mprinfo Posté(e) hier à 09:55 Signaler Posté(e) hier à 09:55 Tu achètes un esp32 s3 poeIl faut que tu le flash avec le bon firmware C'est très simple à faire en plus dans le lien que je donne tu as tout les outils pour faireEnvoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) hier à 20:49 Signaler Posté(e) hier à 20:49 Le 02/10/2026 à 20:48, Nico a dit : Aucun risque d'oublier la HC2, car je ne migrerai pas les modules. Après si tu te proposes si gentiment de venir le faire... ceci dit, je garderai toujours ma HC3 en passerelle z-wave car : les QA (en LUA) ne sont évidemment pas migrés dont le plus important : Domochart. Les autres seraient migrable,mais Domochart je ne vois pas par quel bout commencer ...
mprinfo Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures @nico tu as installer HACS ? cela va te permettre de dialogué avec ton GCE RT2 par exemple sans aucune ligne de code
mprinfo Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Je viens de jouer un peu avec CLAUDE pour l'intégration de matériel comme lave vaisselle siemens, cafetière delonghi, frigo 4 porte liebherr. une fois que l'on a comprit le fonctionnement cela ce fait en quelques clics c'est bluffant . je n'aurais pas le chauffage sur la hc3 je pense que je basculerai tout aujourd'hui. la je vais attendre après l’hiver pour basculer mes modules zwave, j'ai fais quelques test avec l'antenne zwave la portée est bien supérieur à la HC3
Nico Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Pascal oui, regarde plus haut, c'est un des 1er trucs que j'ai mis HACS, vraiment une bibliothèque de folie. Jojo, je pense qu'il y a des Domocharts 10 fois plus puissant dispo en 3 clics, quand je vois comment il vient de me faire l'intégration solaire, batterie etc, tout en qques clics et en discutant avec Claude. Et oui on peut remonter l'ERDT2, j'ai fais l'intégration mais pas encore le paramétrage. 1
ericl78 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, mprinfo a dit : Je viens de jouer un peu avec CLAUDE pour l'intégration de matériel comme lave vaisselle siemens, cafetière delonghi, frigo 4 porte liebherr. une fois que l'on a comprit le fonctionnement cela de fait en quelques clics c'est bluffant . je n'aurais pas le chauffage sur la hc3 je pense que je basculerai tout aujourd'hui. la je vais attendre après l’hiver pour basculer mes modules zwave, j'ai fais quelques test avec l'antenne zwave la portée est bien supérieur à la HC3 Moi, sur HC3, j'avais developpé un programme de chauffage / clim basé sur EDF tempo. Un truc bien chiadé pour faire des économies. Tu prends ton QA et scene(s) si tu as, tu donnes à claude en téléchargement et tu lui demande de te refaire la même chose sur HA. Bon 30 minutes après tout est OK, plus deux heures car tu vas lui demander des trucs dingues que tu n'aurais pas développé avant. Aujourd'hui, je gère elec tempo en automatique avec utilisation chaudière à pellets, chauffe eau elec ou chauffe eau pellet dans une meme interface paramètrable à 80% . Il switch de la gestion des robinets thermostatiques à la pompe à chaleur Mitsubishi et gére aussi en automatique la production d'eau chaude. Claude m'a développé une api qui va me chercher la couleur du jour de demain (je suis en Alsace ERDF pas possible). et réagit en conséquence.
ericl78 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Nico a dit : Pascal oui, regarde plus haut, c'est un des 1er trucs que j'ai mis HACS, vraiment une bibliothèque de folie. Jojo, je pense qu'il y a des Domocharts 10 fois plus puissant dispo en 3 clics, quand je vois comment il vient de me faire l'intégration solaire, batterie etc, tout en qques clics et en discutant avec Claude. Et oui on peut remonter l'ERDT2, j'ai fais l'intégration mais pas encore le paramétrage. oui 100% vrai, tu peux redévelloper domochart (que j'ai utilisé des années) en qqs minutes sans problème. Je fais de graphes sous HA avec des zones de temps de une semaine / mois/ 3 mois / 6mois et un an en qqs minutes. Il est capable de créer la BDD et de la gérer et de l'inclure dans la sauvegarde. 1
Nico Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Yes. Et là avec le MCP Claude, pour l'ERDT2, je lui ai donné mon VD, il m'a tout refait. Il voulait que je dépose le fichier, j'ai dis niet, du coup j'installe un autre paquet HACS qui lui permet à Claude de faire aussi les déposes et modification YAML... Franchement, c'est de la folie pure.
ericl78 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Nico a dit : Yes. Et là avec le MCP Claude, pour l'ERDT2, je lui ai donné mon VD, il m'a tout refait. Il voulait que je dépose le fichier, j'ai dis niet, du coup j'installe un autre paquet HACS qui lui permet à Claude de faire aussi les déposes et modification YAML... Franchement, c'est de la folie pure. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais HC3 terminé, fin de vie. Impossible pour eux de lutter contre HA et toutes ses modules de cnx. Si tu mets une antenne Zwave dessus, base de données incomparables à HC3, gestion le jour et la nuit. Avant, il y a deux ans, quand j'ai attaqué HA, non d'un chien compliqué de faire du Yaml et de comprendre la philosophie. Aujourd'hui avec Claude, plus de problème, il gère tout pour toi. J'ai pas voulu mettre le MCP en place pour garder un genre de controle ou je fais encore de temps en temps un truc. Mais bon, je suis stupid ! N'oublie pas sous claude de lui dire 'fait moi la doc ou met la doc à jour' tu gardes ainsi un suivi.
Nico Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Moi full MCP, vu que je ne veux pas me faire chier J'ai pas fais de doc, pas d'intérêt, je verrai un jour. En tout cas versus ma HC2... 1
mprinfo Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures C'est clair que Claude à tué les box fibaro, je savais depuis 2 ou 3 ans que HA était bien mieux qu'une box fibaro sauf au niveau zwave. Aujourd'hui s'est terminé HA surpasse la HC3 et de loin. Avec la nouvelle antenne zwave plus aucun intérêt de garder une box fibaro. On est arrivé à une domotique clic clic clic chers à nos amis belges. Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Messages recommandés