Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

j'ai pensé aujourd’hui à  resserrer les câbles 16mm², cela fait deux mois que c'est installé et j'ai pu serrer un demi car de tour, je n'aurai jamais pensé à  vérifier cela si on ne me l'avait pas dit, merci @DID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric,

voila une bonne chose de faite.

C'est vrai que c'est très important et les gens ne le font pas toujours!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Fredric: Tu ne l'avais pas déjà  vérifié, le serrage? A moins que tu te chauffe au gaz ou au fuel, je te conseille de le re-vérifier une dernière fois à  la moitié ou la fin de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did: si, j'avais vérifier 15 jours après et je me suis mis une alerte pour vérifier 45 jours plus tard.

 

mais je prend bonne note de ton conseil et je me mets une alerte pour janvier 2015, je suis tous électrique, enfin pas moi, ma maison biensà»r  :D  

 

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, ce sera tes plus grosses consommations où les brins du 16mm2 vont encore trouver leur place sous la borne. Ensuite, plus besoin de vérifier.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est dangereux  ;)  J'ai craqué, Eco-device commandé ce jour !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Bon, j'ai reçu mon eco-device et mon alim de 12v, j'ai brancher l'alim de l'eco-device sur une prise 220v pour le paramètrer dans mon réseau et le mettre à  jour (pour info, si vous avez une carte gigabit ethernet, vous pouvez utiliser un cable droit pour le paramètrage, pas besoin d'un cable croisé comme indiqué dans la doc). Je dois encore faire une mission en magasin de bricolage pour acheter un petit coffret electrique (pour y mettre l'eco-deice et l'alim) et percer quelques trous pour passer mon cable ethernet.

 

J'avais cependant une question au niveau cablage des sorties l1 l2 du compteur : Si j'ai bien compris, on branche les sortie l1 l2 directement sur l'eco-device T1 T2. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un disjonpteur 2A, je vois pas bien où <_< !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedAlan,

non, pas besoin de disjoncteur sur la sortie I1I2 de la téléinfo.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien àquoi il pourrait servir, étant donné qu'il s'agit d'une sortie courant faible sans ampérage.

Donc tu peux raccorder directement I1I2 àl'entrée Téléinfo de l'ECO-DEVICES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le disjoncteur 2A éventuellement c'est pour protéger l'alimentation 12V de l'Eco-Devices, mais perso il est sur un disjoncteur 16A et ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y tenais plus, j'ai branché l'eco-device pour tester en réseau avec le PC. Ouf, mon téléinfo est bien activé sur le compteur. Demain perçage de la dalle du 1er étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est Ok, mon eco-device m'a enfin mis les cumuls de consommation et mon serveur php me fournis le détail (basé sur teleinfo-ed). Quelqu'un sait s'il est possible d'avoir du détail en remontant les infos de consommation des wall plugs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

j'ai installé le module virtuel : téléinfo (ci dessous) mais j'ai ça ne fonctionne pas et ce aprés avoir suivi scrupuleusement le tutp

 

http://www.domotique-info.fr/2013/06/suivi-energetique-eco-device-et-fibaro/

 

quelqu'un aurait il installé ce module sur la version 4 (sable) de la HC2

 

symptômes: aprés paramétrage du module virtuel, je clique sur le bouton conso et rien ne s'affiche, mon Eco device fonctionne parfaitement lui.

 

merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà  avec une demande farfelu, mais c'est ma marque de fabrique.

c'est plus hard que soft, ça porte sur le domaine électrique.

j'ai mis en place, avec l'aide de MasterBt, une passerelle pour le délestage en passant par Sarah.

cela fonctionne, sauf que le pc ou est installé Sarah doit tourner 24h/24h, alors que je le faisait ce couper la nuit ou quand on était absent, etc...

pas très green, en plus, faire confiance à  un Windows me rassure pas  :wacko:

 

donc, j'ai une idée mais je souhaiterai quand même avoir l'avis des calés électricité qui m'ont déjà  bien aidé sur le sujet  :D (ils se reconnaîtront).

j'ai un calybox qui fait le délestage, même si il n'y a plus de radiateur connecté dessus, il envoi quand même la commande.

 

je me dis qu'il est possible de récupérer l'état avec un FGS-221 ou 211.

si je je règle en confort tout le temps, dons pas de 220v, le relais serait en off, donc pas de délestage, mais par contre, en surconsommation, en délestage, le signal passe en Arrêt, mais c'est pas vraiment du 220v, es ce que ce serait suffisant pour activer le relais et donc donner une indication de l'état de délestage la la HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signal fil pilote d'arrêt, c'est bien une demi-sinusoïde ? Je ne vois pas bien comment récupérer ça avec un FGS..... àmon avis il faudrait passer par un montage électronique, mais je ne vois pas comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que le signal n'était pas correct.

Je m'étais dit que peut-être il y avait une astuce :(

Merci quand même @lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... pour les installations en tri, l'ecodevice fait le cumul ou alors il distingue les 3 phases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour l'installation d'un eco-device que je veux utiliser pour suivre mes consommations électriques et d'eau

J'ai 2 options :  

A- l'installer à  coté du compteur électrique - donc loin du compteur d'eau

B- l'installer à  côté du compteur d'eau - donc loin du compteur électrique

 

Entre les deux, je ne peux pas retirer de cable, le seul cable dispo est un cable ethernet RJ45 (récent)

 

Quitte à  sacrifier mon cable, à  votre avis, il vaut mieux que j'utilise les brins pour faire transiter la teleinfo EDF ? (donc option B) ou alors les impulsions de mon compteur d'eau? (Option A)...ou alors je rêve total et utiliser les brins d'un cable ethernet pour ça c'est pas du tout réaliste? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait parfaitement envisageable.

Tu as quelle longueur de câble ? Quelle grade/catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 N'oublies pas que l'Eco-Devices sera aussi à  raccorder à  ton réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, oui oui (en fait j'ai deux 2 cables ethernet qui passent par là:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors parfait, tu as le choix pour l'installer du côté qui t'arranges (pour le 220V), je pencherais côté compteur car la télé-info sera plus sensible que le simple contact du compteur à  impulsion, encore que quinze mètres ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  la louche, j'avais comme l'impression qu'il fallait effectivement une section plus importante pour le cable qui véhicule la teleinfo. Mais ce n'est certainement qu'une impression...

Parceque c'est quand même très fin un brin de cable ethernet. Si mon ecodevice ne recevait au final qu'une impulsion sur deux, ça ne m'arrangerait pas trop  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×