Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

Bon je viens d'installer un eco-device, cela c'est bien passé, juste l'adresse IP qui m'a gonflé 5 min car le serveur DHCP été sur actif sur l'eco-device et rentrait en conflit avec la Freebox car ce n'est pas la même plage d'adresse IP. Une fois cela fait cela marche nickel.

 

Question, darklite44 tu pourrais partager ton virtual device? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

 

bon je voulais profiter de ce jour férié  pour tout installer, mais voila, le  actaris A14C5 landy et gyr... et mauvaise surprise, je ne peux pas l'intégrer sur un rail DIN 

visiblement, il y a ce qu'il faut derrière, mais ca ressemble à  du DIN, mais ce n'est pas  du DIN  :13:

tu n'as pas eu de soucis avec le tiens ?

il faut que je prenne une photo, pour que ca soit plus compréhensible...

bref, je ne sais pas comment je vais faire  :(  :(

 

je viens de trouver une image qui représente mon problème...

je vais essayer de couper le plastique (en rouge) ce qui empêche l'intégration au rail....

 

gallery_190_64_56046.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acidric,

non mais t'es sérieux? tu vas couper le plastique?

Ce n'est pas normal, ou alors il doit y avoir une version "rail" et une version "support mural"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement, un coup de dremel, et hop c'est monté, j'ai posté pour rien  :60:

si tout ce va bien, ce weekend, je fais la mise en route :)

 

Par contre, petite question, on peut mettre un domino sur un cable d'impulsion ? car celui du compteur d'eau, sera surement trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acidric,

tant mieux si la dremel a résolu le problème. La dremel, il n'y a rien de tel !!!

le compteur te donne un contact sec, donc oui, pas de pb pour un domino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié, mais j'ai aussi coupé la patte en plastique àl'arrière.

Par contre j'ai eu la flemme de sortir l'outil magique Dremel, j'ai fait ça avec la pince coupante que j'avais sous la main àce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acidric,

tu peux me donner le lien ou tu àacheté le compteur STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me titillez avec ce rajout de compteur, mais j'ai peur de me gourer dans mon choix et pour couronné le tout, difficile de faire des recherche sur ne net en Edge  :( .

je cherche par rapport au ref que vous avez noté, mais je ne trouve pas. il y en a qui sont pour gestion chauffage, d'autre pour eau, je capte pas la diff.

le seul qui semble bon, c'est le lien Conrad de Lazer, mais 100€.

 

Déjà , c'est quoi la différence entre chauffage et eau, un compteur, c'est un compteur?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre un compteur modulaire, mais un compteur EDF standard monophasé, comme sur les photos de ce sujet.

Il faut le choper sur eBay ou Leboncoin, il en passe régulièrement àmoins de 50€ (mais pas forcément tous les jours).

On en trouve certains d'occasion, mais le mieux c'est un neuf. En général, c'est du surplus d'électricien, agent EDF, chantier, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, ce qui compte c'est l'intensité qu'il peut encaisser (90A devrait te convenir), la gestion multi tarif et la télé-info. Il faut faire attention aussi (surtout pour de l'occase) à  la version monophasé ou triphasé. Quand tu parles de la gestion chauffage et gestion eau, je pense que ce sont les asservissements (en bas à  gauche de la télé-info). Il y a eu un temps un contact pour le chauffage et un autre pour le chauffe-eau et la télé-info (utile si le contrat souscrit est EJP ou Tempo pour couper la partie chauffage (électrique) en cas de jours rouges (kW plus cher) mais maintenant il reste seulement le contact pour le chauffe-eau et la télé-info, pour le chauffage, il faut passer par un gestionnaire d'énergie (ou une box domotique pour notre cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, le 1er et le 3eme sont OK.

Did a bien résumé la situation.

L'avantage des compteurs EDF c'est que tu auras la teleinfo complète avec le passage HC/HP automatique, ainsi qu'une bonne précision de mesure (puisque utilisé pour facturer)

Le second lien est un compteur modulaire qui n'aura pas tout ça.

Par contre c'est très pratique pour compter juste un appareil, par exemple Chauffe-eau, PAC, ou un circuit complet comme une ligne d'éclairage, etc...

Ce type de compteur modulaire génère des impulsions qu'on peut envoyer sur les 2 entrées compteur de l'Eco-Devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est en commande, ça me met un peu les chocottes car c'est total inconnu pour moi, mais je fais confiance à  vos dire  ;)

(même si Lazer...tes un ouf!! :P ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite précision sur le Virtual device envoyé par Darklite44.

Il faut bien évidemment créer les variables globales sinon ça ne fonctionne pas!

Donc dans le panneau Variables, il faut rajouter:

ABO, CONSO, INDEX_C1, INDEX_C2, IHP, IHC, IC1, IC2

Ensuite, ça fonctionne pour ceux qui sont en tarification HP/HC.

Pour ceux qui sont en tarification TEMPO comme moi, les variables du XML sont différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note je vais regarder comme cela est fait car je dois aussi être en tempo car je n'ai pas de HC/HP.

Tu pourrais partager le code de ta main loop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en TEMPO, il y a aussi des HP et HC, mais il y a des jours BLEU, BLANC et ROUGE.

pour savoir, dans ton navigateur tu tapes:

http://IPeco-devices/api/xdevices.json?cmd=10

en TEMPO il doit te répondre:

{"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"HPJB","T1_PAPP":980,"T1_BBRHCJB":44629801,"T1_BBRHPJB":62241531,"T1_BBRHCJW":8319397,"T1_BBRHPJW":11965612,"T1_BBRHCJR":2927590,"T1_BBRHPJR":3576960,"DEMAIN":"BLEU","T2_PTEC":"HPJB","T2_PAPP":980,"T2_BBRHCJB":44629801,"T2_BBRHPJB":62241531,"T2_BBRHCJW":8319397,"T2_BBRHPJW":11965612,"T2_BBRHCJR":2927590,"T2_BBRHPJR":3576960,"DEMAIN":"BLEU","INDEX_C1":0,"INDEX_C2":0}

Pour ceux qui se posent des questions sur ces chiffres, j'ai relié T1 et T2 àla Téléinfo car il y a un bug dans la réponse en tarification TEMPO.

J'ai envoyé un mail àGCE, il m'ont très vite répondu qu'ils allaient faire des tests et mettre une mise àjour en ligne, et toujours rien!

En effet, vous remarquez qu'en T1 et en T2, l'info DEMAIN se nomme "DEMAIN" dans les 2 cas, alors qu'elles devraient se nommer "T1_DEMAIN" et "T2_DEMAIN".

Donc si on se branche sur T1, l'info "DEMAIN" de T1 est égale à"BLEU" et l'info "DEMAIN" de T2 est égale à"".

Lorsqu'on interroge "DEMAIN" dans l'ECO-DEVICES, on récupère "", car c'est le dernier "DEMAIN" qui est donné.

La solution était sinon de raccorder la téléinfo sur T2, mais comme j'avais tout l'historique des consos dans T1, je l'ai laissé raccordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric, t'inquiètes pas, ça va bien se passer.

Je ne suis pas un ouf, il y a plein de gens qui ont ajouté un compteur.

Tu as quel puissance d'abonnement ? 30, 45, 60A ?

En fonction de ça, il faut que tu achètes du câble, du 16mm² devrait être suffisant, sauf si tu as une plus grosse puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer a raison, c'est pas sorcier, t'as que 2 fils.

Il n'y a pas besoin d'être électricien pour faire ça.

Le rouge sur le rouge, le bleu sur le bleu.

La seule précaution, c'est de couper le jus à  l'arrivée générale.

Et la seule difficulté, c'est de plier le 16mm2 ou 25mm2, c'est un peu raide.

Ensuite, il faut bien serrer les vis et vérifier périodiquement le serrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais du 16² suffit pour du 60A, après on passe àdu 25² pour du 90A. Et il n'y a absolument rien de compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60A, j'ai du 16mm par défaut dans mon tableau.

J'ai pas de longueur àrespecter? Je me doute que trop court ça sera imbrassable.

Je sais que tu es pas un fou, mais sur le coup, en lisant tes post page 2,je me suis dit "oh le guedin"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×