Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

Merci pour le retour et pour avoir fait l'essai  ;)

 

tu as des FRGM 222?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai remplacé àleur sortie vu que les volets étaient àbutée électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Did, je vais faire des test pour en savoir plus maintenant que j'ai un retour  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu mets l'interrogation sur 20 secondes, je crois qu"ils changent l'état mais il vaut mieux les espacer plus surtout s'il y a beaucoup de modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test, je coupe le disjoncteur et au bout de 40 secondes, ils il sont en nœud mort, je remets le courant, au bout d'une minute environ, il sortent de l'état nœud mort mais avec l'état fermés alors que physiquement non, ils ont pas bougés, sans toucher àrien, ni inter, ni commande.

si je fait un debug:getvalue, il me sort 0 comme si il étaient vraiment fermé, c'est zarb.

quoi qués ça encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les copains, j'ai reçu mon compteur, je peux mis mettre  :wacko:

 

à  part couper les bordure plastique pour le mettre sur le raid, j'ai rien à  faire avant de le connecter sur l'alimentation? (bien sur après avoir couper le disjoncteur  ^_^)

 

je suppose que l'arrivée principale se branche sur le N et L et que la sortie, vers le tableau sont N' et L'? (ça, c'est juste pour me rassurer, parce que j'en suis sur)

 

@Lazer, Pourquoi tu as mis un différentiel derrière?

 

Merci ;)  

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori oui c'est bon tout ça.

J'ai mis un différentiel car il n'y en avait pas dans mon vieux tableau, et c'était bien signalé dans le diagnostique énergétique.

Donc en attendant de refaire complètement mon tableau àneuf, j'ai mis un différentiel 30mA 63A pour tout protéger d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si pour la priseprogrammation du compteur tu regardes la doc.

Notamment le choix tu type d'abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si pour la priseprogrammation du compteur tu regardes la doc.

Notamment le choix tu type d'abonnement.

:wacko: agrr , ça y est, j'ai peur.... :unsure:  de quoi tu me parles? c'est quoi la prise programmation du compteur  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est mon smartphone qui a autocorrigé... Il n'y a pas de prise, juste un bouton sur le haut du compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, un petit bouton poussoir, mais une fois branché bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais branché sur une prise électrique pour le programmer avant de l'installer dans le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, m'a notice ne correspond pas a mon compteur, enfin, j'ai pas l'impression.

c'est une notice édition 2004 d'EDF, toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

 

 C'est le bouton poussoir entre tes gros fils et t1-t2 (téléreport) sous le capot du haut. Il faut adapter ton abonnement à  ce compteur pour qu'il applique le bon tarif HC-HP, ou pas, EJP , Tempo car ce n'est pas la même trame de téléinfo. Je t'ai trouvé une doc ou c'est expliqué. Et après, quand tout est OK, tu pourras enfin recevoir tes deux factures EdF... euh ta téléinfo.

http://www.iufmrese.cict.fr/contrib/2001/compteur_mono.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:  deux factures, même pas peur  :lol:

 

ok, alors il faut que je trouve à  quoi correspond mes HC/HP, chez nous, c'est de 22h30 à  6h30, mais les heures ne compte pas  vraiment je pense, c'est le signal qui le détermine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de la puissance, on s'en fou ou il faut la mettre sur 60A? c'est pour la facturation ou il va passer àtravers le mur quand je vais le brancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même compteur que ce lien qui donne aussi la documentation : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/085406/Compteur-dnergie-multi-tarif-Landis-et-Gyr-ZCD12602?queryFromSuggest=true

 

Ah oui autre chose, et pour répondre à  ta question, en plus de la programmation de la puissance souscrite et de l'abonnement HP/HC/Tempo, il faut programmer le type des tranches horaires et des codages heures creuses. Pour info voici les types existants que j'ai pu trouver :

A = 8h consécutives.
C = 8h consécutives décalées.
D = 5h la nuit et 3h aprés-midi.
E = 6h la nuit et 2h vers midi.

Moi je suis en type A, qui est le plus courant. Pour savoir sur quel type tu es, il faut regarder sur ton compteur actuel, ça doit être indiqué quelque part.
Si tu ne programmes pas le bon type, alors ton compteur va passer en heures creuses au mauvais moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance est importante seulement si tu souhaites faire du délestage car l'info de dépassement est prioritaire sur le signal de téléinfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse le calybox connecté comme il était, sur le compteur original, alors pas besoin du délestage, c'est lui qui s'en occupe, mais bon, temps a faire...

 

je pense que c'est A = 8h consécutives. pour moi.

 

sa veut dire quoi se réglage là  ? C = 8h consécutives décalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as l'option tarifaire en 1 à  changer pour HC, mais je ne sais pas quelle lettre il faut mettre (A C D E) et l'état de la téléinfo à  activer.

Je pense que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, mais au fait, je n'ai pas moyen de le voir sur mon compteur original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu fais défilement, je ne pense pas qu'il va t'indiquer le mode d'heures creuses. Comme pour Lazer, 22h30-6h30, c'est 8h consécutives HC A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ton compteur actuel tu peux faire défiler les menus pour afficher le type de mode HC, mais je n'en suis pas certain. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier.

 

Sur mon vieux compteur électromécanique à  disque, c'est indiqué par une petite vis en face de la lettre correspondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, super, donc j'attends demain pour aller voir mon compte au bord de la route.

merci pour vos précieux conseils messieurs  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric, tu t'en sort avec ton compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×