Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

@chris, comme je n'y connais rien en linux, peux-tu SVP me donner la commande exacte a exécuter pour changer d'utilisateur et passer root ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le downgrade est très simple (fait tant sur vrai Syno que Xpeno, depuis 6.2 à5.2)

- Connecte toi en SSH

- edit avec vi /etc.defaults/VERSION

- modifier en mettant (autres lignes àsupprimer)

majorversion="5"

minorversion="2"

buildphase="hotfix"

buildnumber="5565"

smallfixnumber="1"

builddate="2015/05/20"

- sauvegarde le fichier

- maintenant retour àl'interface d'administration (DSM, sans rebooter !!!) pour mettre àjour manuellement DSM : Panneau de configuration > Mise àjour et restauration > Mise àjour manuelle de DSM et envoie le dernier fichier .pat 5.2 5967

Déjàrien que l'utilisation de vi pour un non Linuxien c'est hard le soucis c'est qu'il n'a plus accès au dsm

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@chris, comme je n'y connais rien en linux, peux-tu SVP me donner la commande exacte a exécuter pour changer d'utilisateur et passer root ?

Je ne suis pas connecte àmon système mais une fois en ligne de commande avec un autre compte que admin tu tapes ´sudo su' pour passer root.

C un changement connu de DSM 6 et j'avais dû demander àGoogle pour m'en sortir. Une recherche du type ´DSM 6 ssh root' devrait te mener àdes exemples plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je tombe toujours sur la âge WebAssisatant, qui me demande de réinstalller le brol malgré la config suivante de mon sislinux.cfg

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 5
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.5

LABEL xpenology
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le Synology Assistant, , il me dit toujours "Pouvant être migré", et impossible de se connecter en SSH sur l'ip du Syno (celle qui est découverte par Synology Assistant)

Je ne sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'y suis allé franco : j'ai fait une réinstallation fraiche, et il me disait que je conservais mes données, mais pas la config.

Je suis maintenant dans DSM en 5.2 :) , mais je n'arrive pas àaccéder aux données qui sont sur mes disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée pour pouvoir relire les données qui sont sur mes HDD, sans evroir restaurer mes backups ? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Jojo, je ne vois pas trop là... Dans les volumes, il n'y a pas de bouton ou qques chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée pour pouvoir relire les données qui sont sur mes HDD, sans evroir restaurer mes backups ? SVP

Salut,

Voilàce qui m'a déjàsauvé la vie lorsque mon ds-209 àrendu l'âme et que je ne pouvais m'en racheter un.

http://www.anandtech.com/show/8399/recovering-data-from-a-failed-synology-nas/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avais presque perdu tout espoir, je ne savais même plus créer de volume.

Donc maintenant j'ai le XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.2.img sur ma clé avec DSM_5.2-DS3615xs_5565.pat

 

Je n'ose plus rien toucher. Vers quoi puis-je upgrader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upgrader, c'est àdire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tout va bien dans le meilleur des mondes, je suis en DSM 5.2-5967.

Il n'y a "plus qu'à" tout reconfigurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upgrader, c'est àdire ?

le mot français est parfois difficile àtrouver pour moi ... upgrader = upgrade = mise àjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas compris, du coup tu as récupéré tes volumes de données, ou pas ?

 

ça me fait penser qu'il faut que je mette en place une sauvegarde automatique de la configuration du DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

Pense àte retourner de temps en temps, je crois que tu es suivi par quelques chats noirs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a un un stuuut (= problème) , mais je ne sais pas quoi.

Puis, il me semble que je n'avais pas bonne combinairson du XPEnology boot et DSM. C'est pour celàque ça ne fonctionnait pas.

Ensuite, quand j'ai tout remis au carré, j'ai tout retrouvé comme par magie.

Pour la config du Syno, elle est backupée automatiquement avec les backup "classiques" que je fais sur le NAS distant. Donc quand j'ai tout retrouvé, j'ai fait un restore de la config, et hop.

Mais la config ne comprend pas un backup de la config des packages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, le mot upgrader j'avais compris, en fait je ne savais pourquoi tu voulais faire ça, mais si tu as tout récupéré, parfait.

 

Sinon pour la sauvegarde, oui cela sauvegarde DSM, mais tu peux dans le second onglet également configurer la config de certaines applications et leurs données comme MariaDB, Surveillance Station etc. Moi j'ai tout de même une save de la config à  part, pas besoin de la faire en auto, je ne touche jamais à  rien sur mon DSM, il ronronne dans son coin tout le temps, uptime de fou :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @Nico

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui rend trinste : le DSM de Synology fait, me semble-t-il, des choses plus compliquées/complexes que £Fibaro, et c'est beaucoup plus fiable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là  Nico tu m'as fait me rendre compte que je n'avais pas fait attention à  l'onglet Applications, j'ai donc coché SurveilanceStation. D'ailleurs il sauvegarde quoi ? La configuration des caméras, c'est tout ?

Jusqu'à  présent je ne sauvegardais que les dossiers partagés.

 

Concernant la configuration de DSM, c'est géré à  part, et à  priori impossible à  automatiser, sauf à  passer par un script.

Mais comme tu dis, on modifie rarement sa config.

 

EDIT : @Jojo : les taà¯wanais sont bien plus avancés que les polonais, en matière de technologie informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit onglet caché :)

Oui, ce n'est que la config, moi j'ai coché toutes mes applis, c'est bien pratique au cas où. La conf elle même, comme dit, j'ai sauvergardé le fichier, mais, je pense qu'elle est peut être sauvegardé aussi lors de la sauvegarde non ? Car si Jojo a réussi àtout récupéré d'un coup, c'est qu'elle y était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour la confi du Syno, il y a 2 méthodes pour la sauvegarder

  1. elle est sauvegardée par défaut (différent de la config des application) lors de chaque backup "classique" (elle garde le utilisateurs, shared folders et permissions)
  2. depui panneau de configuration => Mise àjour et restaurations => sauvegarde de configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, on est d'accord, et je fais toujours les 2. En auto chaque nuit, en manuel après une mise àjour depuis le panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×