Aller au contenu

cloud fibaro


flacon030

Messages recommandés

L'astuce avait été donnée sur le forum, sur un des sujets dédiés à l'application mobile Yubii.
Lors du 1er lancement, il faut entrer manuellement l'adresse publique, comme si on faisait une connexion locale.
Sauf qu'au lieu de choisir 192.168.x.y, on indique l'adresse IP publique du routeur, après avoir fait une redirection de ports.
Dans mon cas c'est même encore mieux, puisque j'ai entré mon nom de domain complet, ainsi la connexion passe au travers de mon reverse proxy.

Et bien sécurisé en HTTPS.

 

Résultat, l'application mobile est bien plus réactive en usage quotidien, puisqu'on évite un aller/retour inutile vers les serveurs de Fibaro.
 

Et aujourd'hui je peux confirmer que j'ai toujours accès à l'application mobile, alors que les serveurs Fibaro sont injoignables, et cela aussi bien en local (Wi-Fi) qu'à distance (4G)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais fait qq chose de similaire, mais au bout d un moment c etait retour à la case départ.

Faut que je refasse la manipulation effectivement.

 

Côté figaro, ça sent la cyber attak...(ou pas). Par précaution changez vos password local 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro attaqué ? Mince alors, c'est Nico qui va être triste :P

 

Quant à Fibaro, une simple panne est tout aussi probable, vu comme ils sont doués en informatique :ph34r:

Remarque, je crois que la partie hébergement est sous-traitée, donc la faute peut revenir à l'hébergeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Le nombre d attaque est de pkus en plus grande... l attaque peut être côté héberger aussi. ( ou la panne).

On verra ce qu ils racontent dans les prochains jours...

 

Si ca peut les convaincre de remettre l accès direct en local.... ca serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lazer a dit :

L'astuce avait été donnée sur le forum, sur un des sujets dédiés à l'application mobile Yubii.
Lors du 1er lancement, il faut entrer manuellement l'adresse publique, comme si on faisait une connexion locale.
Sauf qu'au lieu de choisir 192.168.x.y, on indique l'adresse IP publique du routeur, après avoir fait une redirection de ports.
Dans mon cas c'est même encore mieux, puisque j'ai entré mon nom de domain complet, ainsi la connexion passe au travers de mon reverse proxy.

Et bien sécurisé en HTTPS.

 

Résultat, l'application mobile est bien plus réactive en usage quotidien, puisqu'on évite un aller/retour inutile vers les serveurs de Fibaro.
 

Et aujourd'hui je peux confirmer que j'ai toujours accès à l'application mobile, alors que les serveurs Fibaro sont injoignables, et cela aussi bien en local (Wi-Fi) qu'à distance (4G)

 

Salut @Lazer, tu l'effectues comment ta redirection de port ?

Parce que cette astuce va reprendre de l'intérêt.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de ton routeur (box internet ADSL/fibre)

Il y a pleins de tutos sur le net en fonction de la box.

Le principe c'est de rédiriger un port externe, vers le port 443 de la HC3.

 

Mais attention, ce n'est pas sécurisé, ça expose la box Fibaro en direct sur le grand méchant internet.

Raison pour laquelle Fibaro a toujours déconseillé cette méthode.

Ils préconisent de passer par leurs serveurs, qui apportent de la sécurité supplémentaire (filtrage des tentatives de connexion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mprinfo a dit :

voici une solution pour ne pas passer par le fibaro ID

 

 

Hello,

J'ai bien un domaine perso qui est redirigé sur la HC3, ça fonctionne depuis toujours mais pas avec l'application.

Avec une page web depuis un PC ou mon iPhone, pas de problème, mais avec l'application, il me dit impossible, je viens de regarder le tutoriel et je faisais exactement ça aussi, j'avais lâché l'affaire pensant que c'était pas possible, mais je viens de re tester et ça ne fonctionne pas.

Pourquoi l'app ne veut pas alors que je peux bien y accéder depuis une page web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mprinfo a dit :

as tu un certificats valide ? car il faut une connexion securisé

 

Car si le certificat n'est pas valide ou qu'il est absent cela ne fonctionne pas

Je telecharge et j'installe le certificat que me donne la HC3, celui qui se trouve dans réseau lorsque je suis connecté avec un navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lazer a dit :

Quant à Fibaro, une simple panne est tout aussi probable, vu comme ils sont doués en informatique :ph34r:

Remarque, je crois que la partie hébergement est sous-traitée, donc la faute peut revenir à l'hébergeur aussi.

 

@Lazer , ton analyse me "play" bien !

 

Idem pour moi... appli en rade depuis hier matin !

J'ai bien sûr (pour le principe) désinstallé, rebooté, etc... pour in fine arriver à cette conclusion que le cloud Fibaro était encore une fois h.s.

 

A noter que les widgets (en lancement d'actions) ne fonctionnent plus.  De même que les scènes que l'on peut tenter de lancer au sein de l'appli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, WENS a dit :

Je telecharge et j'installe le certificat que me donne la HC3, celui qui se trouve dans réseau lorsque je suis connecté avec un navigateur.

non il faut que tu créés un certificat pour ton nom de sous dommain

 

Pour générer un certificat j utilise lets encrypts qui donne des certificats gratuits valable 3 mois si mes souvenir sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : cette situation est peut-être due à la tempête de neige qui règne depuis avant-hier soir sur la Pologne du Nord au sud ? :22:

J'en parle en connaissance de cause, je suis en dessous !

Avec les coupures d'électricité et de l'internet qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...