Aller au contenu

Clock Sync - Synchronisation De L'horloge Avec Ntp


Krikroff

Recommended Posts

@Berale24,

Tu veux dire sans le VD de Krikroff. Mois je ne me suis pas posé de question, le VD tourne toutes les 24h, et comme ça je suis sûr.

J'ai plus confiance en nos développeurs qu'en ceux de Fibaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas trop, depuis la v4 je n'ai toujours pas vu de service NTP sur la box. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'activent pas.

En tout cas, j'ai toujours laissé le VD de Krikroff et je n'ai aucun souci avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir que le serveur NTP de la freebox fourni une heure erronée (+6mn) en testant avec un autre serveur NTP.... :15:

 

Merci pour le module...à” toi grand gourou du VD et du plugin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 11 months later...

Je tombe sur ce sujet presque 1 an après que personne n'y ait plus posté.

Par contre je trouve que mon HCL sous v4.100 perd plusieurs minutes par mois et c'est ennuyeux pour mes scripts d'ouverture des volets du matin entre autre...

 

Je relance donc la question: quelle solution ur HCL ?

Pour l'instant j'ai changé le serveur NTP pour celui-ci : 0.be.pool.ntp.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ce message d'erreur est caractéristique d'un problème au niveau JSON... je regarde asap.

PS: tu utilises bien la dernière version ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, je n'avais pas mis à jour mon user "admin" pour accéder à l'API depuis le changement et le passage à l'adresse email pour l'admin. En mettant simplement à jour cela, cela fonctionne. Désolé pur le "faux positif" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Au sein de ma maison, je dispose de deux box une HC2 et une HCL. Du coté de la HC2 j'ai mis en place le VD proposé par @Krikroff et cela fonctionne parfaitement bien, par contre je me demandais comment implémenter cela dans la HCL (Version Lite) dont l'heure dérive tout autant voire plus :-(.

Et comme je n'ai pas de possibilité d'importer le VD de la HC2 en LUA puisque dans la HCL il n'y a pas de LUA, avez vous une astuce pour cela ?

 

Merci à vous.

@lionelpo91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est impossible de mettre ce code dans la HC2.

Mais on devrait pouvoir lui faire avoir l'heure juste quand-même.

A chaque reboot, il va vérifier l'heure. Donc il "suffit" de lui programmer un reboot automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà c'est sûr que c'est peut élégant, mais c'est la seule solution que je vois. Tu pourrais même faire une scène pour ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo a dit :

Ah çà c'est sûr que c'est peut élégant, mais c'est la seule solution que je vois. Tu pourrais même faire une scène pour ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

une scène sur la HC2 qui éteint rallume la HCL via un plug ?

ou y a-t-il une commande http qui permette de rebooter la HCL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, je ne rebouterait pas ma HCL tous les jours, ce n'est pas top.

=> fréquence à déterminer 1/Sem, 1/mois ? ou calcul par ta HC2 (peuêtre que par l'api de ta HCL tu pourrais récupérer son heure, que tu compare avec celle de la HC2, et quand l'écart est trop important, reboot.

 

voici les solutions que je vois pour le reboot

  • un WP commandé par ta HC2, qui fait off, puis on 10 sec après
  • un FGS et un relais, car  le FGS a un paramètre pour auto-off si on. et donc il pourrait être commandé directement par la HCL
  • via l'API : je croit que cela est possible (de mémoire), mais il faudrait cherche un peu sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...