Aller au contenu

Recommended Posts

Le 22/12/2017 à 20:36, MAM78 a dit :

 

Pour sonoslanguage la variable langue devra être adapté dans GEA puisque le contenu n'est pas le même

GEA.language = "Fr" versus "fr-FR", "en-us" pour les sonos

 

 

Je ne parle pas de GEA.language .. si tu regardes la méthode que je t'avais proposée, elle prend en paramètre "langue" 

 

  GEA.options.sonostts = {
      name = "Sonos TTS",
      action = function(vd_id, button_id, message, langue, volume)
        local _f = fibaro
        local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
        _x:set(tostring(vd_id), { tts = {message=message, duration='auto', language=langue, volume=volume} })
        _f:call(vd_id, "pressButton", button_id)        
      end
  }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Steven

 

Désolé, j'avais pas bien regardé. :13:

 

Pour rester dans du code en anglais, tu peux peut-être l'écrire de cette façon : language

 

Quand penses-tu sortir une V6.03 ? sans te mettre la pression, c'est les vacances :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais juste fait une proposition. N'ayant pas de Sonos, je ne peux pas me permettre de fournir un script que je ne pourrais jamais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, soit tu fais la modify sur la base de ta v6.02 et je fais les tests, soit je fais la totale puis tu publies la v6.03.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @schwinny,

Tout en bas du lien que tu pointes.

 

PS: Pas fait gaffe que tu t'étais répondu. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2017 à 01:38, Did a dit :

 Je viens d'essayer la nouvelle syntaxe des lignes (avec l'extinction automatique après la durée):


GEA.add({"Time", "00:55"}, 30, "", {"turnOn", id["PC_SAPIN"], 10*30})

Ça s'allume bien à l'heure prévue, mais après l'extinction au bout des cinq minutes, le module se rallume et n'a plus l'air de s'éteindre automatiquement.

Et dans l'interface, le wallplug est resté sur Off, après un On et un Off manuel, il s'éteint.

 

 

J'ai trouvé (juste avant Noël) la formule pour mon Wallplug du sapin avec cette ligne:

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "18:30"}, {"turnOn", id["PC_SAPIN"], 240*60}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v.6.03 29 décembre 2017

  • add : #datefull# dans les messages pour obtenir "dimanche 23 décembre 2017"
  • fix : Correction du code pour {"Weather"}
  • add : {"WeatherLocal"} ... identique à {"Weather"} mais retourne les conditions météos selon votre langue

 

@MAM78

Je te laisse intégré le code pour SONOS et le tester s'il te plait. Si @pepite peux aussi le tester par la suite ce serait cool. Comme cela on aura le retour de plusieurs configurations. Si c'est tout bon, on aura une 6.04 :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Steven a dit :

v.6.03 29 décembre 2017

  • add : #datefull# dans les messages pour obtenir "dimanche 23 décembre 2017"
  • fix : Correction du code pour {"Weather"}
  • add : {"WeatherLocal"} ... identique à {"Weather"} mais retourne les conditions météos selon votre langue

 

@MAM78

Je te laisse intégré le code pour SONOS et le tester s'il te plait. Si @pepite peux aussi le tester par la suite ce serait cool. Comme cela on aura le retour de plusieurs configurations. Si c'est tout bon, on aura une 6.04 :60:

So this plugin is no longer needed?

 

 GEA.WeatherCondition = function()
    for i = 1, #GEA.traduction.en.WeatherCondition do
      if GEA.traduction.en.WeatherCondition[i] == api.get("/weather").WeatherCondition then
        fibaro:debug(GEA.trad.WeatherCondition[i])
        return GEA.trad.WeatherCondition[i] 
      end
    end
    return GEA.trad.unknow
  end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope. Just use WeatherLocal instead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Steven a dit :

Nope. Just use WeatherLocal instead

So if i start wo SONOS and just wants a push, like this?

 

It wont translate my ## variables, it shows in the push as below.

 

 GEA.add ({"Time", "15:56"}, 0, "We are # datefull # it is # tempsext # degrees and the time is # WeatherLocal #")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Try this 

 

 GEA.add ({{"WeatherLocal!", "Temperature", ""},{"WeatherLocal!",""},{"Time", "15:56"}}, 0, "We are #datefull# it is #value[1]# degrees and the time is #value[2]#")

or

 GEA.add ({"Time", "15:56"}}, 0, "We are #datefull# it is {weatherlocal, temperature} degrees and the time is {weatherlocal}")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tried both

 

 

and first gives this error 

 

[DEBUG] 01:02:40: line 1526: attempt to index local 'word' (a nil value)

 

and second this

[DEBUG] 17:36:23: line 1554: attempt to call method 'gsub' (a nil value)

 

Modifié par Kristiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je veux migrer mes lignes de codes GEA 5 vers GEA 6 et je rencontre un petit problème avec ces lignes:

 --Ancienne ligne "Fermer les volets 15min après le couché du soleil"
GEA.add( {"Value+", id["VR_PARENTS"], 5}, 1*30, "Fermeture du volet Chambre Parents", {{"Time","Sunset+15","Sunset+20"},{"Close",id["VR_PARENTS"],100}})
--Remplacé par celle ci-dessous
GEA.add({"Time", "Sunset+15"}, 30, "Fermeture du volet Chambre Parents", {"Close",id["VR_PARENTS"]})
 

Ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide.

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'as tu dans le debug ? Ta ligne est elle bien prise en compte ? Vois tu "@validation, puis demarrage..."

Il te manque ta condition non ?

 

GEA.add({ {"Value+", id["VR_PARENTS"], 5}, {"Time", "Sunset+15"} }, 30, "Fermeture du volet Chambre Parents", {"Close",id["VR_PARENTS"]})

Sinon, ta ligne pour GEA V5 devrait fonctionner tel quelle en V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai dans le debug:

[DEBUG] 17:55:29: @120s [Validation] #164 [Value+, [512,5]][Time, ["Sunset+15","Sunset+20"]] | 30 | Fermetu... | [Close, [512,100]]

Il n'y a pas de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Je me suis aperçu avant le nouvelle an que je recevait les push mais le volet restait ouvert.

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite modification pour que la fermeture ce fasse après un peu plus d'heure pour tester et ça a fonctionné.

Voici la ligne utilisé:

GEA.add({"Time", "Sunset+66"}, 30, "Fermeture du volet Chambre Parents", {"Close",id["VR_PARENTS"]})

Et voici le debug:

[DEBUG] 18:16:47: @270s [Validation] #163 [712!][Value+, [791,1]] | 120 | | [TurnOff, [791]]
[DEBUG] 18:16:47: @270s [Validation*] #164 [Time, ["Sunset+66"]] | 30 | Fermetu... | [Close, [512]]
[DEBUG] 18:16:47: @270s [Démarrage] #164 [Time, ["Sunset+66"]] | 30 | Fermetu... | [Close, [512]]
[DEBUG] 18:16:47:         [action] [Close, [512]]
[ERROR] 18:17:00: Cannot query interpreter state

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait super ;-)

 

T'as le message d'erreur aleatoire des scenes survenu avec un des derniers firmwares, mais cela n'empeche pas de fonctionner.

 

Sinon, rajoute quand meme une condition sur 'louverture, imagine que ton volet soit deja ferme, sans test sur l'ouverture, cela enverra la commande tout de même, mieux vaut eviter et preserver ton moteur somfy ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepiteMerci.

Pour la condition, si je fais comme ça c'est bon?

GEA.add({{"Value+", id["VR_PARENTS"], 5},{"Time", "Sunset+15"}}, 30, "Fermeture du volet Chambre Parents", {"Close",id["VR_PARENTS"]})

 

Modifié par fredokl
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Using 6.03 but can't get this to work

 

GEA.add({{"WeatherLocal", ""}, {"Time", "15:39"}}, 30, "Test") 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PatrickVH,

 

Ceci fonctionne chez moi, testé à l'instant

 

GEA.add(true, 0, "", {"setArmed", 46} )
GEA.add(true, 60, "", {"setDisarmed", 46} )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers vous car, je viens de me rendre compte qu'au bout de plusieurs heures, la première ligne du code ci dessous, m'alertant de l'ouverture de la porte ne fonctionne pas.

Si je re-enregistre la scene, le check re-fonctionne, mais après quelques heures, seul l'alerte sur la fermeture de la porte fonctionne.

 

J'ai plusieurs lignes identique et j'ai le même comportement

Tout fonctionnait correctement en V5, étrange.

Auriez vous une idée?

Y a t il une erreur ou une adaptation à faire en V6?

 

  -- ### COULOIR 1 - PORTE D'ENTREE 1 ###
  -- Ouverture de la porte
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, -1, "Porte d'entrée ouvert à #time#.", {{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Alerte au bout de 5min
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, 5*60, "Porte d'entrée ouverte depuis plus de #durationfull# minutes",{{"Repeat"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Fermeture  de la porte
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, -1, "Porte d'entrée fermé à #time#.", {{"Inverse"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})


  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, pepite a dit :

@PatrickVH,

 

Ceci fonctionne chez moi, testé à l'instant

 


GEA.add(true, 0, "", {"setArmed", 46} )
GEA.add(true, 60, "", {"setDisarmed", 46} )

 

problème résolu après upgrade vers 4.153

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×