Aller au contenu

Recommended Posts

 Ils vont quand même réagir rapidement, non?

En même temps, ils font toujours leurs Mà J la veille du week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cette semaine, j'ai installé trois nouveau détecteur d'ouverture FGK101 v2.5.

Je suis en 4.80 et je gère l'ensemble des notifications via GEA.

 

J'ai aussi le VD de gestion de batterie.

 

Depuis cet ajout, lors du test de batterie via GEA je recois une alerte de GEA comme quoi les piles de ces 3 nouveaux modules sont à  0%

Alors que les piles sont neuves et que le VD m'indique bien une valeur proche de 100%

 

J'ai pourtant d'autre détecteur d'ouverture dans la même version 2.5 et n'ont aucun pb

Je ne comprends pas de quoi cela peut il provenir?

Auriez vous une idée?

Je ne vois pas d'autre vérification à  faire...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde petite question:

Je viens de me rendre compte sur une autre partie de mon GEA une erreur

Lignes suspectes

	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RGB", id["LED_COULOIR_2"], 0, 0, 15, 0}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RGB", id["LED_COULOIR_2"], 0, 0, 15, 0}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR3"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RGB", id["LED_COULOIR_2"], 0, 0, 15, 0}})
	 
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer,AlarmOff}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RestartTask", myTaskCouloir2_2},{"StopTask", myTaskCouloir2_1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer,AlarmOff}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RestartTask", myTaskCouloir2_2},{"StopTask", myTaskCouloir2_1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR3"],{"Global", "LAMPE_COULOIR2", "OFF"},Volets_etage_Fermer,AlarmOff}, -1, "", {{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"},{"RestartTask", myTaskCouloir2_2},{"StopTask", myTaskCouloir2_1}})

Log d'erreur

[DEBUG] 13:37:11: [ 379 | n/a ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:76) [Time,Sunrise+15<08:30,Time,Sunset-15>17:00] [RGB,439,0,0,15,0] [If..]
[DEBUG] 13:37:11: [ 379 | n/a ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:79) [Time,Sunrise+15<08:30,Time,Sunset-15>17:00] [RestartTask,70] [StopTask,69] [If..]
[DEBUG] 13:37:11: [ 379 | n/a ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:105) [Time,Sunrise+15<08:30,Time,Sunset-15>17:00] [RGB,465,0,0,15,0] [RestartTask,101] [StopTask,100] [If..]

Auriez vous une idée d'où provient l'ERREUR??

l'ID 379 correspond ici au détecteur DETEC_COULOIR2

et l'ID 439 à  LED_COULOIR_2

 

Je n'arrive donc pas à  comprendre la vérification de l'ID 76 ou 79 correspondant au message ==> !!! ERREUR !!! : vérification (ID:76)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kioneoranga,

 

J'ai le même souci que toi avec les alertes batteries, GEA me le signale pour un detecteur de mouvement, alors que le VD batterie est à  100 % et surtout le detecteur fonctionne parfaitement..

Je n'ai pas encore trouve comment faire, je ne souhaite pas supprimé la ligne dans GEA.

 

Pour ton souci d'erreur, tu sembles avoir des erreurs de syntaxe : regarde dans tes options "Time", il y a trop de "TIME" ;-)

 

y'a un time de trop ;-)

 

{{"Time", "Sunrise+15<08:30","Time", "Sunset-15>17:00"}

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite,

Super merci pour le "Time" en trop.

Avec tous les copier/coller que le nombre de ligne que j'ai maintenant dans GEA

Une bêtise idiote, une fois encore merci, testé et tout est rentré dans l'ordre, YYYEEEEsssss

 

Concernant la gestion des batteries, c'est vraiment étrange car cela fonctionne très bien avec tous les autres modules, même du même genre.

Les trois derniers modules ayant été ajouté depuis que j'ai basculé sur la 4.080, un phénomène de plus à  ajouter surement à  un bout de code vérolé, hors GEA soyons clair !!!  :-(

 

Merci encore et bon week-end

Je vais continuer le bricolage du samedi   :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai problème ajd avec un action dans GEA, j'ai juste rajouter un nouveau module ce matin je vois pas donc pas pourquoi tout d'un coup ma scene ne marche plus (ça faisait bien 6mois que je n'avais aucune problème), d'autre evenement fonctionne toujours très bien.

 

Voici un exemple de ce qui ne marche plus

 

Help me, du coup ce n'est plus waf du tout je vais me faire taper sur le doigt :-D

--[[
%% autostart
%% properties
172 value
%% globals
--]]

-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {187} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  -- GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

	local id = {
--Cuisine
PLAQUE_CUI = 156, LAMPE_CUI = 172,
}
  
GEA.add(id["LAMPE_CUI"], -1, "", {{"turnOn", id["PLAQUE_CUI"]}})
    
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de rajouter une info

 

si je change par

GEA.add(id["LAMPE_CUI"], 1, "", {{"turnOn", id["PLAQUE_CUI"]}})

ca marche des que j'eteint la lampe....

 

 

par ailleurs d'autre chose ne marche plus comme:

GEA.add(id["TV"], -1, "", {{"turnOn", id["CHROMECAST"]},{"turnOn", id["AMPLI"]}})

Le reste semble bien marcher par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le probleme, je suis passé 4.081 ... merci quand meme

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une correction àfaire, elle est dans le topic de la 4.081 donnée par steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

moi je suis en v 4.080 et le -1 ne fonctionne pas même avec le correctif

une idée

merci encore et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, @tibahut a mis àjour gea sur github (voir ma signature)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le merge, désolé de ne pas avoir vu le soucis hier pour le patcher rapidement. De toute façon, c'est le code de Steven ^^ donc la ligne reste la même àpatcher ^^

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

moi je suis en v 4.080 et le -1 ne fonctionne pas même avec le correctif

une idée

merci encore et bonne soirée

Surement une erreur dans ta ligne, déclaration d'id en entête, paramétrage de module. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que la ligne suivante qui fonctionné depuis un moment très bien ne fonctionne plus

GEA.add({"Power-",id["TV_SONY"], 10}, 5*60, "", {{"Time", "22:00", "06:00"},{"turnOff"},{"Repeat"}})

obligé de remplacer par

GEA.add({"Sensor-",id["TV_SONY"], 10}, 5*60, "", {{"Time", "22:00", "06:00"},{"turnOff"},{"Repeat"}})

vous avez constatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, peut on utiliser le armed en lui indiquant un ID, ou c'est obligatoirement celui du module encours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photographié ce soir, dédicacé à  @steven  :)

2016-04-03 20.32.33.jpg

post-826-0-87508000-1459716185_thumb.jpg

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voila je voudrais déclencher mon cumulus  en hc j ai un ecodevice qui me remonte dans une variable les hc ou hp

donc si je mets cela ca fonctionne  

GEA.add({"Global", "TarifConso", "HC"}, 1*60, "cumuluson", {{"turnOn",id["Cumulus"]}})

et pour l arrêter comment je fais je mais la même chose avec turnoff et la durée.

merci encore

 

par contre moi qui suis en v4.080 je suis impacté par le problème du -1 qui ne fonctionne plus 

j ai essayé de changer avec le correctif de Steven mais rien ni fait 

si vous avez une idée 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j'ai un souci, je ne reçois plus les notification venant de GEA

 

avez vous une idée ?

 

je suis en 4.056

[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : traitement des actions (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre  Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)

merci d'avance 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"LE" problème de -1 c'est pour la 4.081 si je ne me trompe...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mais chez moi les instances en -1 qui fonctionnaient avant ne fonctionne plus ils n apparaissent même plus il faut que je mette 1 ou 30 pour les voir

bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si les id dans l'entète sont toutes bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j'ai un souci, je ne reçois plus les notification venant de GEA

 

avez vous une idée ?

 

je suis en 4.056

[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : traitement des actions (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre  Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)
[DEBUG] 18:03:23: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : sendPush Volet Chambre Fermer (ID: 101)

merci d'avance 

tu as que GEA qui ne t'envoie plus de push?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voila je voudrais déclencher mon cumulus  en hc j ai un ecodevice qui me remonte dans une variable les hc ou hp

donc si je mets cela ca fonctionne  

GEA.add({"Global", "TarifConso", "HC"}, 1*60, "cumuluson", {{"turnOn",id["Cumulus"]}})

et pour l arrêter comment je fais je mais la même chose avec turnoff et la durée.

merci encore

 

par contre moi qui suis en v4.080 je suis impacté par le problème du -1 qui ne fonctionne plus 

j ai essayé de changer avec le correctif de Steven mais rien ni fait 

si vous avez une idée 

cordialement

pour le -1, c'est bizarre je ne peux t'en parler, je suis resté en V4.80.

 

pour l'arrêt je dirais comme ça:

GEA.add(id["Cumulus"], 20*60, "Fin", {{"turnOff"}})

si c'est pour une durée.

si c'est au changement de HC/HP, tu fais la même ligne que la tienne mais avec l'autre état de la variable.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×