Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @jerome_clamart

 

Peux-tu poster uniquement tes lignes GEA sans le code GEA ?

 

Il est préférable d'utiliser la balise "Code" dans l"éditeur du post pour insérer ton code. C'est plus pratique quand pièce jointe.

 

Il y a surement une erreur dans les paramètres de tes lignes GEA et aussi des accolades manquantes.

 

Au départ, il faut y aller par étapes.

Premièrement, tu dois pouvoir faire tourner GEA dans une scène sans tes lignes GEA et donc sans erreur.

Il te faut vérifier les paramètres de GEA: as-tu créé la variable globale GEA_Tasks ?

 

Puis tu ajoutes tes GEA les une après les autres en t'assurant que GEA ne retourne aucune erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de lignes dans GEA ne vient pas d'une modification du code de GEA (enfin dans 95% des cas) mais des lignes de commandes GEA (ce pourquoi il est fait) qui décale d'autant le code de GEA (le "programme" n'est pas dissocié des commandes)

 

Donc si tu ajoute 10 lignes de commandes, la ligne de code 566 pour toi se retrouve à  la ligne 580 pour un autre car il a 14 lignes de commandes de plus. C'est pourquoi en cas d'erreur sur une ligne particulière il est préférable de mettre le contenu de cette ligne.

 

Pour les sunset et sunrise regarde le post "Showroom Configs GEA" il y a plein d'exemples de commandes GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça dans les paramètres qui ont été postés en pièce jointe ...

local id = {
	FRIGIDAIRE = 110,
	CONGELATEUR = 112,
	VOLET_BUREAU = 74
}

GEA.add( true, 30, "", {{"Time", "21:53", "21:55"}, {"Close", id["VOLETS_BUREAU"]}})

Donc VOLET_BUREAU != VOLETS_BUREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu tibahut, on est tous passé àcote lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce je retourne débugger l'application de mon taff. C'est moins amusant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même

local Simu_presence = fibaro:getGlobal("Simu_presence")

if
	Simu_presence == "1"
then 
	GEA.add( true, 30, "", {{"Time", "21:53", "21:55"}, {"Close", id["VOLETS_BUREAU"]}})
end

peut être remplacé par

GEA.add({"Global", "Simu_presence", 1}, 30, "", {{"Time", "21:53", "21:55"}, {"Close", id["VOLET_BUREAU"]}})

Le S de VOLET est retiré pour être en phase avec la déclaration dans local-id. (signalé par @tibahut)

 

Avec peut être une variante {Global#, #Simu_presence", "1"} ne sachant pas comment est géré la VG Simu_presence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partant du principe que GEA tourne nickel, j'ai commenté mes lignes de commande et cela tourne sans bug.

j'ai ajouté 2 lignes

 
local id = {

	FRIGIDAIRE = 110,
	CONGELATEUR = 112,
	VOLET_BUREAU = 74
}
	
-- Congélateur
-- si module dead depuis 1 minute -> wakeup puis au bout de 5 minutes envoyer notification / message si retour

--GEA.add({"Dead", id["CONGELATEUR"]}, 60, "", {{"WakeUp", id["CONGELATEUR"]}, {"Repeat"}})
--GEA.add({"Dead", id["CONGELATEUR"]}, 5*60, "Alerte - Congélateur ne répond pas depuis #duration# - #date# #time#" , {{"Email",2}, notification, {"Repeat"}})

-- Frigidaire
-- si module dead depuis 1 minute -> wakeup puis au bout de 5 minutes envoyer notification / message si retour

--GEA.add({"Dead", id["FRIGIDAIRE"]}, 60, "", {{"WakeUp", id["FRIGIDAIRE"]}, {"Repeat"}})
--GEA.add({"Dead", id["FRIGIDAIRE"]}, 5*60, "Alerte - Frigidaire ne répond pas depuis #duration# - #date# #time#" , {{"Email",2}, notification, {"Repeat"}})

--  en cas d'absence, si le scénario Simulateur de présence est lancé....

GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "1"}, 30, "", {{"Time", "Sunset-30", "Sunset-15"}, {"Close", id["VOLETS_BUREAU"]}})
  
GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "1"}, 30, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise+10"}, {"Open", id["VOLETS_BUREAU"]}}) 
 
end

j'ai un retour correct 

post-5938-0-96908300-1452594312_thumb.jpg
 
 

 

post-5938-0-96908300-1452594312_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibahut et HANSOLO, merci pour la variable, j'avais pas fait gaffe :(

 

@Shyrka973: en revenant aux fondamentaux, cela fonctionne, c'était donc des lignes ajoutées qui déconnaient, c'est la gestion de la panne du Frigo et du Congelo.

Cependant, l'indentation me semble bonne et cela vient du showroom, je me demande ce qui peut déconner ...

 

De manière générale, j'ai intégré la remarque de pepite en me servant de ma variable Simu_presence.

je retour est sur mon post précédent, cela se programme mais je susi perplexe car simu_presence est à  0. est ce que cela va se lancer ce soir ? (cela ne devrait pas)

 

Personne n'utilise YAPS avec GEA ? GEA donnant les lancement et YAPS ajoutant la touche simulation ? Cela devrait permettre de le lancer le matin et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectue une recherche sur GEA_Alarm .. j'ai plus le lien mais cela peux être un plus pour le lancement de ton YAPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MESSAGE IMPORTANT ....

 

 

A vous tous contributeurs qui font vivre GEA ... Franchement, je suis tout cela de loin et je suis sur les fesses en constatant votre dévouement.

 

Alors voilà  juste un petit mot de rien du tout mais qui pour moi veux dire beaucoup : MERCI  :60:

 

Amicalement.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA est un super outils bien né et en plus tu l'as donné en héritage à  la communauté, c'est plutôt à  nous de te dire merci.

 

P.S. j'espère que tes fesses sont bien rembourrées

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hansolo, un grand merci à  toi pour GEA et toutes tes contributions. Pour exemple, je suis parti de rien, je n'y connaissais rien du tout en domotique, j'en connais pas beaucoup plus maintenant me direz-vous, mais la 1ere chose que j'ai faite en DOMOTIQUE, c'est installé GEA !! Et maintenant que j'ai la maison depuis peu, ben je mets tout dans GEA. OK pour l'instant que de la lumiere en ON/OFF.

Tout ca pour dire, sans TOI, je ne me serai pas lance dans la domotique, alors je te remercie personnellement et je suis sur que la communauté va me rejoindre !!

nous sommes très nombreux à  l'utiliser, le nombre de pages du support en est la juste preuve.

 

Merci MAITRE

 

@jerome

 

Je lancais YAPS depuis GEA comme ceci :

 - si ma VG "Mode_Maison" etait à  ABSENCE depuis 3 mins, petit appui sur le bouton du Vd ovverride.

 

Je n'ai pas reinstalle encore depuis le déménagement mais ca ressemble a :

GEA.add({"Global", "Mode_Maison", "ABSENCE"}, 3*60, "", {{"VirtualDevice", id["YAPS"], idboutonoverride}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exagère très légèrement mais je considère que GEA est indispensable si on veut faire de la domotique poussée.

 

Un grand merci à  Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, que serait notre box sans GEA

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle serait pas grand chose...

 

Attention concernant le Showroom, il y a des choses dans les exemples qui datent des prémisses de GEA, et plus utilisé dans le nouveau code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a Steven pour GEA, c'est une fonction indispensable à  nos box. Une grand merci à  la communauté car nous ne sommes pas tous doué comme vous pour interpréter et comprendre du code simplement.

 

@domodial: j'ai des bout de codes qui doivent revenir de trop loin pour etre utilisable, il faut que je ledzs remettent au gout du jour;

 

@pepite: ton code permet d'armer YAPS pour les soirées a venir lorsque tu mets MODE_MAISON à  ABSENCE. Cela change le status d'override dans la VD YAPS (si j'ai bien compris).

Ce n'est pas ce que je veux faire. j'aimerai pouvoir lancer YAPS immédiatement pour une durée précisée en variable. L'idée étant de pouvoir le lancer le matin ET le soir. Actuellment, quoi que tu fasses il se lance a sunset. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que GEA est à  l'origine un simple script permettant d'aller vérifier toutes les 30 secondes si une porte est ouverte ou non ... rien de plus.

 

Ce sont les idées que vous avez proposé/soumis qui ont fait grandir GEA afin qu'il devienne ce qu'il est à  ce jour. D'ailleurs le code s'en ressent et on y trouve encore des bugs :P .

 

Je voulais le récrire le code, j'ai d'ailleurs commencé, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller plus. Ben ouais, seul, on avance moins bien  ;).

 

Encore merci à  vous.

 

Et ne me remercie pas, je n'ai été que le codeur de vos idées.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh vous allez arrêter !!! il va prendre le melon si vous continuez  :2:

Le dernier qui a fait des développements comme cela on l'appelle Dieu maintenant  :P

 

Donc moi je vais écrire un truc en tout petit, vu q'il est vieux il n'arrivera pas à  le lire  :D

 

PS : bon d'accord merci Steven pour tout ce que tu apportes au forum et pas que pour GEA

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome_clamart, oui tout a fait tu as bien compris.

 je crois, mais je me trompe peut-etre que @sebcbien avait fait une version permettant de choisir un horaire de debut autre que sunset, tu as cherché ?

 

je rectifie, je crois, je suis presque sur que lorsque tu cliques sur override, ca lance YAPS sans attendre le Sunset  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te dit le vieux ... enf*** j'ai du mettre mes lunettes pour lire  ;) et mettre en zoom 200%.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas une photo de bisounours qui traine pour remplacer l'avatar de @Steven

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non son avatar est bien il a les dents qui rayent le parqué maintenant MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise on dirait Nico en nounours avec la couleur rose !!!

Attention il risque de vouloir te grimper dessus ....  :huh:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×