Aller au contenu

Recommended Posts

Après je pourrais me coller le contrôleur sur le pi enocean peut être. Mais bon la version 4.x marche déja bien, on a les vpn et d'autres options dont je ne connais pas vraiment les significations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterai sans doute une pro, dès que mon routeur Syno sera en 1.1 avec le dual : Celui ci déménagera dans la baie et fera Wifi dans le coin nord de la maison, et pour le reste je mettrai donc la version pro, miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commander cette fameuse borne, maintenant que mon routeur est prêt à  déménager dans la baie :)

J'ai trouvé ici : https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-PRO/dp/B016XYQ3WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468237721&sr=8-1&keywords=UAP-AC-PRO

=> Cela me semble être la meilleure offre.

 

Question, l'injecteur POE passif est bien fourni ? Aucun moyen de se brancher sur un switch POE HP Pro-Curve au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

 

J'ai pas encore achete la bete non plus mais j'ai cru lire que l'injecteur etait fourni.

 

Bonne question mais je crois que c'est proprietaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le POE passif n'est pas propriétaire, mais assez rare. Et mon HP Pro Curve n'en fait pas je crois.

 

Au pire c'est pas grave, si j'ai l'injecteur il ira dans ma baie, cela ne change pas grand chose, c'était juste pour évite un équipement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as regardé le tableau comparatif que j'avais posté quelques pages en arrière ? Je me demande si le modèle que tu as choisi n'utilise pas du POE Actif standard 802.3af.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, l'injecteur POE passif est bien fourni ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, bah justement, j'ai des doutes. Car quand je regarde sur certains sites, ils parlent bien de POE Passif... Mais ici, c'est bien du vrai POE : https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/

Donc pour moi, cette version PRO a bien du vrai POE. Bon, si l'injecteur est fourni, au pire je ne serai pas bloqué, mais je pense que ce sera ok sur mon Pro Curve du coup !

 

EDIT : Bon, commande passée, je verrai cela semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,ils parlent bien de 802.3af ou at.

 

bizarre, mais avec l'injecteur fourni, pas de souci ;-)

 

Ca fait pub non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico le site du fabricant est toujours plus fiable que le site d'un revendeur, donc tu peux faire confiance àUbiquiti.

Donc c'est bien du poe actif, et si l'injecteur est fourni en plus c'est tant mieux.

Tu as un Procurve maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la borne respecte les standards POE. Mon Cisco l'alimente tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, en POE j'ai un Procurve (https://www.senetic.fr/product/J9780A?gclid=Cj0KEQjwh428BRCnvcyI-5nqjY4BEiQAijebwsE4G5n4cHfT8zYPx6enPwqh7eIoqH4UbT4roL3_6AcaAiPb8P8HAQ), c'est de la récup, mais il fonctionne nickel. En cascade avec mon D-Link 52 ports qui me sert pour le reste. C'est un 8 ports, mais j'ai encore une fois le même qui ira dans l’extension l'an prochain pour la partie arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon borne reçue ce jour. Unify controller 5.1.1.1 beta installer sur le Syno en natif, sans docker. Seul point, j'ai du changer le port par défaut, car le 8080 était déjà  utilisé chez moi. Sinon installation impec.

D'un point de vue matos, cela me parait pas mal. J'ai direct testé sur mon HP Pro Curve, cela fonctionne nickels :)

 

J'attaque le paramétrage et test de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

Comme j'imagine que tu es en pleine phase de test, pourrais tu faire le test suivant pour moi.

Reméarrage de ton routeur (auquel est connecté ton AP) et voir si l'AP revient en vert (après être passé en rouge) deûis ton Unifi controller?

Car chez moi, quand je fait un restart de mon router, il reste rouge, et je dois physiquement (via le cable réseau) le redémarrer. Je ne trouve pas cela drôle du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait, cela passe de bleu avant reboot àbleu après reboot. Pas de vert chez moi... Et d'après la doc je suis bien censé être en bleu. Pourquoi du vert ?

Ou alors tu parles du statuts dans le Controller, làoui je repasse bien en vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout fonctionne nickel. Me reste àla déplacer au centre de la maison àson emplacement définitifs et déplacer mon routeur dans la baie, et je pourrai faire les tests de couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais devoir ajouter un peu de ram àmon NAS du coup, je suis à50%, psychologiquement cela ne va pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait, cela passe de bleu avant reboot à  bleu après reboot. Pas de vert chez moi... Et d'après la doc je suis bien censé être en bleu. Pourquoi du vert ?

Ou alors tu parles du statuts dans le Controller, là  oui je repasse bien en vert.

 

Merci pour le test.

 

Oui je parlais bien au niveau du controller.

J'ai déjà  contacté mon fournisseur, qui m'a dit que c'était un problème de configuration de mon réseau, et depuis lors silence radio :angry: :angry: :angry:

Qu'en penses-tu ? Selon moi, ma config réseau (qui est on ne peut plus basique, car je ne m'y connais pas suffisamment pour faire des choses compliquées) n'a rien à  voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas l'histoire que selon si tu branchais ta HC2 derrière ou non elle rebootait ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, installation du tout terminée.

 

J'ai juste un souci, aucun terminal ne se connecte sur le 5Ghz... J'ai tenté de changer le band steering en prefered 5G, rien à  faire. Pourtant j'ai mis mon tél à  côté. Précision : J'utilise le même SSID sur les 2 bande de fréquences. Cela voudrait dire que la borne ne sait pas le gérer (Mon routeur Syno sait le faire par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

J' ai trois SSID et tous les trois en 2G/5G et il y a du client et du trafic en 5G... C'est quoi le firmware de ton AC Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 3.7.7.4997.

Tu as mis un paramétrage spécial au niveau du band steering ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de special en fait...

 

Band steering sur Off

2G -> Auto / HT20

5G -> Auto / VHT40

 

Sinon pour l'environnement c'est :

 

- Unify Controller (5.0.6.3060) sur Mac 10.11.5 (El Capitan)

- AP-AC Pro Firmware 3.7.5.4969

 

En 5G c'est surtout des clients Apple (Iphone, iPad...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant j'ai essayé d'installer une version superieure àla mienne (une 5.x) et ça ne marche pas sur le syno, impossible de passer l'authentification donc je suis retourné àma 4.18.x

T'as fait comment ici et qu'elle version Nico ? Perso j'ai un syno 1512+ x64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×