Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

@Peter tu es bien équipé dis donc

 

Pour l'instant j'attends la validation de la clinique, ce sont plus des soucis d'ordre juridique apparemment, puisqu'on met à disposition du matériel non médical pour soigner des patients.

 

En attendant j'ai fait améliorer le modèle pour le rendre plus solide, je vais lancer l'impression cette nuit pour vérifier.

 

Sinon pas besoin de grande taille, la valve est toute petite, elle tient dans un cube de 8 ou 9 cm.

 

Je pourrais en mettre jusqu'à 9 sur mon plateau, c'est à dire lancer pour plus de 36h d'impression non stop.

 

Merci pour la proposition en tout cas, je te dirai quand ils se décideront, car ça sera alors urgent, évidemment sinon c'est pas drôle.

 

image.thumb.png.b47cb9a6793e83300c907964d96d1646.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer pas de souci tien moi au courant si besoin 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, en France au lieu de foncer, on fait d'abord la paperasse et le blabla... Une belle administration dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon débloque 30 000 masques

Vu ce que disent les médecins ça devrait être une bonne solution pour aider les personnes en difficultés respitoires. Étape juste avant l'intubation.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico  les médecins et infirmier mettent du coton démaquillant ou des compresses stériles 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé.

 

D'abord avec l'impression d'un renfort externe à emboiter sur la partie fragile : https://www.thingiverse.com/thing:4241599

 

295815944_ValveCharlotterenfortexterne.jpg.ffeb247132996440bb31df3790959ace.jpg

 

Ensuite je me suis fait aider pour modifier le fichier STEP original afin d'intégrer ce renfort à la pièce, pour une impression d'un bloc (plus rapide, plus solide) :

 

2000473084_ValveCharlotterenforce.jpg.e45bd0c571fc43df407ccb65c0c8f7c6.jpg

 

 

Le souci maintenant est plus d'ordre juridique, il faut l'accord de je sais pas trop qui pour les autorisations d'utiliser du matériel non médical sur des patients.

En attendant, ça n'avance pas.

 

Il vaut mieux laisser crever quelqu'un sans le soigner (on dira que c'est la faute à pas de chance) que de risquer de soigner quelqu'un avec un matériel non adapté. Le système est ainsi fait.... N'est-ce-pas Nico ;)

 

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et j'espère qu'une fois validé, il ne vont pas s’apercevoir que l'usine qui fabrique les tuyaux pour les relier est délocalisée et impose un délai de deux semaines. ;)

Et bravo à Décatlon. :bravo:

Le gouvernement peut donc s'inscrire rapidement pour la cueillette des fraises dans le Lot-et-Garonne. :D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les tuyaux ça va ils les ont, ce sont ceux des respirateurs :)

 

Cette pièce est vraiment l'unique pièce manquante entre le masque Decathlon et le respirateur. C'est tout l'intérêt du projet.


Ce qui est fou, c'est que ça fait 1 mois que les italiens en font, et en France ça ne fait que 3 jours que les hôpitaux commencent à s'y intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Lazer a dit :

Le souci maintenant est plus d'ordre juridique, il faut l'accord de je sais pas trop qui pour les autorisations d'utiliser du matériel non médical sur des patients.

En attendant, ça n'avance pas.

 

Il vaut mieux laisser crever quelqu'un sans le soigner (on dira que c'est la faute à pas de chance) que de risquer de soigner quelqu'un avec un matériel non adapté. Le système est ainsi fait.... N'est-ce-pas Nico ;)

 

 

 

 

Très certainement l'ordre des médecins qui va prendre une ENORME EDREDON pour se couvrir...

 

En tout cas, je suis conquis par ton taf :icon1010:

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'ils se couvrent !!! vous avez facile le cul dans vos fauteuils devant vos ordis. Je fais parti de ceux là ;) (pas tous hein yen a qui ne sont pas confinés ;-) )

 

Eux sur le terrain (les médecins) ils agissent et se prennent ensuite des procès au cul ! par les mêmes connards qui disent d'aller plus vite.

Les mêmes d'ailleurs qui :

ont une opinion sur tout et tous les domaines et qui critiquent à posteriori .. ah bah oui facile la critique après coup et que l'on a tous les éléments en main ...

- qui postent sur facebook des théories plus ou moins complotistes ... #nous sachons

- qui encensent le Professeur Raoult et dont les familles vont lui coller un procès au cul une fois qu'un de leur proche sera mort d'un effet secondaire du médoc ...

 

Ce message va en choquer plus d'un mais tant mieux !

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord !

 

Quant à la Cloromachin, j'en ai pris, ça m'a rendu malade comme jamais, j'ai chié liquide pendant 1 semaine pour parler clairement. C'est une vraie cochonnerie ce médicament, à ne pas mettre entre toutes les mains.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela alors les provisions de PQ :2:

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas du dans mon fauteuil moi, sorry. Je bosse non stop et ma boite bosse non stop depuis le départ, avec du contact humain malheureusement fréquent, c'est comme ça dans notre job. 1er jour de pause de mon côté aujourd'hui, et encore je bosse à distance, j'y retourne dès demain.

 

Et ce n'est pas aux médecins de prendre les décisions, on est bien d'accord, mais de proposer et aux responsables de décider très vite. On test, on avance et on recule ou on avance à nouveau. Mais il faut juste décider. L'immobilisme dans ce genre de situation est la pire des choses, mais tout à fait normal dans nos grandes démocraties. Quand on voit que même la nouvelle responsable du conseil scientifique en second point qu'elle aborde, se pose la question du tracking des gens à cause des données personnelles... Magnifique.

 

Non, il faut des décideurs qui agissent vites et qui n'en ont rien à foutre de l'après. Mais au moins ils avanceront.

Et les soignants font un super travail, je le sais bien j'en ai pas mal dans ma famille et ma femme elle même en tant qu'assistante maternelle garde en ce moment des enfants de soignants. Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi, vite les médias de masse. Autour de moi je peux te dire que cela gronde. Car oui le système est saturé, mais pas seulement pour les raisons évoqués. Tout prêt, je connais un chef de service qui avait des congés de prévus, bah il a pris ces congés. Et on montre la solidarité entre les gens, mais on ne montre pas du tout tout ce qui ne veulent pas changer de service par exemple... Et je peux dire qu'il y en a.

Cela me fait bien rire quand on parle de désert ruraux sans médecin. Bah oui, mais ça, c'est juste normal. Un jeune médecin aujourd'hui, durant ces études il est payé par l'Etat, mais ne doit rien à personne. Il sort de son internat, il peut faire ce qu'il veut. Pourquoi ne met on pas enfin en place l'obligation durant 5 ans par exemple d'exercer dans ces déserts médicaux ? Parce qu'il n'y a aucune volonté politique et qu'on ne veut froisser personne. Alors que ce serait tellement simple à mettre en place et cela se fait dans divers branches. Ce serait un service juste normal.

 

Après les complets et autres Raoult, lol, ça juste de la blague qui amuse tout le monde. Ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, c'est allez vite, très vite. Et oui, on peut tenter des choses, se planter, ce n'est pas très grave. Tant qu'on l'explique, cela va tout seul. Mais pour cela il faut être dans un dictature on dirait, car sinon c'est juste mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nico a dit :

On test, on avance et on recule ou on avance à nouveau.

Te fatigues pas, on connait la fin. :2:

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mince, j'ai déjà posté tout ça, fait chier. J'ai oublié que pour le moment c'est l'union nationale et qu'il ne faut rien faire ni rien dire... Oups.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les Chinois et Coréens sont entrain de bien rire jaune de notre gestion de la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas facile de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Tu peux éditer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Nico a dit :

Ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, c'est allez vite, très vite. Et oui, on peut tenter des choses, se planter, ce n'est pas très grave. Tant qu'on l'explique, cela va tout seul. Mais pour cela il faut être dans un dictature on dirait, car sinon c'est juste mort...

Ben non... parce qu'on parle quand meme d'une maladie où plus de 80% des gens guérissent sans hospitalisation, et que en conséquent on doit justement, prendre quand meme un certain nombre de précautions, sécurité et autres gardes fous. Un médicament, sa posologie et ses effets secondaires sont le fruit de nombreuses années d'études et d'observation. Et il arrive bien plus souvent que vous ne le pensez qu'on abandonne une molécule (avant sa mise sur le marché) car ses effets à court ou long terme sont pire que le bénéfice qu'elle apporte. Là on parle certes d'une molécule connue mais elle l'est dans le cadre d'une pathologie bien précise.

Connait on le risques dans le cadre de l'utilisation en cas de Covi? Non

Connait on l'efficacité? Non

Se pourrait il que ce soit inefficace? Oui

Se pourrait il que ce soit dangereux? Oui

 

Donc on fait des tests avant. C'est tout

Sinon on se retrouve dans le cas du Mediator, utilisé n'importe comment et au coeur d'un scandale sanitaire... Et face à 80% de rétablissement spontané, il me parait impensable de prendre de tels risques.

 

Quant au decret parut, je vous entends deja, il a pour but justement d'autoriser l'utilisation dans des tests cliniques sur humains et non vocation a permettre la prescription en médecine de ville.

Modifié par Hysis
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nico a dit :

D'ailleurs les Chinois et Coréens sont entrain de bien rire jaune de notre gestion de la crise...

Euh... je pense qu'ils ne rient d'aucune couleur. On parle d'ailleurs de deux pays et de deux gestions de crise fort différents. Je t'invite à te renseigner sur le sujet chinois et le coefficient de morts réels/mort annoncées. Mais venant d'une telle dictature, pas vraiment surprenant. Au demeurant, sortir d'un confinement comme l'a mis en place la Chine c'est aussi s'exposer à un effet rebond quasi ineluctable. Donc je doute vraiment du rire chinois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Non les tuyaux ça va ils les ont, ce sont ceux des respirateurs

Ce sont les produits anesthésiants qui commencent à manquer.

Je t'invite à te renseigner sur le sujet chinois et le coefficient de morts réels/mort annoncées. 

 Oui, étonnant les 5000 urnes commandées par une morgue de Wuhan (qui en comprend 7 pour la ville entière).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PITP2 a dit :

Bien entendu qu'ils se couvrent !!! vous avez facile le cul dans vos fauteuils devant vos ordis. Je fais parti de ceux là ;) (pas tous hein yen a qui ne sont pas confinés ;-) )

 

Eux sur le terrain (les médecins) ils agissent et se prennent ensuite des procès au cul ! par les mêmes connards qui disent d'aller plus vite.

Les mêmes d'ailleurs qui :

ont une opinion sur tout et tous les domaines et qui critiquent à posteriori .. ah bah oui facile la critique après coup et que l'on a tous les éléments en main ...

- qui postent sur facebook des théories plus ou moins complotistes ... #nous sachons

- qui encensent le Professeur Raoult et dont les familles vont lui coller un procès au cul une fois qu'un de leur proche sera mort d'un effet secondaire du médoc ...

 

Ce message va en choquer plus d'un mais tant mieux !

sauf que la on ne parle pas de possibles effets secondaire de molécules...

 

on parle juste de l'adaptation d'un masque de plongé pour faire respirer... masques qui a été testé et validé en ITALIE

le risque c'est quoi ? perte d'étanchéité ? 

 

A mon humble avis de bac+3 (ca ca veux dire que je ne suis pas un grand médecin...) --->tu teste sous l'eau... soit ca fuit... soit ca fonctionne... c'est rapide et ca coute pas cher...

 

Modifié par schwinny
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Cela me fait bien rire quand on parle de désert ruraux sans médecin. Bah oui, mais ça, c'est juste normal. Un jeune médecin aujourd'hui, durant ces études il est payé par l'Etat, mais ne doit rien à personne. Il sort de son internat, il peut faire ce qu'il veut. Pourquoi ne met on pas enfin en place l'obligation durant 5 ans par exemple d'exercer dans ces déserts médicaux ? Parce qu'il n'y a aucune volonté politique et qu'on ne veut froisser personne. Alors que ce serait tellement simple à mettre en place et cela se fait dans divers branches. Ce serait un service juste normal.

Un gros +1 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis, je ne parle pas du tout des médicaments, mais pas du tout. Je parle des innovations techniques. Si tu regardes ce que je pense de Raoult dans mon post, tu comprendras que sur la partie médoc. Moi je parle de la technologie, car aujourd'hui dans cette partie on a une force hors du commun par rapport au monde d'il y a 10 ans encore, mettons la à profit et on regardera ensuite le résultat. Et il n'y a aucun risque à tester des innovations technologiques, bien au contraire. D'ailleurs la technologie à toujours avancé bien plus vite en temps de guerre... Et nous sommes en guerre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, schwinny a dit :

sauf que la on ne parle pas de possibles effets secondaire de molécules...

 

on parle juste de l'adaptation d'un masque de plongé pour faire respirer... masques qui a été testé et validé en ITALIE

le risque c'est quoi ? perte d'étanchéité ? 

 

A mon humble avis de bac+3 (ca ca veux dire que je ne suis pas un grand médecin...) --->tu teste sous l'eau... soit ca fuit... soit ca fonctionne... c'est rapide et ca coute pas cher...

 

Le risque de perte d'étanchéité, ça fait juste un gaspillage d'oxygène.

Cela dit, lors de nos tests, on est passé de 12 litres/min à 2 litres/min rien qu'en comblant une fuite, donc ça joue quand même beaucoup sur le gaspillage de la réserve dans la cuve fournie par Air Liquide. Et les stocks ne sont pas infinis.

 

Mais le vrai problème, ça peut être n'importe quoi. Comme par exemple une bactérie accrochée à la valve qui apporte une nouvelle maladie au patient.

C'est comme la Chorotruc, même si ça sauve un patient, derrière tu auras toujours un con qui va porter plainte contre le docteur/établissement de santé parce que le patient aura attrapé autre chose. Si c'est une diarrhée comme j'ai eu, ça ne justifie pas de porter plainte, mais ça peut être bien pire (troubles mentaux, etc... allez lire le chapitre effets indésirables de ce médicament au lieu de lire les articles de presses et posts Facebook d'experts autoproclamés, et vous comprendrez pourquoi beaucoup de docteurs sont très frileux)

Finalement, parfois vaut mieux laisser les gens mourir....

 

Ou alors tout bête, le patient est mort pendant qu'il prenait le traitement (masque Decathlon ou Clorobidule). La famille porte plainte en prétendant qu'il aurait survécu s'il avait eu le respirateur ou l'intubation habituel (c'est à dire rien en pratique puisque les hôpitaux sont saturés, le gars aura juste crevé dans un couloir). Les juges vont s'arracher les cheveux, on n'a pas fini de voir des histoires hallucinantes.

 

Moi je suis expert de rien du tout, mais quand je regarde les débats des gens qui n'y connaissent rien comme moi, mais qui ont un avis tranché sur la question, ça fait peur.

 

C'est dans ces situations extrêmes que l'humanité montre ce qu'elle a de plus beau, mais aussi de plus horrible...

 

il y a 11 minutes, Nico a dit :

Et nous sommes en guerre non

Allez je propose, puisqu'on est en guerre, de sacrifier 10% de la population pour sauver les 90% restants.

Par exemple il suffit d'envoyer tout le monde au front et de compter les survivants (= on teste un médoc/appareil médical sur tout le monde sans validation préalable)

Ou alors il suffit de sélectionner les 10% les plus faibles (= les vieux) et de les sacrifier (= les chambres à gaz...)

C'est pas un peu dangereux comme raisonnement ? Non ?

J'exagère très fortement tes propos, mais l'histoire a démontré que ça arrive sans qu'on ne le voit arriver (toutes les guerres en fait)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×