Aller au contenu

Recommended Posts

excellentissime cette photo ;-) jolie dedicace ;-)

 

@nico, tu peux mettre un id pour les Armed comme ceci, cela ne verifiera que si le module est armé ;-)

GEA.add(id["toto"], 30, "", {{"Armed"}, ...)

@tibahut.. MERCI

 

Qu'entends-tu par version "minifiée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version minifiée d'un fichier de code nettoie tout ce qui n'est pas utile au code pour fonctionner.

C'est à  dire les espaces, les commentaires, les caractères inutiles.

De plus, tout le code est transformé pour prendre le moins de place possible.

Du genre "function recupereUnIdChezFibaro()" en "function a()".

 

Le code tient donc sur une ligne et prend beaucoup de "place" en moins au niveau de sa taille en mémoire.

 

Il y a donc un fichier pour développer : GEA.lua qui est tout beau et bien lisible pour ne pas décourager les gens à  développer dessus ^^

Et il y a un fichier pour installer sur la HC2 en production qui, de toutes façons ne doit pas être touché.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, mais là  cela teste le module actif, moi je voulais le armed d'un module x comme condition d'une autre ligne dans GEA, mais cela n'est pas faisable avec Armed.

 

Du coup je suis parti sur autre chose, et cela fonctionne nickel (C'est le contrôle de l'enregistrement de mes caméras, je veux qu'elles enregistrent uniquement quand l'alarme est active).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour  moi ca fonctionne non?  ou je pige peut-etre pas bien le Armed et la j'ai donc besoin de vous

 

en faisant comme ceci t'as pas pu ?

id["X"]...{"Armed"}, {"turnOn", id["CAM"]}..

C'est ce que je veux faire avec l'ATEOS, recupere son ETAT ? ou l'etat de certians modules et ca ne fonctionne pas ?

 

c'est bien ce que je pensais @tibahut, super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pepite, cette partie fonctionne. Mais moi je voulais faire un autre truc encore, un peu plus compliqué. Car je ne veux pas enregistrer en continu, ni utilisé la détection du Syno (Confère topic en question). Moi je veux que cela enregistre sur détection de mes FT-89R (Qui transite vers la Zibase en passerelle) et avec comme condition supplémentaire le fait que l'alarme soit armée. C'est pour ça que chez moi le déclencheur c'est mon VD correspondant au FT-89R (Ou je joue sur le libellé) et il me fallait le armed en condition mais d'un autre module (Qui lui s'arme). Mais au final j'ai trouvé, je n'utilise plus le armed, mais le fait que le FGS qui commande l'armement de l'alarme soit à1, car ça je peux l'utiliser en condition secondaire. Et cela fonctionne nickel désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu passes par la zibase, ok j'ai compris ;-), bien pour un lundi ;-=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après mise àjour 4.081 GEA ne semble plus fonctionner... pas de message d'erreur, juste aucune action exécutée.
Avant la maj aucun problème et j'ai fait aucune modif.

D'autres ont ce problème ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voir topic sur la 4.081. Il y a un correctif GEA, mais moi je reviendrai en 4.080 àta place, car une série d'autre chose déconne avec la 4.081.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voir topic sur la 4.081. Il y a un correctif GEA, mais moi je reviendrai en 4.080 à  ta place, car une série d'autre chose déconne avec la 4.081.

 

Quel boulet je fais... on ne parle que de ça et j'avais pas vu.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir en arrière proprement, tu lances une commande startuprade, voir également dans le topic, tu reviendras en 4.080 tout seul. En espérant que tu n'as pas le bug de Jayce.

Attention : Bien laisser le temps de l'upgrade se finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon, URL "magique" appliquée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le -1, c'est bizarre je ne peux t'en parler, je suis resté en V4.80.

 

pour l'arrêt je dirais comme ça:

GEA.add(id["Cumulus"], 20*60, "Fin", {{"turnOff"}})

si c'est pour une durée.

si c'est au changement de HC/HP, tu fais la même ligne que la tienne mais avec l'autre état de la variable.

Merci pour ton aide pour le cumulus 

pour ce qui est du -1 moi aussi je suis resté en v4.080

mais ce code qui fonctionnais ne fonctionne plus

local autoclose = GEA.add({"Value+", id["PORTE_GARAGE"], 70}, 10*60, "ouvert depuis plus de 10 minutes", {{"close"}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["DET_GARAGE"], -1, "", {{"StopTask", autoclose}})
GEA.add(id["DET_GARAGE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoclose}, {"Repeat"}})  
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"], -1, "La porte de garage actionnée", {{"Email", 469}, {"Inverse"}})

Une Idée ????

 

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flechg,

 

As tu verifie tes ID's Detecteur de garage et porte de garage ?

qu'as tu dans le Debug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pépite

Merci oui j ai vérifié les id tout correspond et dans le début il y a rien car gea ne prend pas en compte les instances avec -1

Bizarre bizarre

J ai même essayé de réinstaller un gea propre rien àfaire et avec le correctif pareille

);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire dans ton entete ? rien de parasite ?

 

Esasie un GEA qu'avec 1 seule ligne.

 

Partage nous une de tes lignes ansi que ton entete stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir en arrière proprement, tu lances une commande startuprade, voir également dans le topic, tu reviendras en 4.080 tout seul. En espérant que tu n'as pas le bug de Jayce.

Attention : Bien laisser le temps de l'upgrade se finir !

 @ salut Nico

 

 je ne trouve pas le topic sur le   startuprade, tu pourrais m'envoyer le lien stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un petit soucis depuis que je suis passé en GEA 5.40 mes variables jourchomé ne semble plus fonctionner. Du coup mes volets ce sont ouvert ce week end comme ci jour non chomé.... Mon waf n'a pas aimé mais alors pas du tout !

 

je les déclare comme ceci : 

--VARIABLES
local estChome             = {"Global", "JourChome", "OUI"}
local estTravail           = {"Global", "JourChome", "NON"}
--raffraichissement variable jour chomé
GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", 231, 3},{"Time", "00:00", "00:01"}})

et mes lignes pour les volets sot les suivantes :

-- Ouverture volets 1er à  09h00  jours travail
GEA.add(true, 30, "",{estTravail, {"Time", "09:00", "09:02"}, {"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100},{"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})
-- Ouverture volets 1er à  10h30 jours chomés
GEA.add(true, 30, "",{estChome, {"Time", "10:30", "10:32"}, {"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100}, {"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})

j'ai du mal a voir ou ca ne fonctionne pas...en GEA 5.33 je n'avais ps le soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juke..

 

Alors d'apres ce que tu ecris tes lignes avec : estTravail et estChome ne sont pas des conditions à  l'ouverture des volets mais des OPTIONS.

 

C'est à  dire quand meme temps que l'ouverture des volets tu ets OUI ou NON à  la variable "JourChome"

 

Les volets s'ouvrent ou non ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'ouvrent...ok je comprends je n'avais pas vu le problème avant surement par chance...encore une fois merci @ pepite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... ces ligne n'ont jamais pu fonctionner en 5.33 comme en 5.40  :D  Du moins pas selon le comportement souhaité.

 

GEA.add(estTravail, 30, "",{{"Time", "09:00", "09:02"}, {"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100},{"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})

GEA.add(estChome, 30, "",{{"Time", "10:30", "10:32"}, {"Open",id["VOLET_NATHAN"],100}, {"Open",id["VOLET_CHLOE"],100}, {"Open",id["VOLET_CH_PARENTS"],100},{"Open",id["VOLET_COUTURE"],100}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Si le "Armed" ne peux pas prendre d'ID en paramètre, tu peux toujours utiliser :

{“Propertyâ€, <id_module>, "armed", "on"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

 

sinon depuis le nouveau firmware fibaro j'ai des alertes comme quoi ma scène GEA à  trop d'instances... le paramètre est SETé semble t'il à  2 par défaut, faut il que j'augmente cette valeur ? ou mon GEA a des lignes bizarres....?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmente juke !!

 

Ah oui, Steven the master, j'avais pas du tout pensé à  cette condition ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ... j'ai fixé ma valeur à10. Cette valeur est une protection pour ne pas qu'une scène s'emballe alors que pour GEA d'avoir plusieurs instances en cours est tout àfait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×