Aller au contenu

Recommended Posts

128 is the motion, 254 is the wall plug. Both in header.

I will try ID instead of name tommorow because I have birthday of family. Will let you know, thanks for thinking with me.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite

 

Sa fonctionne:

GEA.add(true, 30, "", {{"turnOn", id["VMC"]}})

et le turnOff aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plap

tant mieux, ca vient donc bien de la condition

 

je ne sais pas ce que tu utilises comme capteur d'humidite, mais jette un oeil au json d module, mais je pense que c'ets plutot Value que Sensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite:

 

Sa fonctionne!...vous etes tres réactifs. j'aime bien ce forum!

-- Gestion de l'humidité dans la maison --  
local VMCOn = {"Global", "Timer", "0"}
GEA.add({"Value+", 282, 25}, 30, "", {{"turnOn", id["VMC"]}})
GEA.add({{"Value-", 282, 19}, VMCOn}, 30, "", {{"turnOff", id["VMC"]}})

[DEBUG] 08:57:40: [ Value [282|Humidité] > 25 ] sendActions : traitement des actions (ID:29) [turnOn,351]
[DEBUG] 08:57:40: [ Value [282|Humidité] > 25 ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID:29) [turnOn,351]
[DEBUG] 08:57:40: [ Value [282|Humidité] > 25 ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:29) [turnOn,351]

Merci!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, dans GEA il y a moyen de prendre comme trigger le fait d'avoir appuyer sur le bouton d'un VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @nico,

 

je ne crois pas directement en "syntaxe GEA", steven nous en dira plus.

Mais peut-etre 2 soluces :

 - un "function" en condition si tu connais le code pour recup l'appui sur un bouton d'un VD

 - avec mon niveau lua ;-) je ferais lors de l'appui du bouton, MAJ d'une variable et avec GEA en trigger la variable en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Juste testé
GEA.add (128, -1, "" {{ "TurnOn", 254}})

et ça

GEA.add (128, -1, "" {{ "TurnOn" id [ "AV_SYSTEM"]}})
et ça
GEA.add (id [ "WOONKAMER_MOTION"], -1, "" {{ "TurnOn", 254}})
in header:
128 Value -> this is motion sensor
254 Value -> wallplug
 
 
mais pas de chance quand détecter le mouvement wall plug TurnOn
 
 
Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

you have forget the comma :

 

not this one

GEA.add (128, -1, "" {{ "TurnOn", 254}})

But this is OK :

GEA.add (128, -1, "", {{ "TurnOn", 254}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry my mistake, tested so many things now forgot the ,.

But with it also no luck. Also tested other motion with a switch but doesn't seem's to work...  :(   eating me why not working this simple thing..

GEA.add(128, -1, "", {{"turnOn", 254}})

also tested it with motion and a relay.

GEA.add(128, -1, "", {{"turnOn", 17}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You are in 4.070, maybe the bugs on the scene.

 

Try to do another cleany scene GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec la mise a jour en 4.080, il y a un petit bug en GEA:

 

le code suivant fonctionner bien:

-- Allumage des lumières salle de séjour
local DP_SS2_ON = {"Value", id["DP_SS_2"], 1}
local DP_SS2_OFF = {"Value", id["DP_SS_2"], 0}
local VisiteSS = {"Global", "Visite", "non"}
local ActiviteSS = {"Global", "ActiviteSS", "non"}  
GEA.add({id["DP_SS_1"],DP_SS2_ON, VisiteSS}, -1, "", {{"Time", "Sunset-30", "Sunrise+15"}, {"turnOn", id["ON_OFF_SS"]}})
  -- Éteindre lumière salle de séjour si plus de detection depuis 5 mins
GEA.add({id["DP_SS_1"],DP_SS2_OFF, ActiviteSS}, 3*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["ON_OFF_SS"]}})

dans le débug

[DEBUG] 20:24:06: [ 20 | n/a ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:33) [Time,Sunset-30,Sunrise+15] [turnOn,249] [If..]

La commande turnOff fonctionne bien cependant:

[DEBUG] 20:23:14: [ 20 | DP SS 1 ] sendActions : traitement des actions (ID:34) [Inverse] [turnOff,249] [If..]
[DEBUG] 20:23:14: [ 20 | DP SS 1 ] sendActions : !ACTION! : turnOff (ID:34) [Inverse] [turnOff,249] [If..]
[DEBUG] 20:23:14: [ 20 | DP SS 1 ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:34) [Inverse] [turnOff,249] [If..]

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm on 4.080 by the way..   

 
Déjà  supprimé GEA , redémarrage en annonce encore avec pas de chance . Je vais essayer complète nouvelle GEA avec seulement un test tot ligne -1 de commande plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec la mise a jour en 4.080, il y a un petit bug en GEA:

 

 

 

quel petit bug?

 

le seul bug que j'ai constaté sur GEA depuis le passage en V4.80, c'est que je ne reçois pas les notification si mes téléphones ou tablettes sont éteint.

je m'explique, avec toutes les autres scènes, dés que j'allume mon téléphone, je reçois tous les messages des Evénements passés depuis qu'il était éteint,

 depuis le mise à  jour, avec et seulement avec GEA, je ne reçois plus les message passés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé en 4,080, GEA (version 5.4) ne fonctionne plus chez moi.
Aucune des 3 scénes que gérait GEA ne fonctionne.

 

Voici le code qui fonctionnait jusqu'à  la version 4,070 :

GEA.add({"Sensor-", id["prise_tv"], 50}, 5*60, "", {{"Time", "23:30", "05:00"}, {"turnOff"}}) 
  GEA.add({"Sensor-", id["prise_tv"], 50}, 5*60, "", {{"Time", "09:30", "18:00"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"}, {"turnOff"}}) 

et maintenant quand je le démarre j'ai le message:

[DEBUG] 10:44:47: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 300 secondes (ID: 1) [MaxTime,8] [Repeat]
[DEBUG] 10:44:47: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 480 secondes (ID: 2) [turnOn,27] [Time,23:30,06:00]
[DEBUG] 10:44:47: [ 47 | Lumière porte ext. ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 1800 secondes (ID: 3) [If..] [turnOff]
[DEBUG] 10:44:47: [ 51 | Lumière ext. Façade ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 1800 secondes (ID: 4) [Days,Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday] [If..] [turnOff]
[DEBUG] 10:44:47: [ 99 | Éclairage garage ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 1800 secondes (ID: 5) [Days,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Sunday] [turnOff,99]
[DEBUG] 10:44:47: line 1885: attempt to concatenate local 'name' (a nil value)

puis plus de message, il me dit juste que GEA tourne correctement...

 

des idées?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Je suis sur la version 4.080 . J'ai supprimé GEA . redémarrage HC et ajouté GEA téléchargé à  nouveau et annonce dans une nouvelle scène . testé cette ligne pas de chance
on version 4.080, deleted my GEA, reboot HC. downloaded GEA again. and only tested with line's below. -1 wont work and with 1 it works. but why -1 won't work still the question.
also test a line of the sample -1 but same result.
GEA.add(128, -1, "", {{"turnOn", 254}})

testé avec 1 et Il fonctionne

GEA.add(128, 1, "", {{"turnOn", 254}})

maintenant la bonne question pourquoi -1 ne fonctionnera pas everythings semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @dvine,

 

Have you put again 128 in the Header for the -1 ?

 

@magic,

 

Es-tu sur de tes Ids ? Verifie après la MAJ, on ne sait jamais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton :

local id = {
   prise_tv = ?, 
}

et ne serait-ce pas en majuscules

 

poste ton code avec ta declaration des ids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, c'est ce que je pensais faire, mettre à  jour une VG lors de l'appuie, mais c'est pas super propre et je vais en avoir un paquet.

 

En fait mon objectif, j'ai ma Zibase Pro + en passerelle, je suis entrain d'ajouter dessus des capteurs extérieur type FT-89R, qui communique en direct avec l'alarme, mais dont je récupère aussi le statut sur la Zibase. Ainsi je peux aussi les utiliser pour la partie éclairage automatique.

 

Donc mon objectif, c'est de récupérer comme trigger ces capteurs provenant de la Zibase...

Je me posais la question, pas moyen de trigger GEA directement par l'API en HTTP, un peu comme le fait le réveil GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas compris!

La prise TV est bien restée en id 94...

local id = {
	boules_jardin		= 278,
    telerupteur 		= 201,
	lampe_sdb 			= 83, 
	pelouse				= 84,
    massifs				= 86,
    capteur_portail 	= 276,
    capteur_passage 	= 277,
    temp_ext 			= 36,
    lampe_porte_ext 	= 47,
    lampe_facade 		= 51,
    detecteur_garage 	= 95,
    temp_garage 		= 96,
    humidite_garage 	= 97,
    luminosite_garage 	= 98,
    rgb_garage 			= 99,
    sirene 				= 38,
    detecteur_porte 	= 236,
    temp_porte 			= 46,
    lampe_couloir 		= 49,
    detecteur_couloir 	= 75,
    temp_couloir 		= 76,
    luminosite_couloir 	= 77,
    detecteur_escalier 	= 203,
    temp_escalier 		= 80,
    luminosite_escalier = 81,
    volet_1 			= 16,
    volet_2 			= 17,
    volet_3 			= 7,
    capteur_baie1 		= 74,
    capteur_baie2 		= 254,
    temp_baie 			= 67,
    prise_tv 			= 94,
    volet_cuisine 		= 15,
    volet_bureau		= 88,
    volet_bleue 		= 12,
	portail1 			= 27,
    denon				= 200
	}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA Alarm ne trigge pas la scène, c'est la scène qui verifie l'état de GEA Alarm  :(

 

Il n'est pas possible de trigger directement GEA via l'API car dans ce cas, il ne serait pas quoi faire.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est créer une scène intermédiaire qui va mettre à  jour une variable globale ... et trigger GEA au changement de valeur de cette variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven, c'est àquoi j'avais pensé au départ. Mais vu que j'ai un paquet de capteur en passerelle sur la Zibase, avant de me lancer, je pensais essayer de trouver une solution plus chic :) Mais je pense partir la dessus au final. Je vais créer un VD unique, avec un bouton par couple capteur/fonctionnalité du capteur (Pour gérer par exemple également le niveau de batterie), qui mettra àjour une VG en correspondance. GEA prendra cela comme trigger, et remettra àjour la VG par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pepite

Yes I have..

 

my header now with GEA fully function again.

--[[
%% autostart
128 Value
254 Value
250 Value
252 Value
200 Value
254 Value
34 Value
231 Value
35 Value
283 Value
284 Value
245 Value
279 Value
266 Value
%% properties
%% globals
Sunrise
Sunset
TimeOfDay
PresentState
--]]

and GEA lines I have that also work

  	 	GEA.add({"Sensor+", id["WASMACHINE"], 1500}, 2*60, "", {{"Global", "Telegram", "Wasmachine staat AAN"}, {"Global", "Telegram2", "Wasmachine staat AAN"}})
 		GEA.add({"Sensor+", id["DROGER"], 90}, 3*60, "", {{"Global", "Telegram", "Droger staat AAN"}, {"Global", "Telegram2", "Droger staat AAN"}})

		  	--	Push bericht als de wasmachine of droger UIT gaat
      	GEA.add({"Sensor-", id["WASMACHINE"], 3}, 3*60, "", {{"Global", "Telegram", "Wasmachine is UIT"},{"Global", "Telegram2", "Wasmachine is UIT"}, {"turnOff"}})
        GEA.add({"Sensor-", id["DROGER"], 5}, 10*60, "", {{"Global", "Telegram", "Droger is UIT"}, {"Global", "Telegram2", "Droger is UIT"}, {"turnOff"}})
  
 	 -- WC deur langer als 2 min. open Push bericht
  		GEA.add( id["WC_DEUR"], 6*60, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur #duration# Open"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur #duration# Open"}, {"Repeat"}})
   		GEA.add( id["WC_DEUR"], -1, "", {{"Global", "Telegram", "WC Deur Gesloten"}, {"Global", "Telegram2", "WC Deur Gesloten"}, {"Inverse"}})

		GEA.add({"Sensor-", id["AV_SYSTEM"], 110}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global","SleepState", "Sleeping"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"Time","21:15","23:30"}})
		GEA.add({"Sensor-", id["AV_SYSTEM"], 110}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global","SleepState", "Sleeping"}, {"Days", "Friday, Saturday, Sunday"}, {"Time","22:30","03:30"}})

		GEA.add({"Global", "SleepState", "Sleeping"}, 5*60, "", {{"VirtualDevice", id["TV_KEUKEN_LICHTEN"], "2"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"Time","22:30","23:30"}, {"If",{{"Value-",id["WONKAMER_MOTION"],1}}}})
		GEA.add({"Global", "SleepState", "Sleeping"}, 5*60, "", {{"VirtualDevice", id["TV_KEUKEN_LICHTEN"], "2"}, {"Days", "Friday, Saturday"}, {"Time","01:30","03:30"}, {"If",{{"Value-",id["WONKAMER_MOTION"],1}}}})

  		--- AUTO Enable and disable Precense State---
  		GEA.add({"Global", "PresentState", "Away"}, 1*60, "", {{"VirtualDevice", id["PRECENSE_SIMULATOR"], "2"}, {"Time","14:30","02:30"}})
		GEA.add({"Global", "PresentState", "Home"}, 1*60, "", {{"VirtualDevice", id["PRECENSE_SIMULATOR"], "3"}, {"Time","14:30","02:30"}})
  
		--== Start TimeOfDay (global parameter) ==--
		GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "sunrise", "sunrise"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "1"}, {"MaxTime", 1}})
		GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "12:00", "12:02"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "2"}, {"MaxTime", 1}})
		GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "sunset-25", "sunset-25"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "3"}, {"MaxTime", 1}})
		GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "23:45", "23:47"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "4"}, {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"}, {"MaxTime", 1}})
		GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "23:55", "23:57"}, {"VirtualDevice", id["VD_TIMEOFDAY"], "4"}, {"Days", "Friday, Saturday"}, {"MaxTime", 1}})
  
		-- SmartPhones Home and Away Check_ Begin --
 		GEA.add(true, 5*60, "",{{"VirtualDevice", id["TOM_AANWEZIG"], "1"},{"VirtualDevice", id["PATRICIA_AANWEZIG"], "1"},{"Repeat"}})
     GEA.add(128, -1, "", {{"turnOn", 254}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon!

 

un module que j'ai supprimé et à  qui j'avais attribué une action dans GEA. Ca ne dérangeait pas la 4,070 mais apparemment ca ennuit la 4,080...

Bref plus de message d'erreur dans le debug de GEA pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magic@ : un id fantome ;-)

 

@dvine,

 

Your 128 value for the -1 should be under %%properties and not under %%autostart

 

@nico

le maitre steven a parle ;-) t'es donc vraiment bon pour trigger avec une variable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×