Aller au contenu

Recommended Posts

Je me permets d'intervenir vu que je suis de passage :) , Time peut être répété plusieurs fois ainsi que Dates, ce ne sont pas des conditions mais des options. 

 

Pour conclure, cette ligne est donc belle et bien valide.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Steven. Du coups, je réalise que l'on peut faire des choses très souples avec ces options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@palp3014

 

Il te manque des accolades, erreur de syntaxe :

GEA.add({"Global", "Phone_PL_Present", "1"}, -1, "Patrick est arrivée à  #time#",{{"Time", "00:01", "23:59"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, merci pour ton coup de gueule, mais si je suis d'accord avec le principe tu connais la réponse de Fibaro dans la pratique .... hein quoi une réponse de la part de Fibaro ??? non non les gars je rigole  :)

 

Il n'y a qu'à  voir les bugs non traités dans le bugtracker pour voir que ta remarque n'est pas réaliste :( on a joué le jeu de déclarer les bug et idées d’amélioration comme tu le décris.

 

Il est en effet temps que la communauté française botte le cul de Fibaro, et nous y travaillons  ;)

 

Le problème est la manière dont vous faites les choses :

  • Vous allez voir sur le bug tracker si le bug est référencé (seul ceux qui comprennent l'anglais le font).
  • Si le bug est déjà  référencé, vous ne faite rien ???
  • Sinon vous créer le bug.
  • Et attendez que cela soit corrigé.

 

Vous vous plaignez d'avoir des "Out of memory" mais quand je regarde le bug tracker (http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3858) Je ne vois que 5 commentaires. De plus le problème est catalogué comme "critique" et non pas "bloquant".

 

En bref, quand je regarde le bug tracker de Fibaro, je peux en déduire une seule chose ... hormis quelques cas séparés ... cette box est 100% fonctionnelle manque juste quelques templates. En gros, il y a plus de problème référencé sur CE forum que sur le bug tracker de Fibaro (si on soustrait les demandes de templates).

 

Vous avez baisser les bras, vous vous contenter de ce que Fibaro vous offre. Les performances de votre box en font, à  ce jour, l'une des plus mauvaise du marché. Alors qu'en version 3.x elle était d'une rapidité impressionnante (oui, oui, la fonction fibaro:getName() prend 7x plus de temps entre une version 3.x et une version 4.x). A chaque mise à  jour, il faut vérifier tout les ID ... maintenant qu'on le sais on s'en contente. Il n'intègre toujours pas les Qubino (enfin une action commune de CaptainIgloo ... bravo). Allez relever les bras, peuple français, rois des manifestations, faites vous à  nouveau entendre.

 

Editez une liste des bugs et demandez à  vos communautaires de "plussoyez". Pas besoin de connaitre l'anglais pour poster "+1" sur un bug. 

 

Allez, je retourne hiberner  :P

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi par exmple, je vais rarement sur le bugtracker.;pourquoi ? faineantise peut-etre, allez je m'y mets !!

Bougeons !!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté bon je voix que Steven est remonté.

 

Je suis d'accord avec lui sur les bug comme le changement des ID après une mise à  jour car mon erreur ligne 588 est du au ID.

 

Après un balayage complet de mes ID GEA fonctionne.

 

Question Steven eput on avec ton logiciel HC2 Toolkit  définir et bloquer les ID de notre box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @soulac,

Le HC2 Toolkit, c'est Krikroff. ;)

@Steven,

Avec ce nouvel avatar, tu sous-entends que Fibaro fait la sourde oreille? :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Gagné  :P

 

J'aurais pu mettre ceci :

 

les-3-singes.jpg?fx=r_550_550

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les singes de la sagesse. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS tu as raison Did c'est bien Krikroff  :13:  :13: 

 

question en suspend peut on fixer les ID alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non impossible de fixer ses ID, sinon ça ferait longtemps qu'on le ferait !

 

@Steven : je suis bien d'accord avec tout ce que tu écris.... et j'avoue avoir moi même baissé les bras face à  Fibaro.... aucune de nos demandes n'est prise en compte dans le bugtracker, alors à  force j'ai fini par me résigner à  utiliser la box telle quelle, et à  ne rien attendre de leur part.

D'où mon watchdog, et diverses  bidouilles mises à  place avec l'accès root pour comprendre certains bugs, et trouver des contournements.

 

Après si y'a une "class action" je veux bien suivre, mais j'ai du mal à  y croire..

J'ai comme avis que "libérer" certains de mes trucs et astuces underground les feraient plus réagir que 3 pauvres pékins qui s'échinent à  râler sur un forum.

Dans le même genre, je n'ai pas le temps de chercher, mais faudrait trouver comment intégrer manuellement les templates Qubino, et partager un beau tuto.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai baissé les bras, ils répondent même plus à  mes mail et je ne leur cris pas dessus, je reste correcte,

mais pas de réponse et les problèmes se règles seul 6 mois plus tard avec une mise à  jour qui amène d'autres problèmes.

Et quand il répondent, c'est pour dire que cela sera corrigé dans la version suivante et bien sur, non!!

je ne leur parle pas sèchement, ils sont susceptibles les polonais, je ne veux pas qu'il me black-liste car si la box tombe en rade, j'aimerai bien qu'il me dépanne, elle est tellement fiable avec ces sauvegardes de dobe!! 

Pour les Templates, j'ai mis un message sur le bug tracker dés la V4 et ils m'ont répondu de le faire la demande par mail, ce que j'ai fait, mais ils répondent pas...

si je pouvais tous simplement cloner le SSD mais vous savez qu'on ne peut pas et pourquoi  :angry: 

​Aussi, je trouve très dommage que sous le prétexte de respecter Fibaro et leur développeurs,  de ne pas parler ici de certaines choses, comme comment trouver certaines clé; ils font n’importe-quoi, nous vendent du matériel à  un prix prohibitif avec des version logiciels jamais stable ou stable mais qui ne reconnaisse pas tout le matériel, même le leurs!!! (pour la v3.6 par exemple); je ne crois pas qu'ils ai beaucoup de compassion pour nous. -_- 

Je sais que cela sert pas à  grand chose tout mon blabla mais, ça fait du bien  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait presque une section "bugtracker" sur ce forum pour faire remonter àla communauté ici, les bugs soulevés sur le BT de façon àce que tout le monde puisse avoir les liens et commenter les bugs sur le BT

Aujourd'hui le BT est illisible presque et donc difficile de s'unir pour pousser les choses.

Aujourd'hui les liens que l'on peut remonter sont perdus dans les posts.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

question simple, que devons nous mettre dans le début entre %% properties et %% globals

%%properties

%% globals

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Plap3014,

Tu dois y placer l'Id de tes modules qui ont un déclenchement instantané ( avec -1), pas besoin pour les autres.

207 value

Et sous %%globals, tu mets tes variables concernées par les déclenchements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute avec GEA et je sèche un peu. J'essaie le pilotage de ma clim (en mode chauffage vu la saison) via un ZXT120.

Mon but est de maintenir une température dans la pièce.

 

J'ai donc (peut-être bêtement) créé une tâche qui allume la clim en mode chauffage (et ça fonctionne) :

GEA.add( { {"value-",id["TEMPERATURE_SALON"],19} , {"value-",id["NETATMO_TEMP_TERRASSE"],19}, {"value+",id["NETATMO_TEMP_TERRASSE"],0} }, 1*60, "La température du salon est de " .. fibaro:getValue(id["TEMPERATURE_SALON"],"value") .. "°. La température extérieure est de " .. fibaro:getValue(id["NETATMO_TEMP_TERRASSE"],"value") .. "°.", { {"Scenario", 175},{"Email",id["BOBO"],"GEA - Chauffage salon - ON"}} )

Bon ensuite je bloque sur la tâche qui stop tout ça dès que la température est atteinte.

Je ne voudrais pas juste me limiter à  une tâche qui dit :

Dès que TEMPERATURE_SALON > 22, Lancer le scenario x qui stop la clim.

Le problème avec ce genre de tâche c'est qu'en été lorsque la température sera à  22 il va stoper la clim et ce n'est pas le but.

 

Le ZXT120 dispose du mode de fonctionnement (dans la propriété "mode") qui est à  1 pour le mode chauffage et 2,3,4 pour les autres modes.

 

Donc mon idée était de faire :

GEA.add( { {"value+",id["TEMPERATURE_SALON"],20} , {"Property",id["CLIM_SALON_MAIN"],"mode",1} }, -1, "Chauffage salon - OFF", { {"Scenario", 95} , {"Email",id["BOBO"],"GEA - Salon"} }  )

Mais ça ne le fait pas.

 

J'ai donc creuser sur la propriété et je n'arrive à  rien.

Des trucs simple comme :

GEA.add({"Property", id["CLIM_CHAMBRE_MAIN"], "mode", 1}, 1*60 , "", { {"turnOn",id["LAMPE_DECO_BUREAU"]}}  )

Ne fonts rien. 
 

Avez-vous une suggestion pour que je puisse faire changer l'état du module en fonction de son mode ?

​

Merci++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobobull,

 

Tes fibaro:getValue fonctionnent ? tu recois bien la valeur de la température ?

 

As tu essaye de récuperer la valeur de la propriete "mode" pour etre sur ?

Comme ceci par exemple : Ca marche pour le VG, à  tester, ca te mermettra au moins d'etre sur de la valeur de "mode"

 

GEA.add({"Property!", id["CLIM_CHAMBRE_MAIN"], "mode",1}, 30 , "#value#")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite,

Donc ça fonctionne avec ceci :

GEA.add({"Property",  id["CLIM_CHAMBRE_MAIN"], "mode",1}, 30 , "Mode chaud #value#" , { {"turnOn",id["LAMPE_DECO_BUREAU"]} , {"Email",id["BOBO"],"GEA - Salon"} })

J'ai pas compris ce que j'avais de faux avec ceci :

GEA.add({"Property", id["CLIM_CHAMBRE_MAIN"], "mode", 1}, 1*60 , "", { {"turnOn",id["LAMPE_DECO_BUREAU"]}}  )

Mais bon ..

Donc si j'ai bien compris la syntaxe, ceci devrait fonctionner (Conditions multiple température > 20 et mode = 1 - Execute ma scene 95 et envoie un mail):

GEA.add( { {"value+",id["TEMPERATURE_SALON"],20} , {"Property",  id["CLIM_CHAMBRE_MAIN"], "mode",1} } , 30 , "Mode chaud #value#" , { {"Scenario", 95} , {"Email",id["BOBO"],"GEA - Salon"} })

Pour les tests, fait aller jouer avec mes sondes de température :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien fait ;-)

 

Tant mieux, super.

 

Moi non plus, je ne vois pas d'erreur de syntaxe :-( .

 

Oui c'est cela pour les conditions multiples ;-)

 

au lieu de lancer la scene 95, tu ne peux pas le faire avec GEA ? tu aurais tout au même endroit.

 

A mon tour la question :

 

Ceci fonctionne chez toi avec GEA @bobobull ?

"La température du salon est de " .. fibaro:getValue(id["TEMPERATURE_SALON"],"value") .. "°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance une scene car je l'utilise aussi depuis une télécommande. Je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me permet d'écrire le code une seule fois.

 

Par contre, je découvre que les espaces entourant les "," entre les instructions ne sont pas vraiment facultatif. C'est dingue mais sans espace ça bloque et avec, ça tourne ...

 

Pour le mail oui, c'est tout bon, j'ai bien le message avec le texte :

La température du salon est de 21°. La température extérieure est de 5.4°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le sens, ca depend de ton usage.

 

J'avais pas fait attention aux espaces, j'ecris toujours avec la meme syntaxe, j'ai pris l'habitude. effectivement, ca a l'air de bloquer ...

 

Alors la je viens d'apprendre qqch, trop cool, merci.

 

Je croyais que pour mettre du "LUA fibaro" dans GEA il fallait utiliser function.. et tu sais que tu peux simplifier ta jigne avec les getvalue en utilisant #value#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Na pour le #value# je ne savais pas, j'ai vu ça tout à  l'heure mais j'ai pas encore fait d'essais.

 

Comment ça se passe quand il y a plusieurs variable ? #value2# ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cela fonctionne mais c'est faux :-)

 

Les chiffres que tu as sont les chiffres lorsque tu as sauvé GEA. Car à  l'enregistrement de ton GEA, il va lire toutes les lignes. A ce moment précis, il va prendre le texte "La température du salon est de " ..  et y ajouté la valeur de fibaro:getValue(id["TEMPERATURE_SALON"],"value")

 

C'est le texte que te retournera GEA lorsque la condition sera remplie mais il ne va pas recalculé la valeur. Dans ton cas, tu dois vraiment utiliser #value[1]# car uniquement dans ce cas GEA remplacera #value[1]# par la dernière valeur de la 1ère condition qu'il a analysé.

 

J'espère avoir été clair même si j'ai de la peine à  me comprendre moi-même.

 

En ce qui concerne les "," ... cela n'a rien à  voir avec ton problème, il n'y a aucune différence avec ou sans espace devant la virgule. Je présume un autre soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steven, tout compris ;-) c'est la premiere valeur à  l'enrgistrement de GEA mais ne sera pas mise à  jour après, @bobobull recevra toujours les memems temperatures ;-)

 

@bobobull, oui les value sont indexées, condition1 : #value#, idem que #value[1]#, condition 2 : #value[2]#..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×