conflit avec cette ligne là?

Elles font presque la même chose mais ta ligne ne fonctionnera que ;lorsque les conditions des variables globales passeront à hiver et maison oui, mais je ne ferais pas en instantané, mais en auto avec 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny désolé je me suis trompé.^_^

@pepite J'ai essayé avec le bout de code et la ligne se lance bien mais le chauffage reste toujours sur le mode arrêt, voici le debug:

[DEBUG] 18:59:43:    [Démarrage] #92 [760][Global, ["Saison","Hiver"]][Global, ["Maison","Oui"]][RestartTask, [[83,84,85,86,87,88,89]]]

Je met la partie qui concerne le chauffage en entier si ça peut aider.

-- ==================================================
-- CHAUFFAGES
-- ==================================================
local chaufsalon1 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "00:01", "08:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 4})
local chaufsalon2 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "08:01", "10:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon3 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "10:01", "12:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 6})
local chaufsalon4 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "12:01", "14:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon5 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "14:01", "17:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 6})
local chaufsalon6 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "17:01", "22:30"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 3})
local chaufsalon7 = GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"},{"Time", "22:31", "00:00"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 4})
  --CHAUFFAGE SALON MODE ÉCO SI ABSENCE MAISON ACTIVÉE
GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Non"}}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 4}})
    --CHAUFFAGE SALON MODE ARRET SI OUVERTURE DÉTECTÉE
GEA.add({{"Global","Cap_Porte_Entree","Ouvert"},{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Maison","Oui"}}, 30, "La porte d'entrée est ouvert. Chauffage Salon désactivé.", {"VirtualDevice", id["VD_CHAUF_SALON"], 8})
  -- Relancer Chauffage en Mode Automatique
GEA.add({ id["PORTE_ENTREE"], {"(Global)","Saison","Hiver"},{"(Global)","Maison","Oui"} },-1 , "Chauffage Mode Automatique", { {"Inverse"}, {"RestartTask", {chaufsalon1,chaufsalon2,chaufsalon3,chaufsalon4,chaufsalon5,chaufsalon6,chaufsalon7}} })

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×