Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Kristiano a dit :

Using 6.03 but can't get this to work

 


GEA.add({{"WeatherLocal", ""}, {"Time", "15:39"}}, 30, "Test") 

 

I confirmed, Weather or WeatherLocal are bugged since 6.03 ... my bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kioneoranga a dit :

Bonjour

Je reviens vers vous car, je viens de me rendre compte qu'au bout de plusieurs heures, la première ligne du code ci dessous, m'alertant de l'ouverture de la porte ne fonctionne pas.

Si je re-enregistre la scene, le check re-fonctionne, mais après quelques heures, seul l'alerte sur la fermeture de la porte fonctionne.

 

J'ai plusieurs lignes identique et j'ai le même comportement

Tout fonctionnait correctement en V5, étrange.

Auriez vous une idée?

Y a t il une erreur ou une adaptation à faire en V6?

 


  -- ### COULOIR 1 - PORTE D'ENTREE 1 ###
  -- Ouverture de la porte
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, -1, "Porte d'entrée ouvert à #time#.", {{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Alerte au bout de 5min
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, 5*60, "Porte d'entrée ouverte depuis plus de #durationfull# minutes",{{"Repeat"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Fermeture  de la porte
  GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],Notifications_ON}, -1, "Porte d'entrée fermé à #time#.", {{"Inverse"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})


  

 

Tous semble correcte, j'ai d'ailleurs le même style ligne de code.

 

Quand tu ouvres la porte, GEA va se lancer et devrait ajouter au moins 2 lignes visibles dans le debug ... Tu arrives nous copier cela ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Je vais tacher lorsque GEA se re-mettra à ne plus envoyer la première alerte car j'ai ré-enregistré entre midi et deux

donc pour l'instant je reçoi tout.  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne vois pas dans la syntaxe de GEA 6, la partie SLIDER d'un VD

    GEA.add({"Global", "Tele", "On"}, 30, "Sonos en mode TV", {{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], 15, 80}}) -- On fixe le son de la PlayBar à 80%

par  exemple pour cette ligne ?

est ce que je dois adapter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu moi non plus ;-) @Sakkhho

sorry, ca se,t l'oubli.;j'essaie de proposer rapidement à steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que ca marche mais pas dans la syntaxe ? ou ca marche pas :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marche pas du tout pour l'instant en V6 ;-) tel quel avec slider, Mais comme ceci ca devrait etre bon en attendant

 

 GEA.add({"Global", "Tele", "On"}, 30, "Sonos en mode TV", {"Function", function() fibaro:call(id["SONOS_REMOTE"], "setSlider",15, 80) end } )-- On fixe le son de la PlayBar à 80%

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

est ce que cette ligne est correcte en 6.0x (notamment le turnoff sans ID)

 

    GEA.add({id["ARROSAGE_JARDIN"]}, 10*60, "Arret arrosage jardin après #duration#", {{"turnOff"},{"Portable", {562, 564,499}},{"VirtualDevice", id["CALCUL_ARROSAGE"], 11},{"Repeat"}})   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Steven a dit :

I confirmed, Weather or WeatherLocal are bugged since 6.03 ... my bad

Even the sun got spots, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Steven a dit :

Tous semble correcte, j'ai d'ailleurs le même style ligne de code.

 

Quand tu ouvres la porte, GEA va se lancer et devrait ajouter au moins 2 lignes visibles dans le debug ... Tu arrives nous copier cela ?

 

 

 

 

 @Steven

 Je viens de reproduire l'anomalie.

Le module est ==> DETEC_PORTE_ENTREE_1 = 402 

402 est bien déclaré dans l'entête de la scene ==> 402 value pour déclencher les actions - On voit bien d'ailleur dans  les log que lors de l'ouverture de la porte l'ordre pour allumer la lumière du couloir est Ok -  On voit ensuite la seconde détection lorsque je ferme la porte. Cependant concernant les notifications, je n'ai reçu que la notification de fermeture de la porte et non l'ouverture.... (Voir les logs en attachement) Merci de ton aide.

Log.lua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pepite a dit :

heuuu moi non plus ;-) @Sakkhho

sorry, ca se,t l'oubli.;j'essaie de proposer rapidement à steven

 

Joli oubli, je m'en occupe dès demain .. merci pour la proposition Pepite, cela me semble tout bon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kioneoranga a dit :

 @Steven

 Je viens de reproduire l'anomalie.

Le module est ==> DETEC_PORTE_ENTREE_1 = 402 

402 est bien déclaré dans l'entête de la scene ==> 402 value pour déclencher les actions - On voit bien d'ailleur dans  les log que lors de l'ouverture de la porte l'ordre pour allumer la lumière du couloir est Ok -  On voit ensuite la seconde détection lorsque je ferme la porte. Cependant concernant les notifications, je n'ai reçu que la notification de fermeture de la porte et non l'ouverture.... (Voir les logs en attachement) Merci de ton aide.

Log.lua

Tu arrive me fournir la copie des tes lignes suivantes :

 

 Ajout immédiat : #2
 Ajout immédiat : #4
 Ajout immédiat : #88

 Ajout immédiat : #94

 

soit ton 2ème GEA.add, ton 4ème GEA.add, 88 et 94 s'il te plait car la comme cela, je vois rien d'annormale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Je viens de t'envoyer en MP l'ensemble du code GEA en vers 6.03

Je ne sais pas vraiment identifier les lignes correspondantes à 

 Ajout immédiat : #2
 Ajout immédiat : #4
 Ajout immédiat : #88

 Ajout immédiat : #94

 

Je vais cependant re-tester avec le code en version 6.02

Car je n'avais pas constaté ce pb!!

 

==========================================

Update après 30 à 40min

==========================================

Bon je viens de faire un test avec la version 6.02 et aprés 30 à 40 min, j'ai le même pb.

Allumage de la lumière à l'ouverture de la porte mais pas de notification comme attendu.

Et à la fermeture de la porte je reçoi bien la notification de fermeture pas de pb.

 

Donc je ne comprends pas ce qui peut poser pb.

Le dysfonctionnement n'est pas que pour cette porte mais pour l'ensemble de mes fenetres ou autre porte.

Par contre peut être une piste, la ligne de commande ne contient que l'instruction de notification, alors que sur la fermeture, j'ai l'instruction {"Inverse"}

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de congés, je me lance dans l'élaboration de la V6.04 avec l'intégration des fonctions Sonos.

 

Dès que j'aurais fait quelques tests, je vous livrerais le résultat pour tests.

 

@pepite tu seras dispo. pour faire également quelques tests ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode boulet : je dois louper qq chose avec les IDs des modules ...

j'ai basculé tout mon GEA, mais sur la 1ere ligne avec un ID il plante

[DEBUG] 20:31:12: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 20:31:12: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:31:12: line 145: attempt to index global 'id' (a nil value)

j'ai pourtant mis mon 

local id = {CONSOMMATION_GAZ = 546,  etc...} dans la fonction config

function config()  


local id = {CONSOMMATION_GAZ = 546,  etc...}

end

ou est ce que je me plante? 

 

la ligne 145 

    GEA.add({{"Time", "00:05", "00:06"}, {"Time", "05:00", "05:01"}}, 30, "", {"VirtualDevice", id["JOUR_CHOME"], 3}) -- Calcul du jour chômé

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les mettre au début de setEvents() 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici la beta de la version 6.04 :60:

 

gea_6_04.lua

 

Elle contient les évolutions suivantes :

 

-- ==========================================================
-- v.6.04 modify by MAM78
-- add : Sonos TTS message function
-- add : Sonos MP3 message function and add sonosMP3foldername
-- mod : debug the transpose function
-- add : #tempsext# substitution text for the external temperature rounded without decimals
-- mod : modify the action message in debug windows with the transposed values, line 1331
-- ==========================================================

 

Voici quelques exemples de tests :

 

1) Fonction Transpose qui recherche une valeur dans un premier tableau et qui retourne sa correspondance dans le deuxième tableau : 

  • L'exemple ci-dessous retourne un Message Popup sur votre smartphone contenant le texte suivant : "Retour = Vrai", 
    GEA.add({"transpose!", "true", {"true", "false"}, {"Vrai", "Faux"}, ""}, 0, "Test", {"Popup", "Info", "Titre", "Retour = #value[1]#"}, "Test fonction Transpose")

2) Fonction Sonos MP3 qui execute la lecture d'un fichier MP3 contenu dans votre bibliothèque Sonos sur votre l'enceinte de votre choix.

    GEA.add({id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "La porte du garage vient d être fermée", {{"Inverse"}, {"Sleep", 7, {"sonosmp3", id["VD_SONOS"], id["VD_SONOS_BT"], "Fermeture Porte Cave.mp3", "40"}}}, "Fermeture porte Garage")

    GEA.add({id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "La porte de la cave vient d être ouverte", {"sonosmp3", id["VD_SONOS"], id["VD_SONOS_BT"], "Ouverture Porte Cave.mp3", "40"}, "Ouverture porte Garage")

Le valeurs dans l'exemple ci-dessous : "Fermeture Porte Cave.mp3", "40" correspondent respectivement au nom du fichier à écouter et au volume sonore (de 0 à 100)

 

Attention de bien ajouter dans vos variables :

  local id = {
           DETECTEUR_PORTE_GARAGE = 87,
           VD_SONOS		  = 174,
           VD_SONOS_BT		  = 28
      }

Evidement, il faut disposer du VD Sonos de @Krikroff et renseigner les variables ci-dessus VD_SONOS et VO_SONOS_BT (Nième bouton correspondant à l'execution d'une commande sonos)

Ne pas oublier d'ajouter au début de votre code la value correspondant à votre détecteur d'ouverture dd porte. Cf. ci-dessous :

%% properties
87 value

 

Et compléter la variable :

  GEA.sonosMP3foldername = "//XXXX/music/Domotique/Domotique/iTunes Media/Music/Sons Domotiques/Sons Domotiques/"

Remplacer les xxxx par le nom de votre serveur contenant votre bibliothèque Sonos et adapter le chemin d'accès aux fichiers MP3 correspondant à vos messages vocaux pré-enregistrés 

 

3) Fonction Sonos TTS qui execute la lecture d'un message textuel et l'envoi sur votre l'enceinte de votre choix.

 

Ci-dessous un exemple en français et en anglais donnant la l'indication sur le jour courant et la météo de l'instant présent. Il y a également envoi d'une notification du même message sur votre smartphone.

    GEA.add ({{"Weather!", "Temperature" ,""},{"WeatherLocal!",""}}, 0, "Nous sommes le #datefull# il fait dehors #tempsext# degrer et le temps est #value[2]#", {"sonostts", id["VD_SONOS"], id["VD_SONOS_BT"], "Nous sommes le #datefull# il fait dehors #tempsext# degrer et le temps est #value[2]#", "fr-FR", "40"}, "Annonce de la météo")
    GEA.add ({{"Weather!", "Temperature" ,""},{"WeatherLocal!",""}}, 0, "We are #datefull# the outside temperature is #tempsext# degrees and the weather is #value[2]#", {"sonostts", id["VD_SONOS"], id["VD_SONOS_BT"], "We are the #datefull# the outside temperature is #tempsext# degrees and the weather is #value[2]#", "en-us", "40"}, "Wheater annonce")

Ci-dessous un autre exemple en français qui indique que la porte du garage est ouverte depuis x minutes. Il y a également envoi d'une notification du même message sur votre smartphone.

    GEA.add({id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"]}, 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de #duration#", {{"Repeat"}, {"sonostts", id["VD_SONOS"], id["VD_SONOS_TTS_BT"], "La porte du garage est ouverte depuis plus de #durationfull#", "40", "fr-FR"}}, "Porte Garage toujours ouverte")

 

Attention de bien ajouter dans vos variables :

  local id = {
           VD_SONOS		  = 174,
           VD_SONOS_BT		  = 28
      }

Et bien renseigner la variable suivante selon le language que vous souhaitez utiliser : (elle sera utiliser pour traduire dans l'exemple ci-dessus le jour de la semaine et le temps qu'il fait.

  GEA.language = "Fr"
ou 
  GEA.language = "En"

@pepite pourrais-tu STP faire quelques tests complémentaires avant mise en disposition sur la page officielle

@Steven pourrais-tu regarder le code, si tu vois des optimisations à apporter

 

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Is the Weatherlocal bug mentioned above also solved in this version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78, je regarde ca ce we. J'avais deja quelquechose aussi.
@kristiano, i don't think so

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci ca fonctionne 

 

sur quelle ligne vous avez paramètre le watchdog de @Lazer pour la surveillance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho, la surveillance est dans le watchdog de@Lazer sur "GEA fonctionne depuis"

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mon GEA 6 tourne depuis 1h, je note donc qq difference à commencer par

--Temperature Congélateur
    GEA.add({"Value+",id["TEMP_CONGELATEUR"],-15}, 30*60,"La température du congélateur est de #value# °C depuis #duration#. (#date# à #time#)",{{"Portable", {562, 564,499}},{"Repeat"}})

GEA 6 comprends, valeur inférieure à -15 donc je viens  de recevoir une notification que le congelo est à -24

avec GEA5.40 le fonctionnement était ok; value+ de -15, ca m'alerte si la temperature remonte.

 

de la meme façon j'ai cette ligne qui ne fonctionne plus

    GEA.add(id["ECL_CAVE"], 30, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["ECL_BUANDERIE"]}}) -- Eclairaige Buanderie éteint si on eteint Eclairage Cave  

j'ai un problème dans le INVERSE ?

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi au c'est moins réactif ?

 

cette ligne n'est pas exécutée ou très rarement - alors que le module passe bien en ON un bref moment (le temps de l'appuie donc 0.5s peut être)

 

    GEA.add(id["SONNETTE"], -1, "On sonne à la porte - #time#", {{"Portable", {562, 564,499}},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 36},{"Picture", id["CAMERA_EXT"],{2, 62,170}}})

 

cette ligne en 5.40 que je viens de remettre fonctionne immédiatement

 

    GEA.add({id["SONNETTE"]}, -1, "On sonne à la porte - #time#", {{"Portable", 562},{"Portable", 564},{"Portable", 499},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 36},{"Picture", id["CAMERA_EXT"], 2},{"Picture", id["CAMERA_EXT"], 62},{"Picture", id["CAMERA_EXT"], 170}})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×