Aller au contenu

Borne Wifi


Nico

Messages recommandés

Niveau consommation je m’attendais à plus en effet sans le POE activité...

Tu sais j’ai de la daube dans ma baie, du dlink Green 24 ports (fanless) et Netgear 8 ports POE green également (gestion auto de l’énergie) et ça marche très bien. L’idée des US-x c’est uniquement dans un délire full UniFi si je devais changer et parce que je suis limite avec les ports mais franchement pas certain de sentir au quotidien réellement une différence.
C’est autre chose pour le routeur et les bornes WiFi l’intérêt et les avantages sont évidents « at home »
Perso je n’hésite pas et je vends, de toute façon s’il n’ est toujours monté il ne te manquera pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un Wall Plug et tu le saurais tout de suite.

 

Mon Cisco SG300-28 consomme 9,7 Watts

 

Evidemment, si tous les ports se mettent à travailler en même temps (à supposer qu'on dispose de suffisamment de machine pour générer un flux de 1Gbps), ça sera plus => 20.6W d'après la doc officielle.

 

Et là il n'y a pas de POE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce fil de discussion pour poser des questions de béotien :)

 

Le PoE (Power over Ethernet) permet l'alimentation électrique de certains périphériques par câble Ethernet RJ45

Il existe 2 normes 802.3af et 802.3at, mais ce n'est pas ma préoccupation actuelle

Pour choisir un switch, il faut déterminer le nombre d'appareils à alimenter via les ports PoE, mais aussi la puissance cumulée des périphériques

 

Si je n'ai pas écrit de bêtise jusqu'à présent, venons en à mes questions :

- Est-ce que l'utilisation de certaines paires Ethernet en PoE limitent le débit des données à 10 Mb/s ou 100 Mb/s ?

- Est-ce que l'on peut connecter un périphérique non PoE sur un port PoE d'un switch par exemple ? 

- Si la réponse est oui, peut-on atteindre un débit de 1 Gb ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @schwinny, je ne savais pas que l'on pouvait atteindre le gigabit en PoE

De plus, comme tu précises que l'on peut connecter un équipement non PoE sur un port PoE, j'en arrive à la conclusion que je peux connecter un NAS sur un port PoE d'un switch avec un débit de 1 Gb (si les ports du switch sont à 1 Gigabit évidemment, comme l'Ubiquiti Networks US-8-60W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, i-magin a dit :

j'en arrive à la conclusion que je peux connecter un NAS sur un port PoE d'un switch avec un débit de 1 Gb (si les ports du switch sont à 1 Gigabit évidemment, comme l'Ubiquiti Networks US-8-60W)

Attentionn, cela est valable car ce switch gère " 4 Auto-Sensing IEEE 802.3af PoE Ports "

Sur d'autres switchs de chez Ubiquiti, ils n'ont pas de POE standard, mais du POE propriétaire qui ne négocie pas la tension.... donc ne rien brancher d'autre sous réserve de cramer quelque chose.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer pour cette précision essentielle !

 

Donc, si un switch (ou autre équipement comme un routeur) répond à la norme IEEE 802.3af : pas de souci pour brancher un équipement non PoE
J'imagine qu'il en est de même pour la norme IEEE 802.3at (PoE+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipement POE passif sera bridé à 100Mb/s parce que le courant est véhiculé par les 2 paires non utilisées du câble éthernet. Le POE en IEEE 802.3af/at utilise les 2 premières paires pour véhiculer le courant et permet donc de dépasser le 100Mb/s dans la mesure où les 4 paires sont bien câblées.

 

Ubiquiti est en train de supprimer le POE Passif de tous ses équipements (pour les nouvelles révisions des équipements existants et ne supportera plus le POE passif sur les nouveaux équipements).

 

Tout est décris dans cet article du forum Ubiquiti : https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Routing-Switching/Update-on-24V-Passive-PoE-Support-on-UniFi-Switch-Product-Line-8/td-p/2041070/jump-to/first-unread-message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nasp

 

Pour faire le lien avec l’intervention de @Lazer, c'est le PoE passif utilisé par UBIQUITI (PoE propriétaire) qui ne permet pas de connecter un équipement non PoE

De plus, le débit est limité à 100Mb/S (cela dit les équipements PoE ne doivent pas avoir besoin d'un débit supérieur :))

 

En résumé, pour les achats de switch/routeur (*) UBIQUITI il faut éviter le matériel PoE qui ne répond pas aux normes IEEE 802.3af ou IEEE 802.3at (sauf pour ceux qui trouvent du matériel à moindre coût)

 

(*) Edit : et point d'accès Wifi

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé :)

 

il y a 2 minutes, i-magin a dit :

De plus, le débit est limité à 100Mb/S (cela dit les équipements PoE ne doivent pas avoir besoin d'un débit supérieur :))

Pas tout à fait, un téléphone IP alimenté en POE a besoin du gigabit, non pas pour son propre besoin, mais pour le PC branché derrière.

Idem pour une borne Wifi AC, qui dépasse le 100Mbits.

 

C'est donc une bonne chose que Ubiquiti abandonne son vieux POE Passif propriétaire, mais attention, il en traine encore (notamment chez moi dans mon EdgeRouter POE 5 ports)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je suis chez Free et j'en étais resté au wifi de la Freebox. Mais à la suite d'un déménagement dans une maison qui est en fait composée de deux bâtiments accolés, le réseau ne passait pas du tout dans la partie ancienne, la Freebox étant dans la partie plus récente où arrive la fibre. J'ai mis un CPL pour faire un deuxième réseau wifi avec SSID identique avec une grosse limite sur le débit et aucune bascule automatique. Bilan : Madame ronchonne... et le réseau Sonos déconne par moments avec le PLAY:1 de la cuisine en mode lecture mais qui n'apparaît pas sur l'application, et le tout parce que le smartphone est connecté sur la Freebox et pas sur le Wifi CPL...

 

Donc, il fallait WAFer le truc...

 

Du coup, vu le bien qui dit par ici de cette marque, j'ai pris une UAP-AC Pro, qui me met le réseau dans toute la maison. Un bémol cependant puisque dans la partie ancienne, je me retrouve avec du -80dBm maximum... Je sais pas ce qu'il y a dans le mur où les deux bâtiments de rejoignent (enfin, les murs, puisqu'en réalité, ce sont deux murs de façade collés), mais le wifi n'aime pas... Aucun problème pour le réseau Z-Wave, cependant.

 

Donc j'ai pris une deuxième UAP-AC Pro qui vient d'arriver pour mettre dans la partie ancienne. L'USG est arrivé hier et l'US-8-60W est programmé pour demain :60: Obligé... plus de place sur le switch de la Freebox !

 

Laquelle va donc découvrir le mode Bridge ^^...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas mais pour le quart d'heure, je galère un peu...

J'ai mis la freebox en mode bridge, branchée toute seule sur le Wan du routeur, et le switch branché sur Lan. Réseau local opérationnel. Mais pas d'accès internet...

Le USG me dire qu'il ne peut pas se connecter à internet :15: Il est configuré en DHCP, et il affiche bien mon ip publique, sur router la même mais sera finissant par 254, le DNS de Free et le subnet mask normal 255.255.255.0...

 

Je trouve pas d'infos... Comment configurer le bouzin pour qu'il fasse son taf de passerelle ?

Modifié par OJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien galéré au début avec USG, mais je me bornait à faire un truc qui n'était pas possible de faire.

Normalement tu devrais y arriver, si tes devices sont bien adopté.

 

Voici une vue de mon Lan dans Unifi.

 

Gateway IP : 192.168.99.1

Network Broadcast IP : 192.168.99.255

Network IP Count : 254

Network IP Range : 192.168.99.1 - 192.168.99.254

Network Subnet Mask : 255.255.255.0

 

DHCP Server

DHCP Range : 192.168.99.6 - 192.168.99.254

 

J'ai connu cette histoire de connecté en local mais pas d'internet, j'ai cru devenir fou.

La solution pour moi, je pense que USG n'était pas configuré correctement, ce que j'ai fait : j'ai laissé uniquement branché la box en mode bridge au USG Wan et un cable ethernet du LAN USG à un PC.

De la tu entres dans le USG avec l'IP de gateway ou DNS 192.168.99.1 (dans mon cas).

Il ne faut aucune erreur à ce stade dans le dashboard (moi j'avais des messages rouge).

 

Une fois OK, tu y vas par étape (switch, AP), et pour moi j'ai vu le bout du tunnel, avec adoption etc alors que rien ne fonctionnait.

Puis l'internet est enfin venu !

 

Attention aussi au PC/Mac, bien regarder si le pc n'a pas une IP qui n'a rien a voir, dans se cas il faut faire un ipconfig /flushdns et /release et /renew pour être tranquille.

Sauf si tu as rebooté plusieurs fois et que ça n'a rien changé, alors ça ne fera rien de plus.

Je fais ça quand je joue avec de VLANs et que le PC à une IP de l'ancien LAN qui n'a rien à voir.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de Gateway USG, mais je suis ce topic par curiosité

Petite question pour @Domodial : pourquoi as-tu changé l'adresse IP 192.168.1.1 par défaut de la Gateway ?

 

NB : j'ai regardé la doc de l'USG et j'ai vu que la configuration par défaut du Wan est "DHCP client", ce qui convient pour une connexion avec la Freebox en mode bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain c'est une question que tous le monde me pose.

Parce que ! :D

Tu fais un réseau de config ou la USG est joignable meme en test sur le reste. (les autres réseaux)

Mais ce n'est pas obligé, j'ai juste appliqué ce que les users ubiquiti font tous (en me posant la même question au départ).

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Domodial a dit :

De la tu entres dans le USG avec l'IP de gateway ou DNS 192.168.99.1 (dans mon cas).

Il ne faut aucune erreur à ce stade dans le dashboard (moi j'avais des messages rouge).

 

Tu parles du dashboard du controller ou de l'USG proprement dit (une seule page pour te dire si tu es connecté à internet ou pas) ? Parce qu'au final, c'est ce que j'ai tenté : oubli de tous les devices dans le controller, reset de l'USG et reconstruction du réseau à partir de celui-ci uniquement, freebox bridge sur le wan et le Lan sur mon pc (sauf que dans cette hypothèse, plus d'accès au controller qui est sur mon serveur et pas sur mon portable (et le serveur n'a pas de serveur X, donc pas possible de bosser dessus directement...)

 

Je n'ai pas changé l'IP de l'USG. Est-il possible que cela entraîne un conflit avec le Freebox ? Normalement pas, mais bon...

 

EDIT : à la réflexion, je peux faire toute la config sur un controller installé sur mon portable, et après je transfère ma config sur le serveur. Si j'ai bien compris, pour que ça marche, il faut juste que l'IP de la machine qui fait tourner le controller reste identique, c'est bien ça ?

Modifié par OJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...