Aller au contenu

Recommended Posts

Merci pépite,

 

J'ai choisi l'option StopTask mais ma lampe se rallume.

Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui normal, t'as un peu melange lol

 

Essaie comme ca :

GEA.add({id["PLAFOND_SALON"]}, -1, "", {{"Time", "20:29", "20:30"}, {"turnOff", id["PLAFOND_SALON"]}})

local PlafonSalond = GEA.add({"Value-", id["LUX_SEJOUR"], 10}, -1, "", {{"turnOn", id["PLAFOND_SALON"]}})

GEA.add(id["PLAFOND_SALON"], -1, "", {{"StopTask", PlafonSalond}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool oui je n'explique pas bien je sais :)

Meme moi après relecture j'ai du mal a me comprendre (a me lire ça va mais a me comprendre c'est autre chose)L

Je test , je te dis ça demain, merci pépite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je voudrais pouvoir différencier l'action d'automatisation de l'allumage d'une lumière sur détection de mouvement de celle de l'action d'un interrupteur.

J'utilise à  ce jour un oeil de Sauron pour la détection de mouvement et un micromodule FGS-212 pour l'allumage d'un plafonnier à  partir d'une certaine heure. Sur détection du mouvement la lumière s'allume, puis s'éteint rapidement (j'ai modifié une instance de GEA pour une extinction en 15 secondes). 

Il arrive parfois que je doive rester plus longtemps dans la pièce, et j'aimerais que sur appui sur l'interrupteur couplé au FGS, la lumière reste allumé plus longtemps que les 15 secondes. Un arrêt sur un nouvel appui sur l'interrupteur, ou un arrêt automatique après 5 minutes si pas de mouvement serait l'idéal. 

Je sais que cela a déjà  été fait, mais je ne retrouve plus l'endroit dans les 258 pages du post...

 

Ma scène actuelle est la suivante : 

  GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], 1*15, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise+30"}, {"turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"RestartTask", extinction}})

Comment pourrais-je modifier mon code pour ajouter cette possibilité?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a mes tests avec les LUX, je pense qu'il faut que je me penche encore sur les soucis, car cette nuit la maison était éclairé 100% halogènes, je pense que je vais sentir la note EDF....

Dans le noir, mon oeil de sauron était bloqué a 20Lux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@elacombe :

 

Ces 2 lignes doivent suffire non ? L'extinction n'aura lieu que lorsqu'il n'y aura plus de mouvement, tant que ca bouge dans le couloir, pas d'extinction

-- extinction du couloir si plus de mouvement pendant 15 sec
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], 1*15, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})
--allumage sur detection
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise+30"}, {"turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})

Sinon tu passes par une variable globale lors de l'alllumage auto et tu rajoutes un Global comme ceci et tu n'éteins que s'il y eu un allumage auto

-- extinction du couloir si plus de mouvement pendant 15 sec
GEA.add({"Global", "auto", oui"}, 1*15, "", {{"turnOff",id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})
--allumage sur detection
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise+30"}, {"turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}, {"Global", "auto", oui"}})

Mais tout depend de l'emplacement de l'interrupteur par rapport à  l'oeil de sauron ;-) si l'interr est dans le champ de l'oeil..ca se complique ;-)

 

@domodial,

ah oui jette un oeil a la conf de ton oeil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question Messieurs,

Faut il mieux executer plein de chose sur 1 ligne GEA ou splitter en plusieurs lignes ?

j'ai des commandes GEA àrallonge, avec pleins d'actions dedans (>10 parfois) du coup je me demandais si c'était gênant et si il fallait pas mieux splitter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue relecture du code, ce serait plus lisible de n'avoir qu'une ou deux actions. D'un autre côté avoir plusieurs lignes avec les même conditions, on les llits toutes pour rien... Le mieur serait alors de bien documenter / commenter le code (c'est une des forces de GEA)

Maintenant d'un point de vue performance CPU, cela devrait être mieux de tout mettre en une ligne, car il ne fait qu'une seule fois les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, its 258pages here now, and I have looked at many of them.

but I havent seen a simple solution for this..

 

I have a VD "alarmclock" this VD sets a global "alarmtime" to lets say "07:10".

And then I whant GEA to use this global.

Like this..

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", alarmtime, alarmtime+2 }, {"turnOn", id["LAMP"]}})

 

but it dont work, is there a simple solution for this?

Because I whant to be able to alter the timeschedule for some lamps, via my VD that sets the time.

 

Kind regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu modifier l'ouverture de mes volets qui était à  un horaire precis par quelque chose de plus flexible

j'ai donc :

    GEA.add({atWork, Present,id["MOV_COULOIR_BAS"]}, 30, "#time# - Ouverture Volets Semaine", {{"Time", "07:00", "08:00"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100},{"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 5},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 26}})

ca marche bien, meme trop bien car il passe la commande tout le temps pendant 7h et 8h.

 

je pensais que la tache allait s’exécuter 1 fois mais non.

donc est ce que je dois mettre un 'maxtime, 1' ?

ou est ce que je place le capteur de detection apres ?

 

genre :

    GEA.add({atWork, Present}, 30, "#time# - Ouverture Volets Semaine", {id["MOV_COULOIR_BAS"],{"Time", "07:00", "08:00"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100},{"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 5},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 26}})

merci pour votre aide.

 

@clabbe ; did you check here 

 http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/page-96#entry53670

 

with GEA Alarm, you should use something like

GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARM ID"]}, 0, "WakeUp", {{"turnOn", id["LAMP"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

@sakkhho,

Il ouvre tes volets toutes les 30 secs ? lol

Rajoute juste une condition sur l'ouverture des volets dans ta 1ere ligne, et il ne le fera qu'une fois à  mon avis, des qu'il va detecter ;-) mais en instantané sur la detection peut-etre, du genre :

GEA.add({atWork, Present,id["MOV_COULOIR_BAS"], {"Value-", id["VOLETS_SALON"], 95}}, -1, "#time# - Ouverture Volets Semaine", {{"Time", "07:00", "08:00"}, {"Open",id["VOLETS_SALON"],100},{"Open",id["VOLETS_CUISINE"],100},{"VirtualDevice", id["GESTION_CAMERA"], 5},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 26}})

tu ne peux pas mettre tel quel ton detecteur apres en options tel quel, ce n'est pas la bonne syntaxe ;-), enfin je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toutes les 30s mais à  chaque detection entre 7h et 8h :-)

 

ok pas bete l'idée de la condition supp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ben le jour ou je me paie des volets je viendrais vous voir :D

J'en rêve, alors qu'avant je n'aimais pas les volets, mais c'était avant :P la domotique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis lancé dans GEA et je galère... Je n'arrive plus à  faire fonctionner de nouvelles lignes de commande. Exemple un détecteur fibaro d'ouverture qui alume une lampe sous LUA, refuse d'agir en GEA. Les m^mes lignes fonctionnent avec un autre détecteur. J'ai déclaré l'ID et dans value. La ligne test réduite à  sa plus simple expression ne marche pas : GEA.add(946,-1,"", {{"turnOn", id["LAM_RGBW"]}})

Le débug "GEA 5.40 en exécution... aucune réaction à  l'ouverture ou fermeture

Une piste? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'entête tu as bien mis

946 value

et tu es sûr de l'ID de LAM_RGBW ? Mais (je n'ai pas de RGBW) est-ce que turnOn fonctionne avec RGBW ?

Pour faire le test, tu n'as pas une lampe commandée par un WP ou un FGS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gérer un RGBW de FIBARO avec un détecteur de mouvement sous GEA j'utilise:

GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "06:00", "09:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 175, 0, 134, 68}})
GEA.add(id["MvtChb"], 3*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["RGBChb"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais j'ai aussi essayé avec d'autres lampes sans succès, le Pb est qu'il me semble que je ne peux plus ajouter de scènes alors que je suis bien en dessous de ce qui est présenté en exemples. Pour faire un test j'ai enlever la commande "turnOn" et mis un texte qui aurait dû me parvenir en push, rien. Oui j'ai bien déclaré "946 value", J'ai vider les caches fait plusieurs restart, éteint la box 5mn Rien n'y fait,,, je suis en 4,062 beta. GEA boude.

Pouvez vous me dire comment vous insérez vos copies d'écran?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la version 4.062 le nombre d'instance d'une scène est limitée. Vérifie qu'elle ne soit pas sur 1 et augmente la au maximum.

 

5729950701.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en 4.062 le nombre de scènes est limité par défaut à1.

Hors pour GEA il faut minimum 2 : 1 pour la boucle GEA qui tourne toutes les 30 sec et une pour les instantanné.

Je te recommande donc 4 pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steven, meilleurs voeux ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour @Steven c'est meilleur vieux :P

 

Mais pour @jmg38 il est en 4.56 à  priori

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! meilleurs voeux... j'en ai mis 10... et GEA toujours fâché, il boude... Làj'essaie une ligne avec le détecteur d'inondation,,, au vue des résultat heureusement que ce n'est qu'un test!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour @Steven c'est meilleur vieux :P

 

Mais pour @jmg38 il est en 4.56 à  priori

 

Rien ne change malgré le temps ... Hansolo ne sait pas mieux lire qu'avant  :P

 

Je cite :

 

",,, je suis en 4,062 beta. GEA boude."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien @Hansolo :60: :60:

 

sinon @jmg38, t'as essaye avec la syntaxe RGB ? Essaie aussi de reenregistrer GEA peut-etre, clique sur la disquette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ma faute, me suis basé sur les informations du cartouche àgauche (Version 4.056 pour @jmg38)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×