Aller au contenu

Recommended Posts

Petite question bête,

 

j'avais des problème de GEA qui arrêtait de fonctionner, on me conseil de mettre WatchDog, ce que je fait, cela redémarre désormais toutes les 5 minutes ....

 

En fait Watch Dog ne trouve pas dans le log "durée des traitements". Lorsque je lance GEA avec une tache a effectuer rapidement, je trouve bien marqué durée des traitements mais par moment, il ne se passe rien pendant 1 à  2 heures (et pas non plus de durée des traitements).
Quand j'enregistre GEA, il m'indique tous les traitements jusqu'à  finir par "GEA Version 5.40: en exécution ". Comme je teste toutes les 11 minutes avec Watchdog, cela reboot et c'est le chien qui se mords la queue, quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

 

merci de ton retour.

pour c'est lignes là ,:

local cellier_presence = {"Value",id["Sensor_cellier"], 1}
GEA.add(cellier_presence, -1, "" , {{"turnOn", id["Lumiere_Cellier"]},{"Time", "Sunset-30", "Sunrise"}}) 

j'ai fait comme ça par ce que quand je suis passé en V4, mes lumière s'allumées toute seules en pleine nuit et en précisent l'état qui doit déclencher, cela avait réglé le problème.

je vais tester, voir si avec la V4.080  ça marche mieux  ;)

 

Pour les volets, ils sont à  battant, donc ouvert ou fermés  ;)

 

merci en tous cas d'avoir jeté un Å“il à  mes lignes  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerome_clamart

 

je serais toi j'irais pose la question dans le sujet WatchDog.

 

je te mets ma ligne GEA du watch qui fonctionne

{type = "Scene", id = 7, match = {text="Durée des traitements", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- GEA

tiens je viens de voir que j'avais des error 404 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepite,

 

je n'ai que l'intervalle en écart par rapport à  ta ligne, sur un malentendu, j'ai fait la modification, si cela reviens d'ici 15 minutes, je lance le sujet sur Watchdog

 

merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic,

 

Ah je comprends mieux pour les volets ;-)

 

Oui en testant l'etat c'est tres bien, ce que je t'ai mis fait aussi un test sur l'etat, comme tu le souhaites

En fait tu as pas mal de lignes pour lesquelles tu pourrais peut-etre modifiees..

 

Par exemple, celles-ci :

GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Close} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_GARAGE"]},{"Global", "P_Garage", "Close"}})
GEA.add({{"Value",id["Porte_GARAGE"],0},{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Open} , -1, "", {{"Global", "P_Garage", "Close"}})

ca pourrait etre ceci : en plus "court" mais c'est juste esthetique lol

GEA.add({id["Porte_GARAGE"],{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Close} , -1, "", {{"Inverse"},{"turnOn", id["Lumiere_GARAGE"]},{"Global", "P_Garage", "Close"}})
GEA.add({id["Porte_GARAGE"],{"Global", "P_Garage", "Open"},Porte_Open} , -1, "", {{"Inverse"},{"Global", "P_Garage", "Close"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

godmorning m8's  :)

how is the line to have a task to be run every hour at min 00?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

every hour : like this, with a duration : 60*60

GEA.add({"conditions"}, 60*60, "message", {{"options"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no, it depends of your conditions, global variable devices....

 

For example, this sends "push" every hour with the current date

GEA.add(true, 60*60,"current date : #date#")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous comment je peux faire pour allumer une lampe (sur Wall Plug) tous les jours àla même heure pendant 3 heures svp ?

J'ai essayé avec "true" mais la lampe ne s'allume pas...

Merci d'avance pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan

J'ai  deux lignes qui marchent bien pour moi:

GEA.add(true,1*60,"",{{"Time","23:00","23:03"},{"turnOn",id["PRIALAGAR"]},{"Repeat"}})
GEA.add(true,1*60,"",{{"Time","06:00","06:03"},{"turnOff",id["PRIALAGAR"]},{"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jmg38 ;)

 

Je test ce soir et je vous tiens au jus ;)

 

C'est la même ligne que j'avais (avec des heures différentes) mais sans le "Repeat"...

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

pensez-vous qu'il est possible de simplifier en une ligne 

 

Merci d'avance pour votre aide

--OFF
GEA.add({{"Global", "SceneActi", "S1_2CL_ID26"}, {"value", id["PLAFONNIER_CUISINE"] , 1}}, -1, "S1_2CL_ID26", {{"turnOff", id["PLAFONNIER_CUISINE"]}}) 

--ON
GEA.add({{"Global", "SceneActi", "S1_2CL_ID26"}, {"value", id["PLAFONNIER_CUISINE"] , 0}}, -1, "S1_2CL_ID26", {{"turnOn", id["PLAFONNIER_CUISINE"]}})
Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @971jmd,

 

Je dirais NON :

-conditions multiples avec des conditions différentes mais peut-etre que les experts ont d'autres idees ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jmg38 ;)

 

Je test ce soir et je vous tiens au jus ;)

 

C'est la même ligne que j'avais (avec des heures différentes) mais sans le "Repeat"...

 

;)

 

Bonjour ;)

 

Désolé pour le retard...

 

C'est tout bon, tout fonctionne. J'ai eu peur car un coup ça marchait, un coup ça ne marchait pas mais aujourd'hui ça marche.

 

C'est pour ça que j'ai mis un peu de temps à  répondre car je voulais être sà»r avant de poster ;)

 

Encore merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai utiliser les libellés d'une étiquette de VD comme déclencheur dans GEA, ça pas de souci. Par contre peut on changer ce libellé d'étiquette de VD par l'API ? Ou alors faut il forcément passer par un bouton qui met lui même à  jour le libellé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je procéde autrement. Par contre qqun à  la syntaxe pour mettre un changement de label en tant que trigger, je ne trouve plus...

 

EDIT : C'est ok, il y avait un tuto dédié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, parfait les questions réponses :-)

 

Partage ca peut etre utile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je te mettrai tout ça. Du coup j'ai trouvé un truc super propre pour ma Zibase en passerelle, sans passer par des variables àgogo (Je joue avec un VD, avec une étiquette, des boutons dedans, bref nickel) dans GEA !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous ,

 

Joyeuses Pâques pour commencer, en attendant les familles, je prends le temps depuis ce matin de regarder pourquoi j'ai un petit problème qui me prends le chou depuis bien longtemps dans GEA ...

Je m'explique, tout fonctionne sauf des volets récalcitrants, ce sont des volets VELUX que je contrôle avec un KLF050 sur lequel j'ai monté un FGS-222 (je pense que cela parlera à  Steven ;) (merci pour ton auto très très très bien fait))

En fait, je me rends compte que les instructions passées par GEA donnent un résultat aléatoire, j'ai 2 montages avec 2 volets distincts et le résultat est souvent différent d'un volet à  l'autre. 

Mes instructions sont similaires:

   GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:58", "11:59"} , {"turnOn", id["DESCENTE_ANDREA"],100}, {"Repeat"}})
   GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:58", "11:59"} , {"turnOn", id["DESCENTE_MATTEO"],100}, {"Repeat"}})

J'ai l'impression que le bouton de montée est parfois allumé donc je me suis dit qu'avant de lancer ces instructions, j'allais mettre des instructions pour tout couper: 

    GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:57", "11:58"} , {"turnOff", id["DESCENTE_ANDREA"],100}, {"Repeat"}})
    GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:57", "11:58"} , {"turnOff", id["DESCENTE_MATTEO"],100}, {"Repeat"}})
    GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:57", "11:58"} , {"turnOff", id["MONTEE_ANDREA"],100}, {"Repeat"}})
    GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "11:57", "11:58"} , {"turnOff", id["MONTEE_MATTEO"],100}, {"Repeat"}})
  

Cela ne fonctionne pas mieux... Lorsque j'actionne manuellement (via l'interface Imperihome de mon tel) ou via le VD que le me suis monté, cela marche a merveille.

Pour résumer je suis entrain de monter une usine a gaz  et en plus cela ne fonctionne pas correctement, quelqu'un a t'il eu se problème et auriez vous une piste à  me conseiller ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un expert de GEA mais le 11: 58 àla fois en turnoff et turnOn me gène, je mettrais pour les On 11:59 , 12:00. A essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses Paques !!

 

Tu n'utiliserais pas ta variable Simu_presence pour une autre scene ou VD ?

 

En fait, le turnOn et turnOff sont aleatoires c'est ca ?

 

Essaie ca sans condition pour tester , Time à  changer ;-)

GEA.add( true, 60, "", {{"Time", "11:58", "11:59"} , {"turnOn", id["DESCENTE_ANDREA"],100}, {"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmg38: je viens de tester en ajoutant 1 minute au TurnOn après le TurnOff et cela ne change rien.

@pepite, simu_presence ne peut être modifié que par une VD mais je tente pour voir sans cette condition. Je reviens te dire plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite: avec ou sans test de simu_presence, j'ai le même résultat.

Si je crée une scène sans GEA, cela ne fonctionne pas mieux, je suis un peu désespéré par cette complexité.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, je continue de mon coté de chercher.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete, c'est quoi le resultat exactement ? que se passe t il, cela ne s'ouvre pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×