Aller au contenu

Recommended Posts

Encore merci à  peppite et jojo je suis enfin chez pour tester et cela fonctionne .

 

Comme vous le disiez il faut y aller étape par étape .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mballé trop vite  :2:

 

cette ligne OK

GEA.add({id["OUVERTURE_SALON"],{"Value+",id["D_LUM_EXT"], 1800}}, 2*60, "Fermeture VR SALON lum ext + 1800 si baie fermée",{{"Inverse"},{"Time","11:50","21:00"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Close",id["VR_SALON"],50}})

Cette ligne NOK

GEA.add({{id["OUVERTURE_SALON"]},{"Value+",id["D_LUM_EXT"], 1800},{"Value+", id["VR_CHAMBRE_M"], 50},{"Value-", id["VR_CHAMBRE_M"],100}}, 2*60, "Fermeture VR SALON lum ext + 1800 si baie fermée",{{"Inverse"},{"Time","11:50","21:00"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Close",id["VR_SALON"],50}})

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Telle est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vient de ta condition "FOURCHETTE" de l'ouverture de tes volets.

Ne mets que cela par exemple  :

{"Value+", id["VR_CHAMBRE_M"], 80}

Pour tester l'ouverture des volets cela suffit ;-) ..normalement bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une { inutile au début. 

GEA.add({id["OUVERTURE_SALON"],{"Value+",id["D_LUM_EXT"], 1800},{"Value+", id["VR_CHAMBRE_M"], 50},{"Value-", id["VR_CHAMBRE_M"],100}}, 2*60, "Fermeture VR SALON lum ext + 1800 si baie fermée",{{"Inverse"},{"Time","11:50","21:00"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Close",id["VR_SALON"],50}})

C'est peut-être ça, ou ce que suggère Pepite, car là  tu commence à  en demander beaucoup à  GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Flechg

 

Essaie ca, ca relance la tache autoclose si pas de mouvement pendant 10 mins, repeat inutile pour les declenchements instantanes.

local autoclose = GEA.add({"Value+", id["VOLET_SALON"], 70}, 5*60, "ouvert depuis plus de 5 minutes", {{"close"}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["DET_SALON"], -1, "", {{"StopTask", autoclose}})
GEA.add(id["DET_SALON"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoclose}, {"Repeat"}})

Merci pepite

cela fonctionne parfaitement merci encore pour ton aide

:74:  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit soucis avec mes détecteurs de mouvements, j'ai créer ces lignes dans GEA , le capteur cuisine fonctionne bien suivant la luminosité il enclenche ou non l'éclairage de la cuisine , par contre le capteur de luminosité de l'escalier continu de fonctionner malgré la valeur en lux dépasser ? une idée ? 

 

Merci

 -- Cuisine --
  GEA.add(id["CAPTEUR_CUISINE"], -1, "", {{"turnOn",id["LAMPE_CUISINE"]},{"If", {{"Value-", id["LUX_CUISINE"], 10}}}})
  local ExtinctionCuisine = GEA.add(id["LAMPE_CUISINE"], 60, "", {{"turnOff"}})
  GEA.add(id["CAPTEUR_CUISINE"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionCuisine }})
  -- Escalier --
  GEA.add(id["CAPTEUR_ESCALIER"], -1, "", {{"turnOn",id["LUMIERE_ESCALIER"]},{"If", {{"Value-", id["LUX_ESCALIER"], 10}}}})
  local ExtinctionEscalier = GEA.add(id["LUMIERE_ESCALIER"], 60, "", {{"turnOff"}})
  GEA.add(id["CAPTEUR_ESCALIER"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEscalier }})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Essaie en enlevant les IF ;-)

-- Escalier --
GEA.add({id["CAPTEUR_ESCALIER"], {"Value-", id["LUX_ESCALIER"], 10}}, -1, "", {{"turnOn",id["LUMIERE_ESCALIER"]}})
local ExtinctionEscalier = GEA.add(id["LUMIERE_ESCALIER"], 60, "", {{"turnOff"}})
GEA.add(id["CAPTEUR_ESCALIER"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEscalier }})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si tu as le temps, remplace tes IF de tes options pour les remettre dans tes conditions, ca simplfie la lecture, c'est plus simple a ecrire surtout sans toutes les accolades ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai encore un petit sushi  :angry:

 

Je souhaites la fermeture de mon volet via X lumens via l'info de mon capteur en terrasse , si j'ai bien compris j'ai la possibilitée de commander mon virtual devise via ce bout de code : 

GEA.add({"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4800}, -1,{"VirtualDevise", id["VOLET_BAIE"], 3})

Le truc c'est que cela ne fonctionne pas.... cela viens peut être du fait que mon virtual devise est lié avec Domoticz ?

 

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tu as fait des erreurs de syntaxe et faute d'aurtografes ;-)

 

Il te manque une accolade pour commencer tes OPTIONS et donc les fermer, et à  l'interieur tu mets tout ce dont tu as besoin entrea coolade ce sont en fait tes ACTIONS.

 

Verifie bien le numero du boutons sur lequel tu appuies, ici le 3, compte de haut en bas, de gauche à  droite sans oublier les etiquettes. Il y a un sujet dans "Home Center pour les nuls" au cas où.

GEA.add({"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4800}, -1,{{"VirtualDevice", id["VOLET_BAIE"], 3}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dsl pour l'orthographe .... 

 

J'ai fait un crochet chez les nuls et mon numero du button correspond bien .... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'orthographe du mot device que tu avais ecrit DEVISE et non DEVICE ;-)

 

Et ca ne fonctionne toujours pas ?

 

Pour tester, au lieu de -1, mets 30 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant en ayant changer le -1 par 30 j'ai ceci dans le debug :

[DEBUG] 16:06:00: [ Value [31|Luminosité] > 4800 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 30 secondes (ID:11)
[DEBUG] 16:06:00: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 16:06:30: [ Value [31|Luminosité] > 4800 ] sendActions : traitement des actions (ID:11)
[DEBUG] 16:06:30: [ Value [31|Luminosité] > 4800 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:11)

Il me parle de ID : 11 qui ne correspond pas au module virtuel de mon volet .... mais a ma tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question car je ne pense pas avoir vu la réponse dans le fil mais je dois reconnaitre que je n'ai pas tout lu

 

Est-il possible d'envoyer un texto avec GEA ? En utilisant le plugin FreeSMS ?

 

 

Note : je n'ai jamais réussis à  obtenir le comportement souhaité en utilisant les groupes, j'ai mis ça de côté et reviendrai dessus plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Serge,

ça ne fonctionne pas , car tu n'as pas mis le message

GEA.add({"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4800}, -1,"", {{"VirtualDevice", id["VOLET_BAIE"], 3}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je crois que j'ai trouvé d'où venais mon problème de GEA et sunset/sunrises...

En fait j'édite mon GEA via MacVim (oui je suis sur mac...) et je fais un copier coller dans l'interface web.

Lorsque je fait mon copier coller ALORS le problème surviens. Un simple reboot de la HC2 et ca repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:74: .

Comme éditeur de texte sous MAC, j'utilise TextWrangler. Super, C'est équivalent de NotePad++ sous Windows, et je n'ai pas de problème de copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que comme j'utilise vim depuis des années sous Unix, j'aime bien la colorisation des textes et me permet de trouver vite les { / [ ... qui sont pas fermées...

Et puis quand il s'agit de copier des lignes yyp est tellement plus pratique que la souris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne  :60:

 

merci beaucoup pepite  :13:

 

Ton expérience m’intéresse.

 

J’essaie de mettre en place tes lignes d'action dans GEA

Cela fonctionne très bien avec comme condition la détection de présence.

Cependant lorsque j’essaie de mettre la condition lumineuse en lux, rien à  faire.

En fait je ne comprends pas très bien les paramètres du détecteur de lux.

J'ai beau le mettre dans le noir, sa valeur ne se rafraichi pas est reste à  une valeur comme 209Lux par exemple, alors qu'il devrait frôler les 0!!!

J'ai beau regardé la paramètre de la partie "lumineuse" du capteur, je n'arrive pas à  obtenir une fréquence de mise à  jour de cette partie du capteur !

L'un de vous peut, peut être m’aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce n'eqt en effet pas un problème GEA. Ils s'agit de paramètres de ton device. Ouvre un post dans la section appropriée, on y regardera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

@cisco, oui tu peux envoyer des SMS depuis GEA, mais je ne sais pas avec le plugin, je en l'utilise pas. Je m'en sers en modifiant une variable FreeSms, couplée à  une scene qui gere l'APi dont le trigger est la variable FreeSms. Ca marche tres bien.

 

@kiwi, sous la pomme j'utilise EDITRA, ca ne marche pas trop mal, et c'est aussi colorisé, jamais eu de souci avec mes copier-coller ;-)

Vais pe essaye ton vim

 

@kioneoranga, jojo a raison, mais je confirme, un peu de temps à  paramétrer le fgms pour qu'il reponde a nos besoin,s mais après il fonctionne tres tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : donc en fait dans GEA tu mets à  jour ta variable FreeSMS et avec une autre ligne tu véfifies l'état de ta variable FreeSMS et si cell-ci a changé tu joes la scène "Envois Texto"

 

c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×