Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

D'après mes tests en 4.046, le ZXT-120 a maintenant un template avec tous les paramètres. Vous confirmez ? Un soft reconfiguration sera peut-être nécessaire.

 

Sinon j'ai refais le test d'exclusion/inclusion, et malgré le fait qu'il soit alimenté en USB, j'ai toujours le warning sur le LOW BATTERY dans l'interface..... pfff..... bug si difficile que ça a corriger ? Pourtant Fibaro a clôturé mon ticket sur le bugtracker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Lazer , je confirme en 4.045 et 4.046 ,le ZXT -120 dispose du template et il effectivement faire un soft reconfigure

pour ma part :

 

 "low battery" (alimenté par piles) a disparu,

par contre le module "maitre" affiche l icône "carton fibaro"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  moi aussi j ai migré vers la 4.046

et j ai vu apparaître les paramètres a configurer

par contre je n ai que quelques t° configurer et je n arrive pas a en configurer d autres est ce pareil pour vous

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un "un template" cela se trouve ou?

avez vous un script en LUA pour allumer la clim a une heure donné a une T° donné dans un mode donné certain jours de la semaine.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lionel : en effet, je viens de voir que j'ai aussi l'icone en carte sur le module maitre (qui est caché, donc je n'y avais pas fait attention plus tôt).

 

flechg : j'ai l'impression qu'il faut configurer le bon type d'appareil avec le paramètre 27 pour faire apparaitre les paramètres supportés.

 

flacon030 : un template c'est la liste des paramètres avec leur descriptif dans les propriétés avancées d'un module. Jusqu'à  présent le ZXT120 n'en avant pas, donc il fallait le configurer à  la main.

Pour le LUA, regarde page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le carton n'est pas gênant, c'est même normal non sur les modules maîtres cachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça devrait être main_zwave_device avec l'icone qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

flacon030 : un template c'est la liste des paramètres avec leur descriptif dans les propriétés avancées d'un module. Jusqu'à  présent le ZXT120 n'en avant pas, donc il fallait le configurer à  la main.

Pour le LUA, regarde page précédente.

Merci

il y a bien pour ma part des paramètres a présent pour ce module

 

Pour le code LUA je suis nul

Je ne sais pas comment faire

un petit coup de main ne serais pas de refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer 

merci de ton aide j ai configuré le paramètre 27 par-contre je n arrive pas a configurer les t°

j ai suivi les instruction le module clignote deux fois mais la t° n est pas configurée

la je n ai pas le temps demain je vais re-essayer  

merci encore ;)

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

J'ai un soucis avec mon ZXT-120, qui n'envoie plus les ordres / la led clignote bien une fois, mais rien ne se passe au niveau de ma clim.

Cela fonctionnait cet hiver ... Le paramètre 27 est à  57 (pour la marque de ma clim). J'ai pourtant essayer d'exclure / inclure .... soft configuration.

 

 

Quelqu'un aurait peut être une idée pour mon soucis. D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de "rebooter" la clim ? (coupure disjoncteur puis réarmement)

 

J'avais eu un cas similaire quand j'avais fait des tests pour trouver le bon paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ... Ben oui j'ai essayé ça aussi !!

Je suis en V4.049, sur une version antérieure cela fonctionnait, j'ai essayé un back up .... mais non plus !!

 

Pourtant il reçoit bien les ordre, il clignote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capricieuse la bête !! Il a fallut que je rentre 2 fois le paramètre 27, sur chaque module du ZXT !!!

C'est tout bon!!

En revanche comment on s'en sert dans des scènes ...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réveille ce post...

Je viens d'acquérir il y a quelque jours une HCL en V4, et je tente de configurer le REMOTEC ZXT-120. Le soucis est que je ne trouve pas le bouton pour rajouter les paramètres. Il y a juste complètement en bas, un bouton pour télécharger le fichier XML template pour ce module, mais aucune indication sur comment installer le fichier XML. Pour l'instant j'ai un bibelot sympa accroché au faux plafond, qui ne me sert à  rien...

 

Merci pour votre aide,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut décocher "Utiliser le modèle pour les paramètres" dans "Avancé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!

J'ai vu dans une des pages de ce post qu'il était possible faire un soft reconfigure (surtout que je suis en V 4.041), ce que j'ai fait, et maintenant il apparait avec l'icone de la boîte d'emballage beige de Fibaro, et ça dit NOT_CONFIGURED, et je ne peux rien changé, les modules esclaves n'apparaissent même plus!!

 

Que faire????

 

Merci,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4.041, je crois qu'il n'y a pas de templates, donc de mémoire il ne fallait pas faire de soft-reconfigure, car ça produit le résultat que tu vois.... je pense que tu n'as pas d'autre chois que d'exclure/réinclure le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ne n'est que ça, done!

Je vais essayer de suivre les conseils du post sans brà»ler d'étapes.

 

Merci+++

Amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je laisse tomber pour ce soir, l'utilisation de ce module est trop compliquée pour un dimanche soir. Je n'ai pas trouvé de bon tuto qui explique comment tester les différents codes d'une marque. J'ai des Carrier, il y a un dizaine de code.

 

Bonne nuit tout le monde, si quelqu'un a un bon tuto sous le coude, je suis preneur.

Merci,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre solution que de tester tous les codes.

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des télécommande infra-rouges... pas un seul standard, jamais les mêmes codes, même en sein d'une même marque .... aussi vrai quel que soit le type d'équipement IR :(

 

Sinon, il te reste toujours la possibilité d'apprendre un par un chaque touche de ta télécommande d'origine. Fastidieux, mais efficace.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un connaîtrait les commandes LUA pour éteindre ou allumer la climatisation ?

Merci d'avance pour votre aide

Envoyé de mon iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as testé dans une scène en mode bloc  que tu converties en LUA ?

 

Encore plus simple : le post de Shyrka973 quelques pages plus tôt : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1581-remotec-zxt-120-thermostat-ir-pour-climatiseur/?p=73272

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il n'y a pas d'option d'extinction. Ni d'allumage

Envoyé de mon iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×