Aller au contenu
cboubou

Remplacer L'antenne De Sa Home Center 2

Recommended Posts

Hello tout le monde!

 

Je vois que le sujet intéresse du monde.  :)

 

@baroni94 : Tu es dans le même cas que moi, j'ai réceptionné ma maison il y a un an.

J'ai un sous sol dans lequel se trouve ma baie avec ma Livebox et ma HC2, plancher béton au RDC et plancher bois à  l'étage.

J'ai dà» mettre l'antenne à  l'extérieur de la baie pour avoir une meilleure portée du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage. As tu constate une réelle amélioration avec ta nouvelle antene?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Salut fdp2 je sais pas si tu as déjàacheté l antenne mais avant si tu veux tester j ai une antenne de ce genre pour wifi ça peut peut-être fonctionner. Du moins ça coûte rien d essayer faut juste que je la retrouve dans les cartons :s

A+ XSR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSRomano, une antenne "wifi" n'apportera rien ici malheureusement

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

@Krikroff non mais j ai le support et le connecteur l'idee est deja de deportée de 2m hors de son placard en reccuperant l'antenne de la fibaro :)

 

@fdp2 je passe chez toi samedi ? tu payes ton café? enfin sous réserve que je retrouve cette antenne :(

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSR, forcément si tu ne dis pas tout ... Bonne bidouille alors

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support et le câble d'extension seraient identiques quelque soit la fréquence ? Seule l'antenne est spécifique ?

(c'est juste pour améliorer mon niveau de connaissance, et mourir un moins con ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si le câble peut faire passer jusqu'à  2 Ghz, pas de problèmes pour 868 Mhz. Reste après l'impédance du coaxial (apparemment 50 ohms pour le Wi-Fi).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc l'impédence du cable / support pourrait varier en fonction de ce qu'on veut faire : WiFi = 50 Ohm, Z-Wave = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous! j'ai reçu le matos hier, j'ai donc déporté mon antenne tout en suivant le très bon tuto de Cedric. Le problème c'est qu'après la manipe, plus de communication, tous les nœuds ou presque étaient morts. J'ai attendu pas mal de temps pour permettre le remaillage, mais rien àfaire, le système est resté couché. J'ai donc effectué un retour arrière et réinstallé l'antenne d'origine. Tout est revenu ok àl’exception de quelques nœuds tatillons , ceux pour lesquels j'ai tenté la manip àfin de résoudre le problème...

Pensez vous que l'antenne puisse être HS? ou une idée sur la source problème?

Merci par avance de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tony,

 

Dans quelle configuration es tu ? Baie informatique ?

 

J'avais rencontré ce soucis lors de l'installation de l'antenne car j'avais oublié de mettre l'adaptateur entre la rallonge du socle magnétique et la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, 

Je n'ai pas de baie informatique (pas assez WAF  ;) ), mais j'ai commandé tout le matos comme si ... à  priori qui peux le plus, peux le moins, et ainsi j'ai un peu plus de flexibilité pour mettre l'antenne où et comme je veux.

ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout àfait jojo, tu auras la possibilité d'éloigner l'antenne de la HC2 grâce àla rallonge du socle magnétique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric pour ton retour! J'ai bien mis l'adaptateur, j'avais commandé les rèfs communiquées sur le post. Je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xsr,

Pas sur dans mon cas que le test soit flagrant puisque ma box n'est pas dans une baie mais dans un simple meuble sous la télé.

On peut toujours tester... avec le risque d'avoir des nouds morts quelques temp

Comment peut on forcer le remaillage pour des périphériques sur piles?

Une autre question : j'avais cru comprendre qu'il fallait limitter au maximum la longueur de cable de l'antenne pour avoir le meilleur signal. Est-ce bien le cas? Auquel cas jojo aurait peut être interet dans sa config a se passer d'un socle déporté mais uniquement une antenne plus puissantes directement sur la box... juste une idee.

@xsr, pour répondre àta dernière question, café ou bierre, avec plaisi et quand tu veux!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erratum : je parlais de tony et non jojo

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non fdp2, j'étais bien intéressé par déporter mon antenne de mon HCL. 

Don je suis très intéressé par un avis de pro à  ta question très pertinente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àtoi fdp2 pour ton aide!

J'ai refais des tests ce soir, et... Ben ça marche!! Je n'ai pas assez de recule pour dire s'il y a du mieux, je le constaterai dans les prochaines heures/jours, mais les modules cette fois répondent. Je ne vois pas trop ce qui a bien c'est passé la première, j'ai refais le même montage/manipes... Je tiens àvous remercier pour votre aide.

A très bientôt.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour forcer le remaillage des périphériques à  piles, je les réveille (en faisant un reload des paramètres au préalable, par exemple).

 

Content que cela fonctionne Tony!

Comme me le faisait remarqué un membre du forum (KriKroff ?), la sortie antenne de la HC2 est parfois capricieuse si l'on y touche... .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement démonté la mienne 2 fois, afin de sortir la carte mère du coffret. Ce qui implique de dévisser l'antenne, mais également de dévisser la prise d'antenne qui est fixée sur le boitier.

Donc je ne la trouve pas si capricieuse que cela, àmoins qu'il y aie un défaut de fabrication sur certaines séries ?

Je n'ai jamais eu aucun problème de portée pour ma part avec la box (enfin, si on exclue les problèmes de modules situés trop loin ou derrière des murs en béton, mais c'est normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème lorsque j'ai monté la nouvelle antenne : tout a fonctionné du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma question à  sa place dans ce fil.

 

Chez moi, j'ai des problèmes pour faire passer le zwave entre le rez et le 1er, il y a une dalle de béton et un treillis "cage à  poule" dans la chape pour la solidariser... une belle cage de faraday donc :-/

Est-ce que mettre un Y et deux antennes ( exemple: http://www.amazon.com/Female-Triple-Adapter-Connector-Splitter/dp/B00CF8R0WG ), une à  l'étage et l'autre au rez vous semble une bonne idée ?

j'ai déjà  essayé avec les répétiteurs Aeon Labsn ça ne va pas mieux que les wall plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas diviser par 2 impédance á la sortie antenne de la box et diminuer les performances d'émission réception

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir tout le matos, et ça me pompe àpriori de devoir couper tous les disjoncteurs.

une demande de re-maillage complet via l'API n'est-elle pas équivalente ? (/api/callAction?deviceID=1&name=requestNodeNeighborUpdate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reboot de la box fera la même chose je pense.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×