Aller au contenu
Shyrka973

Greenwave - Multiprise Powernode 6

Recommended Posts

Je ne connaissais pas ce problème quand j'ai acheté la mienne, mais en fait, je ne regrette pas de l'avoir malgré tout.

Je l'ai connecté sur mon onduleur général et j'ai plus ce soucis, elle me sert à  piloter les éléments de Sarah, écran tactile, HP, Kinect et NUC.

cela me permet de les éteindre le soir ou quand je ne suis pas mon domicile, ou de jouer sur les zones par le biais de scénarios....

Quand j'ai une coupure de courant trop longue, je fais changer des variables de l'état des prise avant coupure et remettre en l'état dés que le courant revient.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut modifier le polling sur le "master", perso j'ai mis un interval de 300. Oui le coup du ON c'est bien en fait c'est pensé comme une simple multi en fait ;)

Salut

 

C'est pensée comme sur une simple multi et c'est bien dommage puisque le principe est d'avoir des prises commandables séparément... du coup, si l'on branche une lampe de dessus et que l'on a une coupure de courant, on se retrouve avec une lampe qui tourne pour rien !!! j'aurais préféré qu'elle conserve ses états en cas de coupure plutot que de tout passer à  ON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est gênant suivant vos installations que tout reviennent sur "on" en cas de coupure, vous pouvez faire une scene qui vous envoi un sms ou un push en cas de coupure et de rallumage de toutes les prises vous permettant de reprendre la main et couper ce qui doit l'etre à  partir de votre telephone ou autre.

 

je dis ça, c'est une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est gênant suivant vos installations que tout reviennent sur "on" en cas de coupure, vous pouvez faire une scene qui vous envoi un sms ou un push en cas de coupure et de rallumage de toutes les prises vous permettant de reprendre la main et couper ce qui doit l'etre à  partir de votre telephone ou autre.

 

je dis ça, c'est une idée. 

je n'ai pas trop le choix effectivement :-( dommage qu'il faille passer par des scènes pour ce genre de souci, ils auraient pu penser au cas de figure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un onduleur Général ou sont connectés toute ma domotique "secteur".

j'ai mis un relais 220v sur le secteur et connecté àun FGBS-001 qui est branché sur l'onduleur et me renvoi l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux téléphone Android avec tasker. Le téléphone est connecté au secteur et dès qu'il bascule en mode batterie (plus d'électricité) il envoi un SMS si la box internet n'est pas sur onduleur, sinon il est possible d'envoyer un pushbullet, email, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le téléphone c'est pas mal et c'est ce que je faisais au départ, sauf qu'il m'est arrivé plusieurs fois le même souci avec ça, la coupure àeu lieu juste avant qu'il commande de passer en "on" l'alimentation et bien sur, quand le courant est revenu, il avait passé le % de l'ordre.

du coup, il c'est vidé et éteint , donc lui aussi est passé sur onduleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on  ne peut pas faire une scène indiquant que tous les modules se sont éteint ensemble car cela voudrait dire que la box s'est éteinte aussi donc pas d'envoi de push ni sms.

 

par contre peut etre creer une scene ou une variable quand toutes les prises de la greenwave se coupent en meme temps qui envoie un message d'alerte ou inversement un message quand toutes les prises s'allument simultanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installé ce module

j'ai bien les 6 + 1 modules

so far so good.

 

La remontée de conso est par contre plus lent que sur un WallPlug - vous avez remarqué cela aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi la remontée d'info peut prendre jusqu'à  8 secondes.

 

Et aléatoirement, le bouton se met à  clignoter, ce qui selon la doc signifierait que la multiprise est hors portée de la box

Il suffit que je coupe et remette la tension d'une des six prises, pour que le clignotement s'arrête ?

 

Cette multiprise est d'un bon rapport qualité prix, mais je n'en rachèterai pas d'autres : remontée conso lente + problème clignotement + ne conserve pas l'état initial d'une prise si coupure de courant

 

Edit : en relisant le topic depuis le début j'ai vu l'info de @Shyrka973 qui indique :

Par défaut, le bouton "On/Off" passe au vert clignotant si la box ne communique pas avec la multiprise pendant une minute. Il faut définir le paramètre 1 à  255 pour le désactiver (voir capture d'écran).

 

Curieux tout de même ce problème de non communication durant une minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à  fait d'accord,  pour moi le fait qu'elle ne revienne pas à  l'état initial après coupure est rédhibitoire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'il ne faut pas y brancher un congelo ou un frigo mais sinon elle fait tres bien son travail je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relu les 20 pages... 

 

Je vais changer le paramètre 1 pour qu'il soit supérieur au polling de la multiprise

Sachant que j'ai laissé le paramètre de la multiprise "Délai entre chaque interrogation" à   "le dispositif utilise l'interruption globale"  du réseau Z-Wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, pour moi la remontée de conso, c'est toutes les 5mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Fredo est de retour  :)

Pas trop mal au c.... pour la Zibase ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2,

oui lool, enfin c'est pas un retour, j'étais toujours là ... quelque part, jamais loin de vous tous ! lol

Et oui, ça fait un peu mal aux fesses, mais je sentais le vent venir depuis un bon moment  (tiens elle est bonne celle là , j'ai pas fait exprès! ptdr)

Donc je suis SDF et je cherche une box pour m'accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

 

Vu le nombre de boxs que tu as dans ta signature tu devrais trouver ton bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, pour moi la remontée de conso, c'est toutes les 5mn !

 

 

5mn ? ou 5s ?

moi c'est disons 5 à  10s, alors que le WP c'est immédiat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je confirme, sur la mienne c'est très long.

Je m'en sers pour allumer le Lightberry sur conso de la TV, et ça mettait beaucoup de temps certaines fois, si la TV était allumée juste après une remontée conso. Du coup j'ai mis la TV sur un wallplug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la remontée de consommation est instentannée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en arrive àme poser la question de savoir si la powernode fait bien remonter toute seule les infos, parce qu'en fait, je l'utilise sur Jeedom, et que dans la configuration, on vient régler le pooling pour récupérer l'info toute les 5mn.

Donc est-ce que c'est le HC2 qui vient faire un pooling très régulier de la prise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×