Aller au contenu

HC3 - 5.031.33 - 28/05/2020


TonyC

Messages recommandés

Le 30/05/2020 à 01:35, TonyC a dit :

Hello, il ne faut pas être connecté en remote(via fibaro id...), mais directement sur ta machine en te mettant sur browser l'ip de ta hc, si c'est pas lié à ça, en ce moment les serveurs fibaro sont down donc c'est possible que ça puisse venir de là.

Merci TonyC, je comprends mieux mon erreur.


Suis novice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu peux la débrancher / rebrancher ça devrait le faire, comme quoi entre la HC3 et la HC2 il y quelques points communs :)

un peu de lecture :

https://forum.fibaro.com/topic/50454-hc3-stock-in-the-update 5031/

 

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis la m.à.j. en version 5.031.33, ma HC3 me paraissait plus flemmarde...

 

- latence (plusieurs dizaines de secondes parfois) lors de l'enregistrement d'une scène

- réactivité parfois quasi nulle aux capteurs de mouvement (FGMS)

- reboot(s), et j'en passe...

 

J'ai revu tous mes triggers, éliminé les scènes (temporaires ou de dév. inutiles), rien n'y a fait.

 

Et puis la révélation - un p'tit tour dans les diagnostiques, et voilà le résultat :

 

1453975466_20200620-HC3v5_031.33-Diagnostique.thumb.png.b9794b98d6873955b7103e7e373c6c4d.png

 

Tous les cores sont quasi saturés !

 

Ce qui ne se produisait pas avec la version antérieure.

Typiquement le bug de jeunesse auquel nous avions eu droit avec la jadis HC2.

 

A moins que cela ne soit de mon fait, mais je n'y crois pas trop.

 

 

 

Modifié par Sowliny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le simple fait d'ouvrir l'interface Web et de regarder ce graph consomme environ 10% de CPU.

La fenêtre de logs en consomme environ 5%

Tout cela s’additionne donc si tu as plusieurs fenêtres ouvertes parce que tu es en train de développer un QuickApp/Scène/Configurer ta box

 

Pour avoir une mesure du CPU un peu plus réaliste, tu devrais utiliser le QA Diagnostics partagé sur le forum par mprinfo, qui calcule le CPU moyen entre 2 rafraichissement (1 minute normalement). Évidemment pendant ce temps là il faut fermer les fenêtres et ne pas utiliser l'interface Web.

 

Sur mon HC3 qui ne fait pas grand chose (quelques modules Z-Wave et quelques QA), on voit clairement les moments où j'ouvre l'interface Web :

 

image.thumb.png.0af453e142ca5650251bdaa2ba4002c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, mon premier plantage :

 

image.png.69089126f51489f2e671c72bcaccdc90.png

 

Je pense qu'il n'a pas aimé un requête volontairement mal formée via l'API (la chaine "xxx" au lieu d'un tableau) :

local response, status = api.post("/globalVariables", "xxx")

Dans le onInit() d'un QuickApp, ce qui fait planter la HC3 en boucle.

Impossible de s'y reconnecter.

 

Après 2 ou 3 reboots automatiques, la HC3 initie automatiquement une restauration :

 

image.png.e852a542c5d5922d793168a80ef4bbcd.png

 

Un reboot supplémentaire :

 

image.png.0d600f70bf3dbb7c9a2c56ee52a5032c.png

 

Redémarrage des services... avec l'ancien code couleur :

 

image.png.d27dff6570adb30803466c523450b6d4.png

 

Et on se retrouve au backup précédent, donc dans mon cas, au firmware 5.030.45 avec tous les modules ajoutés entre temps qui sont perdus :(

 

=> mise à jour en cours

 

Conclusion, même si ce n'est pas nouveau :

- il faut faire des sauvegardes régulières (ce que je ne sais pas sur cette box de test)

- il faut développer sur une box de test, différente de la box de prod

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair....
 

En tout cas la HC3 n'est pas encore aussi stable que la HC2, je ne l'avais jamais planté ainsi, pourtant ma HC2 elle en a vu des codes tordus.

Le seul truc qui faisait crasher la HC2, c'était sa clé Recovery... toujours très paradoxale comme situation.

 

N'empêche, c'est pratique cette détection automatique de plantage, mais c'est dommage que la box n'arrive pas à isoler le QA fautif. Là c'est toute la configuration qui est perdue depuis le dernier backup.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recovery a été fait avec une sauvegarde locale ou une stockée sur le Cloud ?

 

je demande ça, car quand je fais un backup, je fais un coup une locale et un autre coup une sur cloud.

alors si la box fait toute seule un recovery, je me demande où elle prend le backup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je n'ai cliqué sur rien et j'ai laissé faire. Donc il a fait sa tambouille tout seul dans son coin.

 

Ta question est pertinente, ça mérite de reproduire le bug.

Un jour... si je suis motivé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer t'inquiète j'avais eu la même choses il y a quelques temps
Moi c'est juste avec des commentaires que ça m'a fait cela
Je trouve cela aberrant qu un QA plante complètement la box il devrait y avoir une procédure pour éviter cela

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lazer a dit :

pourtant ma HC2 elle en a vu des codes tordus.

  Et c'était pas forcément tes codes, Fibaro nous les livraient tout frais dans les stables aux débuts de la v4.0. :P

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut 

 

Ça n'a pas fonctionné, peut-être que je n'ai pas fait ce qu'il faut.

 

Dans quelle fenêtre faut-il envoyer le fichier UPDATE 5.050.13. dans la 1 ou 2 ou 3. ?

 

1134195237_Capturedcran2021-02-1218_19_26.thumb.png.7cd1fca30a4d4843e54af80804bdbc5f.png

 

 

Autre chose je n'ai pas bien compris la nuance entre système A et système B

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...