Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

Je croyais que tu disais que tu les avais créé en variables globales...bref... je n'ai pas vraiment suivi l'affaire depuis un petit moment, je la reprends en cours de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, je vois que je me suis mal exprimé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les HC JOUR sont passés à2 kWh, 0.12€, mais HP Jour est toujours à0.

j'ai lancé la scène manuellement, je vais attendre un jour complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut être que tu n'as pas l'index qui bouge assez.

Moi j'ai une erreur de comm sur mon VD, bizarre, je vais surveiller cela et je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la mise en place , j'ai la plupart de mes variables qui note NaN, ça vous parle  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait faut virer la valeur en la mettant à0. C'est un bug qui fait que si tu change la valeur dans le panneau variable que tu appuies sur save cela plante les valeurs type adresse IP, token... qu'utilise le plugin de Krikroff pour la freebox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramène de nouveau ma fraise, mais on a constaté avec Steven, mais je pense que tout le monde le sait, que les MainLoop des devices virtuels qui se lancent àintervalle régulier, se bloquent au bout d'un moment.

J'ai remplacer tous les mainloop par un bouton contenant le code, et une scène qui appuie sur le bouton selon l'intervalle défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très certainement.

J'avais le même problème àchaque fois, maintenant ça tourne en permanence sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire ça ;)

Désolé Lolomail, JossAlf, Lazer et Shad, coupure du sat :(

Ils l'avaient annoncé, c'est déjàbien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la Main Loop tourne en boucle avec un sleep de 3s.

Si la main loop bouffe trop de ressources, la HC2 finit par tuer le processus, et on est obligé de relancer la main loop en sauvegardant à  nouveau le VD.

 

La solution est donnée par Krikroff, il faut s'inspirer de ses VD pour comprendre (genre Update Notifier)

En gros, le principe est de créer une fonction et d'appeler celle-ci à  chaque boucle, afin de ne pas ré-allouer les variables à  chaque passage.

 

En me basant sur ça, j'ai créé une main loop qui tourne depuis 15 jours sans pb, et pourtant elle fait des appels Net.FHTTP() toutes les 60 secondes. D'ailleurs faut que je partage ça dans le sujet qui va bien (c'est une évolution du module pour Surveillance Station)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sauvé Fredric, après avoir grillé, on a cru que tu t'étais pendu :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Ne rêve pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric

T'aurais du tirer un cable adsl jusqu'au village!

C'était bien la peine de risquer ta vie à4m du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du loup, voilàl'ami Steven.

Il parlera mieux que moi du Mainloop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, je te croyais entre ami? Il on eu assés de toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ce trouve, on ma volé ma parabole :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt le cable, c'est àla mode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Main Loop, je suis pas expert, je sais juste que effectivement, la HC2 libère mal la mémoire lors de requête HTTP et qu'à  la longue cela plante le Main Loop. L'usage de "fonction" décrit plus haut me semble intéressant vu que dès que la fonction n'est plus utile, la mémoire alloué à  cette dernière est (normalement) effacée.

 

Maintenant, ce que je n'aime pas au Main Loop c'est qu'on peut jamais l'arrêter. Perso, je préfère un bon bouton "Vérifier" que je peux très bien mettre dans le Scheduler ou autre. L'avantage est que le Scheduler, GEA ou un scénario sont des scripts que l'on peut stopper donc stopper le MV.

 

Mais cela ne regarde que moi :)

 

 

@Fredric

J'avais loué mes amis que 4 heures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec toi, j'ai l'impression de ne pas avoir la main sur ma box  ;)

je vais opté pour un bouton que je lancerai avec le Sheduleur tout les x minutes, voir heures.

 

@Lolomail

pour le probleme des variable NaN, vu que je fais des sauvegarde avant chaque modif hasardeuse, j'ai restauré et tout est redevenu normal  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 15 jour déjà  que j'ai installé mon compteur et tout va bien, la maison n'a pas encore brà»lée.

j'ai pensé aujourd’hui, à  resserrer les câbles 16mm², pas bougés, mais on ne c'est jamais  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

15 jours, c'est peut être un peu jeune pour que ça se desserre.

Et content que ça n'ait pas brûlé!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était plus par acquis de conscience  ;) et oui, même pas une flamme  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×