Aller au contenu
Manech

ZIGBEE HC3

Recommended Posts

Salut, depuis la dernière béta  5.102.23 (merci au support Fibaro de m'avoir assisté pour l'update)  la HC3 dispose du protocole Zigbee. j'ai testé avec quelques modules Lidl ca fait le job, j'ai vu la liste de LORD https://zigate.fr/2018/02/03/association-des-volets-profalux-a-la-zigate/:74:

Bien qu'il soit hors liste, c'est surtout le module Zlinky_TIC qui attire mon attention qu'en pensez vous, pensez vous qu'il soit deja reconnu, et comment pourrait il être intégré à la partie énergie de la HC3 ? merci 

 

index.php?controller=attachment&id_attac

Modifié par Manech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce petit module.
Il me plaît bien aussi !!!


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné, car Fibaro se concentre pour l'instant sur les lumières, puis viendront les volets, capteurs divers, etc.

Ce module est typiquement français, il va falloir aller pleurer très fort sur le forum officiel pour qu'ils l'intègrent (déjà qu'ils ne l'ont jamais fait pour le fil pilote... autre particularité bien française)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la communauté crée une liste des modules compatibles / non compatibles sur le forum officiel :

 

https://forum.fibaro.com/topic/59477-list-of-zigbee-devices-users-for-users/

 

A alimenter en fonction de vos tests d'inclusion.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la France on passe après…   Mais si on est plusieurs à proposer des devices peut être que ….  D’ailleurs les mecs de Fibaro sont vraiment sur le forum,  j ai sympathisé avec un mec de Fibaro.   Je vais lui envoyer la fiche, on ne sait jamais, peut être qu’ils s’y pencheront.  Il m’a d'ailleurs dit qu’il y aurait très bientôt une MAJ iOS de l’intercom mais pas du device lui même sauf corrective si besoin , que le projet Fibaro siren était  abandonné car l’objet n’aurait pas pu être certifié car il ressemblait trop à un jouet.  Lol.   Et qu’il avait d’autres choses de prévu mais qu’il ne pouvait rien me dire.   
Sinon avez vous d’autres devices en vue zigbee? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les produits spécifiques je dirais que l’espoir fait vivre et c’est déjà beaucoup

Le Xiaomi Aqara TVOC Sensor et pas mal et remonte parfaitement la température et l'humidité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce Xiaomi Aquara est bien reconnu, j'en prendrai un joli lot pour remplacer mes Eversping ST814

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est pour remplacer des modules qui fonctionnent j'attendrai encore un peu pour voir comment ça évolue le zigbee est en fin de vie

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point mais la y’a pas photo

fd7a6c9cd475313ea454046aae8aeeee.jpg

Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff pas de soucis pour l'inclusion sur la HC3 ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème d’inclusion, ras
Pour le moment uniquement temp + humidité supportés => il y a un ticket dans le backlog pour la finalisation de l’intégration, je dirais l’essentiel est la !
J’ai remarqué en alpha les modules parfois dead dans l’interface mais cela semble ne plus être le cas.


[mention]mprinfo [/mention] dommage de ne toujours voir arriver de modules équivalent en Zwave surtout avec l’évolution du protocole, c’est dommage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'inclusion de plusieurs capteurs de Temp/Humidité Xiaomi Aqara (les ronds achetés sur Aliexpress y a quelques année) RAS fonctionne très bien. J'ai aussi installé une prise connecté LEDVANCE Smart + inclusion sans soucis et fonctionne correctement. Testé aussi avec un capteur d'ouverture Xiaomi et pareil, réactif rien a redire, faut que je me crée un scénario avec pour tester ! 

Modifié par Tremens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zigbee mort Pascal, bah moi j'y crois pas encore. Ne jamais oublier la puissance des chinois dans ce domaine. Certes Thread/Matter est censé arrivé et remplacer, mais pour le moment pas de concret, repoussé, et personne n'indique cela remplacera le Zigbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par le module temp/hum/covt Aquara, il y a une belle promo FrenchDays sur Domadoo :)

35€ ald 45€, ça ne se loupe pas !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je viens de recevoir mon HC3, maj effectuée, j'ai essayé d'inclure 1 télécommande Loratap et 1 bouton MOES, je vois l'équipement mais rien ne fonctionne, quand j'appuie sur les boutons je ne vois pas de changement. J'ai essayé la nouvelle prise NOUS, pareil rien ne se passe, pas de pilotage on/off, pas de mesure de consommation, pas de retour d'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ces modules sont bien dans la liste :
https://forum.fibaro.com/topic...igbee-devices-users-for-users/

J'ai inclu 2 capteurs Aquara, ça marche bien.
Par contre, quelle galère l'inclusion ! La recopie des adresses et clé.... Je préfère largement la simplicité de l'inclusion en ZWave !!!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dragoniacs a dit :

Vérifie que ces modules sont bien dans la liste :
https://forum.fibaro.com/topic...igbee-devices-users-for-users/

J'ai inclu 2 capteurs Aquara, ça marche bien.
Par contre, quelle galère l'inclusion ! La recopie des adresses et clé.... Je préfère largement la simplicité de l'inclusion en ZWave !!!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
 

Salut

Merci pour ta réponse, comment procédé tu pour inclure stp ?

Moi j'ai utilisé l'interface de la zone Appareils.

J'ai quelques équipements Zigbee sur mon Jeedom a essayé sur HC3, a part le forum ou puis je trouver la liste des produits zigbee compatibles stp ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien dans mon message : ce sont les modules intégrables dans la HC3

Pour l'inclusion, sur l'onglet ZigBee, ajouter un module, puis j'ai du cocher la case d'inclusion avec code
Les codes sont notés dans le boîtier de mes capteurs Aquara (QRcode a decripter avec mon tél, et après j'ai tâtonné pour savoir ce que je devais recopier comme suite de chiffres et lettres)


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé 2 Thermomètre / Hygromètre ZigBee compatible Tuya, Homey et ZiGate et celà fonctionne bien.

L'inclusion s'est faite facilement.

 

 

 

thermometre-hygrometre-zigbee-compatible-tuya-homey-et-zigate (2).jpg

Modifié par Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'info, j'ai réussi de mon côté a inclure seulement l'interrupteur variateur Idinio. Les autres équipements comme le clavier a code Frient, détecteur de présence Smabit, boutons et télécommandes Loratap et interrupteur MOES (c'est du Tuya) ne fonctionnent pas encore. De ce que j'ai compris une grosse partie éclairage est libérée. Ça serait bien qu'ils ouvrent plus large le panel des équipements Zigbee rapidement car ça commence à être long là.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je l'ai intégré sans faire la manip avec le code de l'équipement. Tout s'est bien passé et ça a été rapide pour l'interrupteur Idinio IDI_140303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pb sur inclusion, sonoff zigbee motion sensor.

y a un truc spécial à faire, à part les 5s sur le bouton appairage ?

pourtant il semble bien dans la liste des modules reconnus.

 

Merci pour votre aide.

 

image.png.dbcfa31ba250724561ac9c0181cb74e4.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je suppose que c'est quelque chose encore valable avec la beta, mais suite à coupure de courant, la totalité des modules Zigbee est hors connexions.

normal ? pas normal ?

 

on fait comment dans ce cas la ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal de modules Aqara sont compatibles. Je vais peut-être poser une question bête mais plutôt que de rester bête je préfère la poser ;-)

Nous sommes bien d'accord que pour utiliser ces modules, nul besoin d'avoir un Hub Aqara. C'est la HC3 qui fait office de hub ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les modules compatibles.

Sauf que pour faire la mise à jour des modules il faut une box Zigbee

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×