Aller au contenu

HC2 & HCL - 4.503 - BETA - 28/06/2018


Lazer

Recommended Posts

Bonsoir

 

Mise à jour effectuée --RAS sauf que cela est long, ne pas être impatient !

Sauvegarde Cloud et local --> OK

ntp semble ok

 

La boxe fonctionne bien, gain en mémoire et en disque

 

Maintenant, ne crions pas victoire trop vite, dans une semaine, nous ferons le bilan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit complément, constatez vous un augmentation de la CPU ?

Moi en version 4.180 je ne dépassais jamais les 20 à 25%, maintenant en 4.503 je fais des pointes à presque 50%

 

Et voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titof_44 a dit :

MAJ sur HC2 Slave OK.

MAJ sur HC2 Master un peu plus difficile, au bout d'1 heure sur starting service j'ai débranché et rebranché et OK au reboot. (sur le forum officiel un autre a eu aussi peur :))

J'ai fait les nouveaux backup sur le cloud et en local.

Pour le moment j'ai désactivé les créations et suppressions de backups automatique trouvé sur le forum.

Tout à l'air opérationnel. A suivre... 

Question :

 

As tu essayé de restaurer la conf d'une de tes box sur la deuxième? accepte t'il  de le faire ?

J'ai deux box, mais vu que je pars en déplacement deux semaines, je vais laisser l'ancienne tourner pour que mon épouse soit tranquille.Donc, je n'ai mis à jour que ma box de secours. (tout est OK après 12h)

 

Merci à toi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 11:43, Titof_44 a dit :

Non je n'ai pas essayé, je vais laisser çà à ceux qui sont passé en 503 et qui ont une box de test sinon MAJ toujours OK. 

Dis donc, en lisant ton message je n'avais pas percuté avant, mais ce numéro de version est particulièrement mal choisi.... on se souvient des codes 503 lors des heures sombres de la v4, rendant la box totalement indisponible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ericl78 a dit :

Question :

 

As tu essayé de restaurer la conf d'une de tes box sur la deuxième? accepte t'il  de le faire ?

J'ai deux box, mais vu que je pars en déplacement deux semaines, je vais laisser l'ancienne tourner pour que mon épouse soit tranquille.Donc, je n'ai mis à jour que ma box de secours. (tout est OK après 12h)

 

Merci à toi

 

 

 

Je fais toujours comme ça. J'ai deux box. Je fais un backup de la prod, je copie les fichiers d'une clé USB à l'autre.

Il faut faire un backup sur la 2ème afin de voir les backups de la première. Je restaure le backup fait sur la première, sur la 2ème.

 

J'ai fais la mise à jour de ma 2ème avec cette beta. Si ça plante, je remets la 1ère...

Modifié par ikillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ericl78 a dit :

un petit complément, constatez vous un augmentation de la CPU ?

Moi en version 4.180 je ne dépassais jamais les 20 à 25%, maintenant en 4.503 je fais des pointes à presque 50%

 

Et voilà

 

 

Salut @ericl78 j’ai eu le même problème, mes cpu jouaient à faire les montagnes russe entre les 30 et 70%. Suite à un petit soucis n’ayant rien à voir avec la nouvelle version, j’ai été obligé de faire un restor suite à quoi les procs sont revenus à une activité normale, si le cœur t’en dit tu peux essayer d’en faire de même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour le retour arrière, ça peut être utile encore quelque semaines/mois d'ici à ce qu'on soit tous passés en 4.500 stable sans besoin de retour arrière

 

En tout cas merci, ça a bien servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer 4.500 ? On est en 503 la stable sera la 504 voiture très fiable d'ailleurs [emoji16]
Plus sérieusement vu les changements ils pourraient la nommer V5 Ce qui serait plus logique

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la V5 sera la version stable.

Enfin ça me semble être logique sinon comment l'appeler si les beta s'appelais v5... ? :)

 

@jojo: Je ne sais pas ce que les grands maitres désirent mais moi je la laisserai au cas ou.

Elle sera toujours utile pour faire un retour arrière ou pour dépanner ou pour archive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser l'image jusqu'à fin août est après la retirer
Il est préférable que le maximum d'utilisateur de hc2 passent à cette version (si elle est stable) afin de faciliter le support

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update avec +70 module, pas de problème identifié ce jour.

 

Ils ont quand meme de l'humour chez Fibaro, appeler une MAJ ".503" , avec l'historique des plantage suite au updates, il fallait oser…. quel hommage ! 

 

Sinon, c'est plutôt cool le Backup externalisé.. avec les icones et tout …. top !

 

Reste à savoir si on peut le réimporter sur une box de secours (en changeant initialement le numéro de série dans le fichier info à l'intérieur de l'archive .fbi )… ça serait parfait dans le cadre d'un crash matériel !

 

Quelqu'un à essayé ?

 

Sinon concernant les scènes, j'ai remarqué que GEA n'aime pas trop cette release… j'ai pas mal d'erreur du genre [error ] API not found  dans le débug…. je ne sais pas quel impact ça aura, je n'ai pas pu identifier dans le code ou ça coince !?! 

Modifié par yassinex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu vas m'aimer pour ce post, nouvelles API fonctionnalités (fw => 4.503)

 

 

local myDevice = 5222 -- always ask master

api.post('/devices/'.. myDevice ..'/action/requestNodeNeighborUpdate')
fibaro:sleep(5000)

print("device status values:"..
  "\n BeingAdded" ..
  "\n Reconfiguring" .. 
  "\n Configured" ..
  "\n NotConfigured" ..
  "\n Unknown")
print("device status: " .. fibaro:getValue(myDevice, "deviceState"))

api.post('/devices/'.. myDevice ..'/action/getNeighborList')
print(fibaro:getValue(myDevice, "neighborList"))
print(os.date('%x %X',fibaro:getValue(myDevice, "neighborListRequestTimestamp")))
print(os.date('%x %X',fibaro:getValue(myDevice, "neighborListResponseTimestamp")))
print("[Ok,Error] - " .. fibaro:getValue(myDevice, "neighborListRequestStatus"))

api.post('/devices/'.. myDevice ..'/action/getLastWorkingRoute')
print(fibaro:getValue(myDevice, "lastWorkingRoute"))
print(os.date('%x %X',fibaro:getValue(myDevice, "lastWorkingRouteRequestTimestamp")))
print(os.date('%x %X',fibaro:getValue(myDevice, "lastWorkingRouteResponseTimestamp")))
print("[Ok,Error,Pending] - " .. fibaro:getValue(myDevice, "lastWorkingRouteRequestStatus"))

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinman.
Thanks a lot. Very good :-). Others news with the API? @yassinex
Merci pour le retour GEA,à surveiller, les erreurs sont elles bloquantes??
D autres ont le meme retour pour GEA ?


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...