Aller au contenu

Recommended Posts

Veut toujours rien prendre d'autre, j'ai essayé détecteur mouvement, détecteur ouverture, inondation mais je vais éviter l'incendie... Est ce que quelqu'un a déjàrencontré ce Pb de blocage, il exécute bien ce qui a été écrit il y a plusieurs jours mais refuse de tenir compte de toutes nouvelles lignes de commandes.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu reenregistre la scene ? essaie, tu n'as rien àperdre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour, vérifie bien si toutes les id déclarées dans l'entête existe bien.

 

Si tu as une id d'un module qui n'existe pas dans ton entête, les id suivantes seront inopérantes (depuis la 4.061)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de @Hansolo je te conseil, pour tester, de mettre l'id que tu souhaites tester tout au début de ton entête.

Idem pour les instructions GEA , mettre celle que tu es entrain de tester en 1ère position.

 

 

Il se peux que tu ailles laissé traîner quelque chose qui fait que les lignes en dessous ne sont pas lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS JE GALERE DEPUIS PLUSIEUR JOURS SUR CECI

 -- Extinction automatique de la lampe après 45s.
  local autoOffWC = GEA.add ({id["LUMIERE_WC"]}, 45, "", {{"turnOff"}})
    -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
    GEA.add (id["LUMIERE_WC"], -1, "", {{"StopTask", autoOffWC}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
    GEA.add ({id["DETEC_WC"], {"Value-", id["LUX_WC"], 45}, {"Value", id["LUMIERE_WC"],0}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_WC"]}, {"RestartTask", autoOffWC}})
    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add (id["LUMIERE_WC"], 3*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["LUMIERE_WC"]}})
  

C'EST UN CODE QUI FONCTIONNE DÉJÀ POUR MON SCELLIER ET JE VOULAIS LE FAIRE AUSSI POUR LES TOILETTES (GRACE A LAZER)

 

MAIS VOILA IL NE VOULAIT PAS FONCTIONNER SUR MON GEA DE PROD

 

ALORS QUE SUR LE GEA DE TESTE AUCUN PROBLàˆME IL FONCTIONNE PARFAITEMENT ALORS J'AI JOUER AU 7 DIFFÉRENCES

 

ET RIEN A DÉCLARER SUR LES LIGNES DE CODES MAIS DANS L’ENTàŠTE J'AVAIS UN ID OU J'AVAIS MIS EN COMMENTAIRE LES LIGNES DE CODE ET LE PROBLàˆME VENAIT DE LA

 

@STEVEN PEUT TU CONFIRMER QUE SI ON MET DES LIGNES DE CODE EN COMMENTAIRE ET QU’ONT LAISSE L'ID EN ENTàŠTE CA NE FONCTIONNE PAS

 

MERCI A TOUS  MAINTENANT SA FONCTIONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

local id = {
  MATBORD_FONSTER = 451
}


-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "EN" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {179} -- Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Show trace in the debug window
  --GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  --GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



--  Add here events to schedule
--  A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

--starta lampa vid skymning+30min och slà¤ck vid 23 tiden.
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "18.38", "18.39"}, {"turnOn", id["MATBORD_FONSTER"]}})
  

end

[DEBUG] 18:38:21: [ Always ] !!! ERROR !!! : checking (ID: 1) [Time,18.38,18.39] [turnOn,451]

 

 

??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

as tu mis en entete

--[[
%% autostart
%% properties
290 value
292 value
113 value
418 value
420 value
%% globals
--]]

parce que checking (ID: 1) je pense que c'est sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  (Je ne sais pas beaucoup de Français ne google me aide :-)  ) 

--[[
%% autostart
%% properties
451 value
%% globals
--]]

-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--

local id = {
  MATBORD_FONSTER = 451
}


-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "EN" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {179} -- Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Show trace in the debug window
  --GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  --GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



--  Add here events to schedule
--  A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

--starta lampa vid skymning+30min och slà¤ck vid 23 tiden.
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "19.43", "19.44"}, {"turnOn", id["MATBORD_FONSTER"]}})
  

end


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

trying to put locad id after setEvents function () I put myself like that I put to you a screen copy for you to see
sorry I do not speak english

--[[
%% autostart
%% properties
290 value
292 value
113 value
418 value
420 value
%% globals
--]]

-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {184} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  -- GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



-- Ajouter ici les événements àexécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

local id = {

--inconnu
    MODUL_FENTRE_LILY = 159,    
    WALPLUG_2 = 121, 

--Entrêe
   LUMIERE_EXT_ENTREE = 213, 
   CAPTEUR_PORTE_ENTREE = 166, 
   CAPTEUR_MOUVEMENT = 24,

--Scéllier
    LUM_SCELLIER_ = 283, 
    TEMP_SCELLIER = 291, 
    LUX_ = 292, 
    MACHINE_A_LAVER = 30, 
    DETECTEUR_SCELLIER = 290, 
    VMC_DOUBLE_FLUX = 104,
 

otherwise it fraudra wait for pro gea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you do have a typo error in you GEA instruction

instead of

   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "18.38", "18.39"}, {"turnOn", id["MATBORD_FONSTER"]}})

you should have

   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "18:38", "18:39"}, {"turnOn", id["MATBORD_FONSTER"]}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faire configuration I mon capteur binaire? Yat-il un exemple? Je ne peux pas sembler ne trouver aucune.

 

(Hi, How do I setup my binary sensor? Is there any example? I cant seem to find any.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petermoto,

 

Il ne faut rien mettre en commentaires dans l'entete, rien du tout ;-)

 

@mickeys,

 

What do you want to do with your binary sensor ?

Look at the json to know the properties :

http ://IP-HC2/api/devices?id=idofthe device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to access the json in v4, you have to use this :

http ://IP-HC2/api/devices/idofthe device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ pepite

Non je sais qu'il ne faut pas mettre de commentaires dans l'en-tête

je me suis peut être mal,expliquer j'avais mis en commentaire des lignes de codes

Mais je n'avais pas enlever le n° de l'Id dans l'en-tête le 133 value et du cout sa allait jusqu'àune ligne de code mais sa ne lisait pas le reste du code

Je c'est pas si je suis plus claire qu'hier

En tout qu'àsa marche c'est l'essentiel

Et je vous remercie tous pour votre temp et votre entraides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand une instance GEA démarre àcause d'une modification àce qui se trouve dans l'entête, seules l'est instructions GEA liées àce -1 sont exécutées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, le binaire est installé en tant que détecteur de mouvement. Le nom est 381,1 381,2. Donc, je veux savoir si il existe une "connexion".

 
Je me sers d'une scène faisant cela dès maintenant et aimerais avoir en place GEA
 
if breached then push to iPhone6 "ALARM"
 
 
(Right now the binary is installed as motion sensor.  The name is 381.1 381.2. So I wanna know if there is any "connection". 
 
I am using a scene doing this right now and would like to have it in GEA instead
if breached then push to iPhone6 "ALARM"
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

for GEA you have to refer to device ID#, not to device names

Here is an exemple on how I use the info from binary sensor in GEA.

-- Intrusion
  -- Alarme intrusion => notification
     GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "ALERTE - Intrusion. (#date# à#time#)", {{"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Alarme intrusion"}})

DeviceID["ALARME_INTRUSION"] refers to a table containing the ID of my FGBS.

Since I want immediate reaction of GEA (duration = -1), I had to set the ID of this device in the header of the GEA scene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So I have tried this:

 

LARM_HEM = 381.1  (my binary) (also is it correct to use the dot? )

MobileID = 457 (is my iPhone)

 

   GEA.add (DeviceID["LARM_HEM"], -1, "ALERTE - Intrusion. (#date# à  #time#)", {{"Push", DeviceID["MobileID"], "ALARME - Alarme intrusion"}})

 

But still nothing. I guess it is the Push thing that is not correct.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mickeys,

 

To make your code more readable, inster it after have pressed on the <> button, bellow the smily icon.

 

This is a part of my DeiceID table :

local DeviceID = {

-- SECTION : Rez de chaussée
-- ROOM : Garage
STAT_GAR_ANNABELLE = 137, BOUTON_GA = 62, BOUTON_GV = 60, STAT_GAR_VINCENT = 139, TMP_FREZE = 71, ALARME_ACTIVE = 234, ALARME_INTRUSION = 233,
}

381.1 is NOT a deviceID, this is the standard name..

I guess the id of this device is 383.

You can check this by clicking on the device and looking at the ID field in the general panel of the device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha. I thought 381.1 was the ordinary name of that one.....You learn something all the time. :-)

 

Anyway. I have tried it the new way but still no luck. I have two connection on this binary switch. One is when I switch of my alarm and one is when I switch on my alarm.  (SAFE and VIOLATED)

--[[
%% autostart
%% properties
372 value
378 value
380 value
383 value
451 value
458 value
%% globals
--]]

-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--



-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "EN" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {458} -- Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Show trace in the debug window
  --GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  --GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



 local DeviceID = {
    
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Storarum
  SOFFA_FONSTER1 = 378,
  SOFFA_FONSTER2 = 380,
    
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Matrum/Kà¶k
  MATBORD_FONSTER = 451,
  
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Hall
  BINARY_LARM = 383,

  
  -- Sektion: Nya delen ovan
  -- Rum:     Hall
  HALL_FONSTER = 451,
  
  
}
  

-- ID mobil
local MobileID = {
    Iphone_6_Plus_Svart = 458
    }

-- Grupper fà¶r devices
local FonsterLampor = {
    DeviceID["SOFFA_FONSTER1"],
    DeviceID["SOFFA_FONSTER2"],
    DeviceID["MATBORD_FONSTER"],
    DeviceID["HALL_FONSTER"],
    }


--  Add here events to schedule
--  A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

 
  
   --starta lampa vid skymning-12min och slà¤ck vid 23 tiden.
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset-14", "Sunset-12"}, {"turnOn", DeviceID["FonsterLampor"]}})
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "23:00", "23:02"}, {"turnOff", DeviceID["FonsterLampor"]}})
   
   GEA.add (DeviceID["BINARY_LARM"], -1, "ALERTE - Intrusion. (#date# à  #time#)", {{"Push", DeviceID["MobileID"], "ALARME - Alarme intrusion"}})



end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Il y a un bug dans GEA: une histoire de parenthèse.

 

La ligne suivante devrait éteindre la lampe ID_LAMPE après deux minutes qu'elle soit allumée.

GEA.add(id["ID_LAMPE"], 2*60 ,"Lampe Off après 2mn",  { {"turnOff"}, })

C'est la cas mais pas pour le module RGB de Fibaro. Il ne s'éteindra pas.

 

Le bug se situe à  cette ligne:

result = (tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) > 0 and not fibaro:getValue(tonumber(id), "color") == "0,0,0,0") or tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "currentProgramID")) > 0

Elle doit être remplacer par celle-ci:

result = (tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) > 0 and not (fibaro:getValue(tonumber(id), "color") == "0,0,0,0")) or tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "currentProgramID")) > 0
Vous constatez qu'il manque les parenthèses pour not s'applique la condition: fibaro:getValue(tonumber(id), "color") == "0,0,0,0".
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

since in your GEA you only have one immediate entry (duration = -1)

   GEA.add (DeviceID["BINARY_LARM"], -1, "ALERTE - Intrusion. (#date# à#time#)", {{"Push", DeviceID["MobileID"], "ALARME - Alarme intrusion"}})

your scene header should only contains this deviceID :

--[[
%% autostart
%% properties
383 value
%% globals
--]]

Now for the actions for the alarm state (this is the same device)

-- alarm Violated
   GEA.add (DeviceID["BINARY_LARM"], -1, "ALERTE - Violated. (#date# à#time#)", {{"Push", MobileID["Iphone_6_Plus_Svart"], "ALARME - Alarme Violated"}})
-- alarm safe
   GEA.add (DeviceID["BINARY_LARM"], -1, "ALERTE - Safe. (#date# à#time#)", {["Inverse"}, {"Push", MobileID["Iphone_6_Plus_Svart"], "ALARME - Alarme Safe"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973,

Es-tu sûr de ton coup ?

Dans ta ligne GEA, je trouve un , inutile dans les actions

GEA.add(id["ID_LAMPE"], 2*60 ,"Lampe Off après 2mn",  { {"turnOff"}, })

je metterais ceci

GEA.add(id["ID_LAMPE"], 2*60 ,"Lampe Off après 2mn",  {{"turnOff"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×