Aller au contenu

Recommended Posts

Foto d'une uap outdoor: post-5976-1450304921,8735_thumb.jpgpost-5976-1450304960,6887_thumb.jpgpost-5976-1450305006,1058_thumb.jpg

Injecteur fournie dans la boîte :

post-5976-1450305047,0076_thumb.jpgpost-5976-1450305071,3255_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo: les borne arrosé à360 donc pour le faire de la "diriger" sa sert àrien....

Ne pas oublier que des fois suffit juste de changer les antennes pour augmenter la porter

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ce n'est pas tout à  fait du 360°, mais plutôt une sorte de papillon.

Je crois que les disques Ubiquiti doivent être montés au plafond, donc à  l'horizontal, pour couvrir parfaitement un étage.

 

Quant aux modèles à  antenne rigide, celle-ci doit être verticale pour arroser tout autour.

 

Enfin, le changement d'antenne augmente le gain, mais aussi la directivité.... donc ça porte plus loin, mais avec plus de zone d'ombre (on s'éloigne du 360°)

 

Bref pas simple les radio-fréquences.

 

@Jojo : la UAP_AC-Pro a l'avantage d'un meilleur débit, donc le top du top, c'est d'en mettre plusieurs de ce modèle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LAzer,

 

Merci beaucoup, j'ai, je crois compris lol

Donc l'ideal est en fait de l'UAP-AC-PRO par étage ;-) c'est note et ce sera ca pour moi hihih , plus de LR alors ;-) on privilegie le debit et on augmente la portee par le nombre ;-)

 

@barrot_95, merci pour les photos c'est sympa de visualiser.

 

Question subsidiaire : Au mur ou au plafond pour la meilleure optimisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le mieux était au plafond, 1 par etage.

Regarde lien que j'ai mis sur ton post, cela semble moins cher

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la route une uap intérieur "disque"

post-5976-1450342239,7008_thumb.jpgpost-5976-1450342258,2016_thumb.jpgpost-5976-1450342282,8479_thumb.jpg

Perso j'ai test la borne antenne rigide au sous sol de chez moi et elle arrose jusqu'au 1er voir comble àvoir si besoin d'en mettre plusieurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de lecture sur les UBNT : 

 

L’antenne est directionnelle: les valeurs fournie par UBNT sont valables que lorsque l’on est pile en face de l’antenne, donc à  8m de hauteur. En-dessous, l’antenne porte beaucoup moins (elle est justement faite pour). Le constructeur de l’antenne donne la spécification suivante (0° est devant l’antenne, 180° derrière, 90° au-dessus, -90° en-dessous):

hor_elevation-300x300.png

Cela signifie donc que l’antenne émet surtout en face d’elle, et « bave » effectivement un peu vers le bas, mais là  l’atténuation est de 12dB, il ne reste donc plus que 8dB. Pour recevoir les 20dB, il faut être à  moins d’environ 13° en-dessous de l’antenne (qui est à  8m de hauteur), ce qui donne donc le schéma suivant:

chanteix2-300x131.png

Si l’on est à  moins de 35m de l’antenne (8m/tan(13°)), on est dans la zone atténuée à  au plus 8dB, soit 6mW. Même en s’approchant pile en-dessous de l’antenne, donc à  8m, le champ électrique n’est qu’au plus de 0.053V/m, très largement en-dessous de la recommandation de 0.6V/m.

Si l’on est à  plus de 35m de l’antenne, on est dans la zone à  20dB, mais même à  35m l’intensité du champ électrique n’est déjà  plus que de 0.049V/m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo : ah oui, moins cher chez senetic, a voir avec les frais de port ;-)

 

@barrot_95 : super merci, vraiment sympa le design je trouve.

A quoi sert le 2eme RJ45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@barrot_95 tu aurais du préciser que ces mesures concernent une antenne rigide placée verticalement et à  8m de hauteur.... car sinon le lecteur risque de confondre avec les bornes UAP dont on parle sur ce topic.

 

Source : https://www.ilico.org/2014/03/pour_etre_sur_la_meme_longueur_d_ondes_sur_le_reseau_wifi_de_chanteix/

 

rocket+omni-51x300.png

 

 

(la même en couleur, ça serait carrément d'actualité :lol:  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha effectivement oublier de le préciser je vais demander au support ubnt de me fournir pour les d'issue le champ de rayonnement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher ! T'es sur quel site là? Je vais aussi en commander un àce prix ! Ok senetic.fr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le contenu d'une boîte d'une uap "disque" :

post-5976-1450363606,3396_thumb.jpgpost-5976-1450363625,5897_thumb.jpgpost-5976-1450363653,1654_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre test de performance.

Borne entreposer sur mon bureau comme ceci 

post-5976-0-13043100-1450364842_thumb.jpg

 

test de couverture, signal, bruit etc ... 

 

Noise Level

post-5976-0-06909400-1450364995_thumb.png

 

Signal Level

post-5976-0-91769500-1450364996_thumb.png

 

Signal To Noise Ratio

post-5976-0-06235700-1450364999_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher ! T'es sur quel site là? Je vais aussi en commander un àce prix ! Ok senetic.fr :)

https://fr.senetic.be/product/UAP-AC-PRO?gclid=Cj0KEQiAtMSzBRDs7fvDosLZmpoBEiQADzG1vOfce4tKUuzDyEK83GSNcI9Frjm3eSR2F0HBNMM0AsIaAk-i8P8HAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon niveau tarif on est kifkif : http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Point-d-acces-UniFi/Point-d-acces-interieur-Ubiquiti-UniFi-UAP-AC-LR-802-11ac.html

163,68€ livré (129€ HT -> 154,80€ TTC + 8.88€ de FDP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai comandé le routeur Syno moi àl'instant, son Wifi me fera tout l'arrière de la maison, et ensuite je rajouterai en fonction la AC PRO ! Cool. Hâte de tester ce routeur d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu nous feras un retour :)

 

(je suis sur que des petits malins vont porter l'OS dans une VM comme pour DSM.....)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pourras nous faire un retour sur le routeur ce serai cool :)

Je suis sûr que dans quelque jour il y aura le portage de l'os en vm

Perso dommage qu'il ne soit pas double wan, apres il faut voir si il a des vrai fonctions de qos/Cos/shapping

Pour en revenir au borne j'essaierais de faire des screen de l'application si besoin :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est double Wan comme moi je le veux : Avec un secours 4G avec dongle 4G usb. C'est ce qu'il me faut. Pour l'OS en VM mouais, le souci c'est que je ne vois pas trop l'intérêt. Moi ce que je veux, c'est son Wifi puissant dans un premier temps, et les tests sont plutôt pas mauvais. Je vous ferai un retour quand il sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est un OS ergonomique pour configurer des fonctions réseaux avancées. Mais perso je suis comme toi, je suis partisan du boitier dédié ;)

 

Mais quand tu vois DSM, en 3 clics de souris, tu installes un serveur Web PHP MySQL, c'est top.

Et si tu veux aller plus loin, tu configures de la réplication, des volumes iSCSI, etc.... tout ça super simplement. C'est de la démocratisation, c'est tout, mais ça marche quand même super bien leurs produits.

 

C'est sur que si tu veux aller plus loin, tu peux tout te tartiner à  la main en ligne de commande, mais ça ne concerne que 0,1% de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×