Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

On trouve tous les modèles sur eBay, par contre il faut aller sur le site Hikvision chinois pour voir les références des derniers modèles du catalogue. Les sites internationaux ne sont pas àjour.

Si tu as un lien vers le topic en question ? Pour moi ce n'est qu'une discussion perdue au milieu du choix des caméras IP en général. Un peu comme ici en fait.

Je veux faire un beau topic pour présenter la gamme et les fonctionnalités, des liens utiles, etc. (Comme on a pour les modules Z-Wave.)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, rien de plus niveau fofo.

Tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey jojo, toi qui a un compte sur xpenology, demande àgandalf de nous sortir une version 0.4.3 pour SS 7.2.2-4649 (pour la version 7.2.0-4556 ça marche par contre)

Merci biloute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un compte, mais faut le laisser faire, je pense que cette version ne saurait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours avec SS7.1 et DSM 5.2

Est-ce que SS 7.2 fonctionne sous DSM5.2 ou il faut DSM 6.x ? (car il ne me propose pas de màj vers SS7.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais moi j'ai un syno en DSM6 donc obligé de passé sur une version 7.2.x mais je suis pas sur qu'il fonctionne sur DSM5 (même je pense que c'est peu probable).

En attendant, je garde le post sur le forum xpenology sous le coude et j'ai installé la version 7.2.1.-4602

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, SS 7.2 est réservé àDSM6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la dernière version pour DSM 5 de SS n'est pas patchable, j'ai testé, donc ne pas faire de mise àjour.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter toute ambiguité, quelle version n'est pas patchable, quelle est la dernière version supportée àce jour ?

(Je suis en SS 7.1)4146 sous DSM 5.2-5967 uptade1 et ça fonctionne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle là. Puis pas de retour arrière direct possible, il faut supprimer l'ancienne version en conservant les paramètres puis réinstaller la version 4146 patchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, moi j'ai simplement fait

1) installer la version upgradée en standard (car je ne savais pas trop bien comment patcher)

2) installer la version patchée, et il m'a tout retrouvé.

 

Donc la denrière version pour DSM5.2 fonctionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la dernière n'est pas la version 4146, il y a une version plus récente, il me la propose. Et le patch ne passe pas dessus.

Et quand tu l'installes, tu ne peux pas réinstaller la version 4146, il faut d'abord désinstaller l'autre, en laissant cocher de conserver les paramètres, et ensuite seulement tu peux réinstaller la version 4146 patchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci pour l'info. Moi il ne me propose pas de mise àjour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh... C'est fou ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, il me ropose maintenant la mise àjour de SS.

Merci de ton conseil de ne pas l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite àma mésaventure de WE dernier, je voulais passer en SHR.

En SHR et pas en RAID, car SHR permet une meilleure utilisation de l'espace de stockage, lorsqu'on a des disques de taille différentes, alors que le RAID se base sur :le plus petit disque de la grappe. (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre).

Maintenant avec mon xPenology, il me propose un NAS DS3615xs. Mais ce modèle ne supporte pas le SHR. Y a-t-il moyen d'avoir un autre modèle de NAS, et si oui comment migrer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui ne clique pas, sinon ce sera désinstallation :)

 

Pour le SHR, je suis en 3615xs et en SHR... Mais après recherche sur le Web, effectivement, ce n'est plus cas depuis DSM 5.1 sur les gros NAS Pro comme le 3615xs. Du coup moi je l'ai car mon installation date d'avant cela.

Pour migrer par contre de l'un à  l'autre, il faut jouer avec les fichiers xpenology, j'en ai déjà  vu le faire sur le fofo officiel, il faut modifier qque chose dans le fichier de config, je me demande si ce n'est pas celui ou tu mets la MAC aussi, à  vérifier.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

j'ai une erreur aléatoire lorsque je démarre ma VM sous ESXI 6.0 de Xpenology (HP microserver G8) 

 

J'ai 4 disques montés en RDM 

 

quelqu'un a une idée ? ?

 

 

439025erreurVM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun idée là , mais pour ce genre de demande très spécifique, demande sur le fofo xpenology.

 

Sinon Update 2 dispo pour 5.2-5967, testé et approuvé sur N54L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSM 5.2-5967 Update 2 mise a jour effectué aucun soucis tout fonctionne parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

petit nouveau je cherche à  migrer d'un Syno 415 Play équipé avec 4 HDD de 5To en SHR, vers un HP Gen8.

 

J'essaye de trouver une solution pour ne pas avoir à  backuper mes données du Syno (> 12 To  B) ) ...

 

J'ai trouvé qql. articles qui font référence à  cette possibilité, en montant les 4 HDD en RDM ...

 

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=10998

https://synergeek.fr/utiliser-disque-en-raw-device-mapping-rdm-pour-xpenology

 

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà  fait cette manipe ? et surtout comment faire démarrer le DSM qui est lui-même sur les 4 HDD ?

 

Merci pour vos lumières  :13:

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux réutiliser les mêmes disques c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×