Aller au contenu
mikael2235

Difference HC2 HC3

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un HC2. Je me pose la question de savoir quelles sont les differences "notables" entre HC3 et HC2 ? 

Quand je dis notables, c'est à dire, hors les qq infos du site Fibaro, plus de RAM, plus de stockage, CPU plus rapide... 

 

Niveau firmware, on est sur les memes que le HC2 ou pas ? 

 

Merci. 

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage de la hc3 par rapport à la hc2 c'est les QA

Après elle est zwave plus
On peut en bêta mettre à jour le firmware des modules non fibaro
L'interface est plus ergonomique


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les 2 n'ont pas grand chose à voir.... à part le nom du fabricant !

Si tu as des scripts en LUA, il faudra tout réécrire (ou utiliser les QuickApp dispos sur le forum)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mprinfo a dit :

Le plus gros avantage de la hc3 par rapport à la hc2 c'est les QA

Après elle est zwave plus
On peut en bêta mettre à jour le firmware des modules non fibaro
L'interface est plus ergonomique


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Euh c'est quoi les QA ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

En fait les 2 n'ont pas grand chose à voir.... à part le nom du fabricant !

Si tu as des scripts en LUA, il faudra tout réécrire (ou utiliser les QuickApp dispos sur le forum)

 

Euh oui j'ai presque que du LUA.... 

Le HC3 n'est pas compatible LUA ? C'est quoi les QuickApp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est compatible, mais il faut tout refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tes VD ne seront pas reconnus. Sur la HC3 ce sont des "Quickapp" et l'approche est très différente.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j'adore le concept des QA, bien plus riches que les VD.
J'ai pris le temps de basculer progressivement entre les 2 box, il le reste encore qq modules sur la HC2.
Il faut certes un peu de temps ...

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu exactement 1 an pour migrer mes scripts LUA (réécrire tous les modules virtuels en QuickApp, et mes 2 scènes)... gros gros travail

Il m'a fallu 3 jours pour migrer mes 90 modules Z-Wave (en prenant mon temps, j'aurai pu tout faire dans la journée en forçant un peu)

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer ne le décourage pas

Après tu es parti de 0 il n'y avait pas beaucoup de QA disponible

Tu es aussi un perfectionniste tu fais du code propre et partageable.

On peut facilement transcrire un vd en QA sans avoir à tout refaire certes on n'utilisera avantage des QA mais on aura ce dont on a besoins
Exemple les quelques qa que j'ai fais juste en traduction.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des VD qui se transposent très vite
Et puis si tu utilisais des VD qui ont été partagé sur ce forum, il y en a déjà un bon paquet qui ont été transcrits.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 mois environ que je suis passer sous HC3 après 5 ans de HC2

J'aurais beaucoup de mal a revenir sous HC2 (bien plus lente, et avec bien moins de possibilité au final)

Seul bémols les APP sur smartphone ou tablette, ou la je trouve que c'est moins bien pour le moment, mais bon une domotique bien faite ne nécessite pas d'utiliser régulièrement les APP mobiles

Et le look de l'affichage des QA qui n'est pas toujours terrible

 

Grâce aux personnes de ce forum la plupart des VD ont été repris en QA

Personnellement j'y ai trouver tous se dont j'avais besoin a une ou deux exceptions prêt 

Et j'en profite pour remercier cette communauté sans qui nos HC3 ne serait pas aussi abouti a l'utilisation

Merci, merci, merci

Modifié par flacon030
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la nouvelle application mobile fibaro n'est pas top je préfère l'ancienne. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je partage mon QA onkyo pour le moment je suis à fond unifi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. 

 

Effectivement j'ai du taf en vue pour les prochains "jours"...

 

J'ai pas mal de VD homemade. Mais je verrai, comme vous dites, pour faire une migration au fur et à mesure... Ça sera l'occasion de faire du ménage et de repartir sur qqch de propre !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite de ce fil pour qques petites questions, étant moi même en pleine interrogation sur l'achat d'une HC3 après plus de 6 ans de HC2 (qui fonctionne tjrs parfaitement au passage :60:).

1°/ L'intégration Homebridge est elle "transparente" pour les "SIRI addicted"?

2°/ L'ancienne application iPhone HC2, bien plus ergonomique à mon sens est-elle toujours compatible? Ca fonctionne dans l'autre sens, et j'ose espérer que ce sera toujours le cas...

3°/ Quid de l'Apple Watch pour ceux qui ont des iPhones et l'exécution rapide de scènes directement depuis la montre (ouverture barrière/portillon, déclenchement de scene ambiance...)?

J'ai près de 50 modules Fibaro et presque autant de scènes, le tout en LUA ordonnancé par une scene en boucle type "watchdog"... passé la douleur de la migration, mon seul réel intérêt est l'attrait de la nouveauté (la HC2 n'étant quasiment jamais au delà de 10%CPU 35%RAM), et la promesse(?) d'une intégration Zigbee native...

4°/Avez vous testé l'intégration des Philips HUE? Je cherche surtout à savoir si l'accès aux réglage de couleur est enfin identique à celui d'un module Fibaro type RGBW.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, leji a dit :

2°/ L'ancienne application iPhone HC2, bien plus ergonomique à mon sens est-elle toujours compatible?

Non, il faut impérativement utiliser la nouvelle application Yubi, qui est une plaie.

Je suis enchanté de mon HC3 qui fait tout mieux que la HC2. Mais pour l'application mobile, c'est une vraie régression. Il y a un autre topic où l'on parle de ses bugs et limitations...

 

Pour les autres questions, je ne sais pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lazer a dit :

Non, il faut impérativement utiliser la nouvelle application Yubi, qui est une plaie.

ARRRGHHHH... venant de Fibaro, le contraire m'aurait étonné! Ca mérite réflexion donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×