Aller au contenu
pepite

Projet Construction-Switch

Recommended Posts

J'ai fait ces montages là  où j'avais de la place pour le dissimuler (et surtout là  où ce n'était pas évident d'amener le fer à  souder). Et c'est comme ça qu'un montage temporaire devient définitif....

 

Pour le grand écart, j'ai fait ça avec une pince plate afin de tordre proprement les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention à  ce qu'une patte ne casse pas à  raz du boitier TO92 sinon, c'est poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas tres fer àsouder ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l’intérêt de la pince plate : cela permet de plier la patte au milieu, et non pas à  raz du boitier :)

 

Et j'ai bien une sonde qui a eu une patte cassée au raz du boitier, c'était une que j'avais soudée !!! Va comprendre.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, sinon fil et scotch dessus, cela fonctionne aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l achat de sondes dallas

aliexpress

prix environ 0.50 euros

les waterproof sont a 1.50 euros environ

le délai de livraison varie entre 15 jours a 1 mois et demi

ne pas utiliser l envoi via EMS plus rapide mais risque de frais de douanes

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je déterre ce TOPIC, ma maison commencant enfin à  sortir de terre ;-) Ca c'est bon..il y a les murs ;-)

 

Donc faut bien que je commence à  m'équiper :

 

1- Coffret mural :

 

Que pensez-vous de ca :   http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71240&type=531&code_lg=lg_fr&num=42#.VZE_EG0cfRY

 

J'hesite sur la profondeur 60 ou 45 ?

 Sinon j'ai vu aussi DIGITUS, vous connaissez ?  Seb Joly a l'air d'aimer ;-) : http://www.amazon.fr/Assmann-DN-19-12-U-S-1-ASSMANN-Electronic/dp/B00CBNVL66/ref=pd_sim_sbs_147_8?ie=UTF8&refRID=1WZAFKNVV3QRET2Y7E1W

 

2- Bandeau de brassage :

Socamont  : http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71305&type=530&code_lg=lg_fr&num=47#.VZFCGW0cfRY

Coccinelle : http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71009&type=528&code_lg=lg_fr&num=46#.VZFCsm0cfRY

 

A vos avis messieurs, merciiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour les boitiers, il y a tellement de marques, modèles, sites, prix différents que c'est difficile de te conseiller. En usage domestique, il ne sera pas soumis à  de fortes contraintes, inutile de choisir un modèle ultra résistant afin de ne pas grever le budget.

Pour la profondeur, si tu as la place, je dirais 60 cm. En fait ça dépend surtout de ce que tu comptes mettre dedans (serveur, onduleur, etc)

 

En ce qui concerne les panneaux de brassages, perso je suis un fan inconditionnel des Legrand LCS² en Cat 6a. Pas donné, mais vraiment pratique à  câbler, donc bon résultat garanti. Il m'est arrivé de câbler des prises de sous-marque, c'est tellement galère à  faire que je suis presque sur que la prise ne passerait pas un test de certification de fréquences.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh pepite : Je vois que tu as trouvé Socamont, je ne fais que les conseillers. J'ai tout acheté chez eux, le matos est nickel ! Les prises coccinelles sont top de top pour le sertissage et la baie que j'ai prise est nickel. J'avais fais un mail et réussi ànégocier qque chose même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un digitus très bon rapport qualité prix c'est un 19u je crois acheter en allemagne 200euros pour la profondeur ca dépend ce que tu veux faire si tu as de la place prend un 60cm

@lazer on a les mêmes gout lol c'est top les legrand lcs2 j'ai aussi les prises celiane 6a avec blindage ca permet de bien maintenir le câble car le grade 3 et assez rigide même si pour moi le sat n'a pas d'intérêt car je suis en coaxial mais pas envi dans 5ans de refaire

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi comme Lazer, fan de Legrand et puis le coà»t est un peu plus cher mais bon la qualité n'a rien a voir :)

Par contre si tu veut prendre dans les 2 que tu as mit ne prend surtout pas les Coccinelle pour les avoir mis au boulot nous avons faire refaire tout un bâtiment en Legrand car une grosse partie des prises été défectueuses ou été cassées :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

J'adore vos coms ;-)

 

Bon vous m'avez convaincu : 60 cm de profondeur , c'est vendu !!!

 

@Nico : oui socamont, je crois que c'est deja toi qui me l'avais conseille, pas donner non plus mais j'aime bien leur coffret mural ;-)

 

MAis tu as vu la réponse de Nicolas P sur les coccinelles ?

 

J'ai pas regardé LEGRAND depuis un certain temps, je vais retourner voir ;-) je vous tiens au jus !! LCS2 a l'air de plaire a beaucoup ;-)

 

@mprinfo : digitus te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 40% chez legrand lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

important d'avoir des parts de marché ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aucun soucis produit de qualité pour le design je m'en fou un peu car dans le vide sanitaire

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser que c'est dans des bureaux et que c'est un peu maltraité par les utilisateurs, mais dans le principe c'est la première fois qu'on est obliger de faire remplacer toutes les prises d'un bâtiment  :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien Nicolas P, mais tout de même, mal traité par les utilisateurs permet d'éprouver le materiel puisque dans des conditions hors domestique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je te dit sa.

Après peut être que dans une utilisation domestique classique avec des personnes soigneuses tu n'aura aucun problème mais perso dans le doute j'ai tout mis en legrand certes plus cher mais mieux a tous les points de vus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legrand c'est du haut de gamme en prise réseau j'ai fais l'installation moi même car non prévu au départ la maison a 15ans. C'est un jeu d'enfant a installé je ne regrette pas mon investissement

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par contre je crois que c'est moins cher en prenant le bandeau nu et en ajoutant les packs de prises RJ45. Va comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazer, àvoir oui, par contre pas simple àtrouver les panneaux Legrand ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panneau 19" 1U àéquiper : 0 335 90
Bloc de 6 connecteurs RJ 45 cat. 6a : 0 335 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent messieurs, merci

 

Je parlais des sites WEB  revendeur de Legrand, ca traine pas les rues ;-)

 

Vous en connaissez ?

@Did, si tu passes par là  ;-)

 

Le coffret Legrand 19" : 1200 euros ;-), un peu excessif pour du domestique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×