Aller au contenu

Recommended Posts

-- si module dead depuis 30 minute -> wakeup puis envoi notification

 

Plutot :

 

-- si module dead depuis 60 minutes (60*30)

*30 étant le temps de relance (check) pour GEA en secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome,

 

Es-tu sur que c'est bien Dead que tu veux utiliser ? C'est pour tester tes noeuds morts ? ou lorsque la conso du WP te donne une surconsommation concernant ton frigo ou ton congelo ?

SI c'est cela ce n'est pas Dead, mais POWER ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial: merci pour le tuyau, je veux par contre tester une fois l'heure, les congelo et frigo sont optimisés pour tenir le froid durant des heures. Cela chute plus vite si tu ouvres mais si tu ouvres, tu vois bien que c'est coupé ..

 

@pepite : je pars du principe que si le courant est coupé, le plug du frigo ne sera plus alimenté, je n'ai pas envisagé la panne frigo, tu as raison, ce sera une seconde commande avec power dans ce cas.

un frigo qui débloque, c'est power ==0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait mettre les deux :P

 

Dead si le module est mort (dommage)

Power si le module est vivant mais que c'est le Frigo qui est mort (encore plus dommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, @DOmodial a raison il faut les 2.

en fait tu veux utiliser le Dead si jamais tu as une coupure d'electricite ?

 

A savoir, que depuis la V4 a peu près stable, il y a peu de noeuds morts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add({"power", id["REFRIGERATEUR"]}, 60*30, "Alerte - Réfrigérateur ne répond pas depuis #duration# - #date# #time#", {{"Repeat"}},{{"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})

@pepite: je viens de regarder les conditions et je n'ai rien autour de power, il me reste le property/value mais je ne vois personne qui ai fait, je vias tenter ce soirt pour voir.

 la ligne ci dessus ne marche pas, si qq'un a une iidée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr

pour contrôler mes prises fibaro sur mes congélo j'utilise "Sensor-" et j'ai mis en valeur de contrôle 75 w (il consomme chacun 120w), je vais essayer le "dead" pour contrôler la prise

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter le sensor- mais mon vrai problème c'est que mon frigo et mon congelé consomme peut lorsqu'ils roulent et ne donc pas ouvert ... 

je jais jouer a 1W, j'ai peur que cela ne fonctionne pas au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter le sensor- mais mon vrai problème c'est que mon frigo et mon congelé consomme peut lorsqu'ils roulent et ne donc pas ouvert ... 

je jais jouer a 1W, j'ai peur que cela ne fonctionne pas au top

post-5938-0-09984000-1452706800_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir en fonction de ton congel.... le miens est tout neuf et basse consommation, li consomme vraiment peu.

Je ne le surveille pas avec GEA, mais je pense qu'il faut que tu fasse une règle GEA qui se déclenche si la consommation est inférieure à  un certain seul PENDANT un certain temps.

Par exemple Power < 10 W pendant 2 heures (à  affiner en fonction de la courbe de consommation de ton congel)

Comme le congel a une autonomie proche de 24h, tu as ainsi le temps de réagir, sans recevoir de fausse alerte dès qu'il se met en veille.

 

Idem pour un réfrigérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu sur le module dans "m'informer" je peux mettre ma propre et les paramètre 40 et 42 sont sur les changements de puissance, cela pourrait faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des paramètres sur une grosse chute de tension (changement de au moins 80%), le seul cas possible en panne c'est passer àune conso a 0 ou vous voyez d'autres cas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, 0 n'indique pas forcément une panne

 

comme je te disais, il faut que la conso soit inférieure à  un certain seuil PENDANT un certain temps, à  déterminer en fonction de la consommation de ton congel.... tu as le panneau de consommation dans la HC2 Pour déterminer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Min GEA fungerar inte eftersom jag uppdaterat min HC2 till den senaste Beta. "Beta 4,062"

 

Là¤tt rader som denna arbetar inte là¤ngre.

 

GEA.add (id ["PIR_KOK"], -1 "," {{"Time", "11:00", "Soluppgà¥ng"}, {"TURNON" id ["TVRUM_LAMPA"]}})
 
Ingenting visar upp i felsà¶kningsfà¶nstret, nà¤r registret Fibaro Eye rà¶relse .... dess som det finns nà¥gon rà¶relse alls.
 
Mà¥l Jag har ocksॠfà¶ljande tà¤vlingar linjer fà¶r larm systemet.
Lokal SensorGroup1 = {
    id ["KITCHEN_DOOR"]
     id ["PIR_KOK"]
    id ["PIR_UPPE"]
    }
  
  GEA.add (sant, 1 ",", {{"Global", "SensorGroup1", "Safe"}, {"Repeat"}})
  fà¶r _, v i ipairs (SensorGroup1) gà¶ra
    GEA.add (v, 1, "", {{"Global", "SensorGroup1", "à¥sidosatt"}, {"Repeat"}})
  à¤nde 
  GEA.add (sant, 1 ",", {{"VirtualDevice" id ["VD_LARM"], "5"}, {"Repeat"}})
 
 
Fà¶ljande tà¤vlingar dyker upp i Debug fà¶nstret, sॠnà¤r jag stà¤lla in den till ett globalt och omfattande Kontrollera sedan sà¶mmarna att arbeta, jag kan inte syftet slॠpॠljuset med den fà¶rsta raden?
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tous : premiers test super réussis !!!! les volets se sont fermée seuls, demain matin la suite.

 

@ Lazer: je vais simuler une panne de mon frigo (je mets une lampe et je coupe la lumière avec la poire). Le module doit remonter les infos et envoyer lui meme les alertes, c'est doublé avec le dead au cas ou , cela doit tout couvrir ...

 

@Clabbe: ??? maybe in english ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;)

Je me permet de vous déranger car j'ai besoin de votre aide...

J'ai installé GEA et je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider pour ma première scène...

Voilàce que je voudrais :

- Tous les jours de la semaine, uniquement entre 4h15 et 8h15 : que le Motion Sensor, en détectant une présence, allume le Wall Plug n°1. Je voudrais que ce même Wall Plug s'éteigne si la lumière est supérieure à X lux, ou si aucune présence n'est détectée pendant 10 minutes.

- Tous les jours de la semaine, àn'importe quelle heure : que le Wall Plug n°3 s'allume dès que le Wall Plug n°2 est sous tension. Je voudrais aussi que ce Wall Plug n°3 s'éteigne automatiquement après 4 ou 5 minutes, mais qu'il laisse le n°2 sous tension... j'espère que je suis assez claire dans mes explications :D

Pour les lux, les minutes etc... j'essaierai d'ajuster par la suite.

Si je peux avoir un modèle pour ces 2 choses, je pourrai peut-être faire le reste moi-même... enfin j'espère :D;)

Merci d'avance pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha sorry, I can promise you that I wrote everything in english. (everyone that can swedish, can se that what I wrote before is not "real" swedish)


I think I pushed, "Review" before I posted my comment, and when I reviewed it I maybe had translate on in my Google Chrome =)


 


But I will write again sorry.


 


My GEA wont work since I updated my HC2 to Beta 4.062


Easy lines like this dont work any more.



  GEA.add(id["PIR_KOK"], -1, "", {{"Time", "19:20", "21:00"}, {"turnOn", id["KOK_LAMPA"]}})

 


Nothing shows up in the DEBUG window when the Fibaro Eye register a movement. Its like nothing happens at all, it wont trigger the script.

 

But I also have som lines form my alarm, and theese works..



local SensorGroup1 = {

    id["KITCHEN_DOOR"],

    id["HALL_DOOR"],

    id['LIVING_DOOR'],

    id["PIR_VRUM"],

    id["PIR_KOK"],

    id["PIR_UPPE"],

    }

   GEA.add (true, 1, "", {{"Global", "SensorGroup1", "Safe"}, {"Repeat"}})

  for _,v in ipairs(SensorGroup1) do

    GEA.add (v, 1, "", {{"Global", "SensorGroup1", "Breached"}, {"Repeat"}})

  end 

 

And these lines shows up in the debug window when the same fibaro eye triggers. But as I said before, it wont trigger the light..

 

And now when I have looked furter, it seams to work if I write

  GEA.add(id["PIR_KOK"], 1, "", {{"Time", "19:20", "21:00"}, {"turnOn", id["KOK_LAMPA"]}})

 

whitout the   -1

 

But it takes long time for the light to turn on then.

 

Kind regards


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R : j'ai commandé mon premier sensor, qui doit arriver d'ici 2 jours, je vais me poser une question comme ta première scène. Si tu es super impatient, fait une recherche sur le showroom GEA, il y a plein de très bon exemples.

Attention, c'est sensible àla case et d'autre part je ne saurai que te conseiller de commencer par un script simple et maitrisé avant d'aller plus loin, il faut bien comprendre et après cela s'utilise super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check if your id does'nt have changed.

Check if the triggering Id is correct

It may explain why the scene is not triggered anymore... And the -1 lines...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It hasnt changed.

 

Since I can se that it registers movement when I use 1, but not -1

 

So something in the new Beta dosent let GEA use -1??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jerome_clamart pour ta réponse ;)

Je saurai être patient jusqu'àce qu'une personne veuille bien m'aider ;)

Mais je ne reste pas les bras croisés, je teste et j'essaie... c'est comme ça qu'on apprend.

Mais je ne suis pas contre un bon coup de pouce pour débuter ;)

Encore merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

If you have nothing on the debug window, maybe copy and paste empty code, you will have answer saying GEA's running.

After you can add your own code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check the order also, sceneactivation after all other triggering id's

Do you have removed a device but not the trigger in the header ?

With latest beta, scenes doesn't start with one error in the header.

Clearly you have just one instance of gea working (all timed action)... but the scene is not started anymore by events (that's why you have no debug for -1 actions)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check the order also, sceneactivation after all other triggering id's

Do you have removed a device but not the trigger in the header ?

With latest beta, scenes doesn't start with one error in the header.

Clearly you have just one instance of gea working (all timed action)... but the scene is not started anymore by events (that's why you have no debug for -1 actions)

Sent from my Note4

Ooooh thank you very very VERY much..

I had 32 triggers, and when I looked throu them all I saw that one that I dont have anymore..

So now I have 31 triggers, and all seams to work,,,,

Thanks again...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- Mise en place de l'alarme GEA sur lampe de la chambre
    GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "il est l'heure !", {{"turnOn", id["L_CHAMBRE_PARENTS"]}})

Bonjour à  tous,

 

je reviens sur un post qui a 11 mois, GEA Alarm.

les premiers test d'hier sont assez concluant, j'un un automate qui fonctionne (fermeture de volets), j'ai également implémenté GEA Alarm et là  j'ai un truc étrange, la log est bonne mais rien ne se passe, la ligne qui lance est ci dessus

j'ai mis l'alarme pour 7h26 ce matin

 

Le résultat est en pièce jointe

 

Concrètement je ne sais pas ce qu'et l'ID 19 ... (id ["L_CHAMBRE_PARENTS"] =  172 et id["GEA_ALARMS_REVEIL"] = 223

 

 

 

 

 

 

 

post-5938-0-33425600-1452775721_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×