Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Steven, le label s'appelle bien "Label1" mais ça ne foncitonne pas, GEA me dit :

[DEBUG] 14:35:54: line 506: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)
et
[DEBUG] 14:38:37: line 397: attempt to compare nil with number

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un soucis d'accolade ou de virgule, peux tu me copier ton code ici stp.

Sur le code que je t'ai mis, je constate qu'il manque une accolade àla fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :

GEA.add {{ {"Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 30} , {"Label", id["HUE_VIN_VD"], "Label1", "Off"}  } , -1 , "" , { {"Time", "06:00", "08:00"} , {"VirtualDevice", id["HUE_VIN_VD"], 1} , {"Slider", id["HUE_RGB_ARMOIRE_VD"],3, 40}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add ({ {"Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 30}, {"Label", id["HUE_VIN_VD"], "Label1", "Off"}} , -1 ,  "" ,  { {"Time", "06:00", "08:00"} , {"VirtualDevice", id["HUE_VIN_VD"], 1} , {"Slider", id["HUE_RGB_ARMOIRE_VD"],3, 40}} )

GEA.add(.....)

 

et non pas

 

GEA.add{...}

 

 

J'ai jamais dis que c'étais simple  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, merci beaucoup Steven

Je l'ai raté avec toutes accolades, me suis fait voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PEPITE


 


Pour répondre effectivement je n'ai pas de GEA Task pour mon GEA test.


Donc je dois créer une variable pour mon GEA test qui doit être différente de mon GEA en production


Question bête dans GEA ou doit on changer la variable ?


 


Sinon en faisant deux lignes cela fonctionne depuis hier soir je teste encore et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci @Steven, tout compris, je ne savais pas bien le coup du "turnOn" or !!!! merci

 

j'allais mettre ton code la, d'ailleurs qui est de toi ausdsi, ca devrait le faire ;-) non ?

local actions = {
    [10] = function() fibaro:debug("appui simple B1") end,
    [11] = function() fibaro:debug("appui long relaché B1") end,
    [12] = function() fibaro:debug("appui long B1") end,
    [13] = function() fibaro:debug("double click B1") end,
---------
local action = tonumber(fibaro:getValue(30, "sceneActivation"))
actions[action]()

@soulac

oui exactement, tu dois avoir une variable differente. La variable stocke justement les restarttask et autre !!

 

ici

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks"

 

ca c'est le nom d'origine donc tu dois avoir ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pourrais rajouter des conditions en excluant des horaires ou mettre une intervalle assez courte entre le déverrouillage et le verrouillage.

la semaine, ne pas envoyé de push entre 6h45 à7h05, 7h25 à7h35.

Pour une tempo, je pensais 5s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous une solution. J'ai tout le temps des problèmes 503. 

Je vais voir en supprimant le code pour voir si cela provient de là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un problème sur une ligne de commande GEA.

J'ai mis le VD du post suivant pour savoir quand arroser mes plantes http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3436-arrosage-des-plantes/?hl=arrosage

J'ai mis dans GEA la ligne de commande suivante qui est la même de celle du poste pour que le VD soit lancé toutes les 20 mins entre 19h et 20h:

GEA.add({"Global-", "Date_Arrosage", os.time()}, 20*60, "", {{"VirtualDevice", id["VD_ARROSAGE_PLANTE"], "2"},{"Time", "19:00", "20:00"}})

La variable "Date_Arrosage" a comme valeur à  ce jour "1455906070" donc en clair un rappel pour le 19/02/2016

 

Le pbs je n'ai pas de notif :(. Une idée de l'origine du pbs? Surement une nouille très bête lol

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en réfléchissant 2 min et en regardant d'autres lignes, voici la bonne syntax:

GEA.add({"Global-", "Date_Arrosage", os.time()}, 20*60, "", {{"VirtualDevice", id["VD_ARROSAGE_PLANTE"], 2}, {"Time", "19:00", "20:00"}, {"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait une énorme erreur...

Faire une mise a jour alors que mon système était stable...

 

Bref, dans mon GEA ne se trouvent que quelques bidouilles pour le moment, rien de trop compliqué.

Une lampe censée s'allumer sur un détecteur, la nuit, et s'éteint au bout d'une minute. Sauf qu'avec la 4.070, ça ne fonctionne plus.

  GEA.add(id["Detecteur_Ext"], -1, "Lumiere porte entrée allumée", {{"turnOn", id["Halogene_Ext"]},{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})                
  GEA.add(id["Detecteur_Ext"], 1*60, "Lumiere porte entrée éteinte", {{"Inverse"}, {"turnOff",id["Halogene_Ext"]}})

Savez vous me dire où le bas blesse svp?

 

P.S.: j'ai intégré le watchdob de Mr Lazer, qui m'a relancé une fois GEA car 0 instances en cours, ça a pris en compte côté GEA mais ma lampe ne fonctionne tjs pas :'(

 

Et si dans un élan de générosité vous pouviez m'expliquer ce qui a merdé depuis cette version et si vous avez un lien pour le bugtraker (si quelqu'un a déjà  posté le soucis).

 

 

Merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @gorn,

Il faut vérifier si tu n'aurais pas des Id qui n'existent plus (modules avec de nouveaux Id lors de la Mà J) et vérifier aussi dans l'entête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème +\- semblable.

J'ai recréé un nouveau GEA et copier colé mes lignes GEA progressivement. Et n'oublie pas de désactivé l'ancien GEA

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gorn

Vérifie aussi que le nombre d'instances simultanés autorisée soit au minimum de 2 .. 10 est le mieux pour GEA. C'est dans les paramètres de ta scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

@gorn Did a raison moi aussi en faisant la mise à  jour sa ma changé mes ID est GEA ne fonctionné plus donc regard bien les ID.

 

Pr ma part j'ai bien créé une variable GEA_Tasks_Test pour mon GEA de Test. ( voir si dessous )

    -- [FR] NE PLUS RIEN TOUCHER
    -- [EN] DON'T TOUCH UNDER THIS POINT
    -- ==================================================
end

if (not GEA) then
	
	GEA = {}
	GEA.version = "5.40"
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30
	GEA.index = 0
	GEA.isVersionFour = true
	
	GEA.globalTasks = "GEA_Tasks_Test"
	GEA.regexFullAllow = false
	GEA.portables = {}
	

et une variable GEA_Tasks pour mon GEA en prod. ( voir si dessous )

    -- [FR] NE PLUS RIEN TOUCHER
    -- [EN] DON'T TOUCH UNDER THIS POINT
    -- ==================================================
end

if (not GEA) then
	
	GEA = {}
	GEA.version = "5.40"
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30
	GEA.index = 0
	GEA.isVersionFour = true
	
	GEA.globalTasks = "GEA_Tasks"
	GEA.regexFullAllow = false
	GEA.portables = {}

mais cela ne fonctionne pas pour mais ligne de lumière suivant :

	-- ==================================================
    -- CUISINE
    -- ==================================================
  
	-- Si déjà  Allumé, Re-Allumage à  70% dès que détection mouvement sauf si module déjà  a + de 64% (économie Z-Wave)
	GEA.add({id["D_MOUV_SALON"],{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1},{"Value-", id["SPOT_CUISINE"],64}}, -1, "",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 65}})
    -- Après 10min on dimme la lampe à  34% si pas de mouvement 
	local malampesam = GEA.add({"Value+", id["SPOT_CUISINE"],64}, 3*60, "",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 54},{"Repeat"}})
	-- Après 3 min on met la lampe à  65% (prète pour prochain allumage) puis on éteint, uniquement si la lampe est entre 1 et 35 
	local malampesamdim = GEA.add({{"Value-", id["SPOT_CUISINE"],55},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 3*60,"",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 65},{"Function", function() fibaro:sleep(300) end},{"turnOff"}},{"Repeat"})
    -- Relance des tâches en cas de détection pendant 30 secondes et si la lampe est allumée (économise GEA)
	GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim},{"Repeat"}})   
--	GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", malampesam},{"Repeat"}})   
--	GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", malampesamdim},{"Repeat"}})   
	  
  -- Relance des tâches en cas de détection si la lampe est allumée (économise GEA)
	GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, -1, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim}}) 
--	GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, -1, "", {{"RestartTask", malampesam}}) 
--

Y a t il un quelque chose que j'ai mal fait ?

 

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @soulac,

 

est-ce que 1 RestartTask par ligne n'a pas arrangé ?

 

Sais tu ou cela s'arrete ?

Pour diagnostiquer, tu vas devoir faire ligne par ligne pour repérer celle qui "boude" ;-)

 

Ca serait pas la même chose ces 2 lignes, 1 en instantané et 1 avec une durée de 30 ?

GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim},{"Repeat"}}) 

GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, -1, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim}}) 

Ton "D_MOUV_SALON" est bien dans ton entete ?

Essaie qu'avec 1 seule ligne, je tenterais plutot l'instantané avec la detection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pepite,

 

Pour répondre à  ta question en faisant un RestartTask par ligne cela fonctionne .

 

Je vais faire le test se soir avec se que tu me propose et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Merci de vos lumières si j'ose dire ^^

 

Après avoir nettoyer l'entête, mis en commentaires des choses que j'avais gardé (mais ça fonctionnait avant la maj...), ça re-fonctionne.

 

Donc merci a vous d'assurer le SAV Fibaro les gars...  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question du soir...

la syntaxe pour détecter des Dead node et les réveiller n'a pas changé depuis la première page?

merci

GEA.add({"Dead", id[" "]}, 5*60, "", {{"WakeUp", id[""]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric

 

Je te confirme que cela na pas changé.

 

@Pepite comme convenu je reviens vers toi.

 

Donc je pense que mon problème vient de mes 2 variables GEA_Task et GEA_Task_Test.

 

Dans ma scène GEA Test j'ai changé

 

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks_Test"

 

par

 

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks"

 

 

en faisant sa mes 2 lignes Restart_Task fonctionne et même en une ligne.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas quand, je créé une variable Gea_Task pourt mon Gea en Prod et une variable GEA_Task_Test

 

a approfondire

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
 
Petite question avec les plugins SONOS (et non pas le VD)
Depuis GEA, j'aimerais définir le volume.
 
En LUA ça donne :
fibaro:call(SonosBureauID, "setVolume", "1")
 
que j'ai essayé de traduire en GEA par :
GEA.add( true , 1*60 , "Test Sonos Volume Terrasse" , {{"Property", id["SONOS_TERRASSE"],"Volume" ,33}} )
Bien évidement cela ne le fait pas.
 
Quelqu'un as-t-il déjà  fait ce job?
 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@soulac,

 

Heuu tu as certainement raison, une question bete, ta variable de test est créée dans le panneau de variable ? Elle exsite ? Il ne suffit pas de changer le nom dans la scene GEA ;-)

 

@bobobull

Comme ca sans reflechir, pas la syntaxe en tete, mais pour moi Property n'etait qu'une condition et non une OPTIONS, je n'ai jamais testé, attendons lavis des experts.

 

Sinon en attendant, tu peux utiliser cela :

GEA.add( true , 1*60 , "Test Sonos Volume Terrasse" , {{"Function", function() fibaro:call(id["SONOS_TERRASSE"], "setVolume", "33") end}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en attendant, tu peux utiliser cela :

GEA.add( true , 1*60 , "Test Sonos Volume Terrasse" , {{"Function", function() fibaro:call(id["SONOS_TERRASSE"], "setVolume", "33") end}})

Merci Pepite,

 

Rho on peux faire ça :) je l'ai raté :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×