Aller au contenu
jojo

Va-Et-Viens Via Fgs-221 Ou Fgs-211

Recommended Posts

Non je crois pas avoir d orange dans la grande boîte.

Le neutre est effectivement pour un voyant mais il est tt le temps allumé. C était comme ça j ai pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'as pas trouvé une boite de dérive où il y aurait les deux blancs et le orange du second VV, dans cette boite devrait se trouver aussi le neutre et peut-être la phase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la phase vient dans la boîte double et ç est tout.

Le orange du retour lampe. Je devrais le retrouver ailleurs ? Pas forcément si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Justement si, ce orange doit être accompagné d'un bleu et un jaune/vert à  ta lampe donc cette gaine avec les deux blanc et le orange doit se retrouver quelque part avec le neutre et la terre au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai revérifié dans la boite double pas d'orange et je trouve pas de boite de dérive

du coup je sais pas ou il se trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as essayé d'enfiler une aiguille dans la gaine des deux blancs et du orange et écouter où elle bute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faudrait.

Mais si je trouve le câblage ressemblera àquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu retrouveras ta gaine avec les navettes blanches et le retour lampe orange, une autre gaine avec le même orange accompagné d'un neutre et d'une terre, puis une gaine avec les deux navettes qui viennent du premier VV avec certainement l'arrivée du neutre et éventuellement une phase (mais ce n'est pas sà»r).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue de chercher, rien àla cave ...

le cablage du FGS se fera dans cette boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, àvoir s'il manque la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouvé cette boite, elle doit être soit dans les combles perdues, mais je suis pas monté encore soit ailleurs non accessible (possible ca ?)

Je regarderai plus tard, et mon fgs en stock je vais tenter de le mettre ailleurs.

 

cas un peu complexe aussi (pour moi) :)

 

donc j'ai un inter 2 boutons, qui contrôle un prise 230v (sur lequel ce trouve un halogène 500W) et sur le 2nd l'éclairage au dessus de la cuisine (en V&V avec un autre inter)

le violet est pour la prise

les marrons les navettes de la cuisine

851370IMG5408.jpg

j'ai du monde dans la boite dont le neutre donc tout va bien

 

l'autre VV contrôle sur le bouton de gauche un éclairage ext et le bouton de droite c'est le V&V2 de la cuisine

195777IMG5409.jpg

orange c'est l'éclairage EXT

violet c'est les navettes de la cuisine

j'ai aussi beaucoup beaucoup de monde dans la boite et je doute que le FGS rentre.

 

je veux mettre le FGS sur le 1er inter pour contrôler si je peux halogène et cuisine, (pas besoin de l'éclairage ext en domotique encore sur cette inter

 

peux tu m'aiguiller pour le cablage

un grand merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello @Sakkhho,

Je n'ai pas tout compris, je ne vois pas bien mais les marrons n'ont pas l'air d'être des navettes sur la première photo. Tu as le neutre? On ne voit pas non plus.

C'est pour faire quoi la deuxième photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci did.

La 1ère photo ç est mon inter double qui contrôle une prise de courant et un éclairage plafond cuisine avec un V&V avec un autre inter.

La 2nde est cet autre inter qui contrôle donc aussi l éclairage cuisine et un éclairage ext.

Ce que j aimerai ç est domotiser l inter qui contrôle la prise et l éclairage cuisine.

Oui j ai le neutre dans les 2 boîtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did 

voici une meilleure photo pour la 1ere.

l'inter de gauche est la prise 230V, l'inter de droite est l'éclairage cuisine

986617IMG5411.jpg

 

Je viens de me rendre compte que sur le 2nde inter de la deuxième photo, je peux éteindre l'éclairage cuisine mais je peux pas le rallumer (je m'en sers jamais lol j'avais jamais remarqué ... pb dans le branchement d'origine ...)

 

help :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, le VV de droite ne risque pas de fonctionner complètement, si tu as bien les deux navettes marrons dans l'autre VV, tu pourrais tenter de mettre le marron branché à  côté du rouge (bouton gauche) sur la borne libre (bouton droit) similaire au violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je supprime le vv2 et que je laisse tout sur le 1er Bouton comment je peux faire pour mettre mon fgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est possible, tu repères un des deux marrons que tu relies au retour lampe dans le second VV (pas celui de la photo) avec un Wago, tu débranches l'autre marron des deux côtés. Le marron qui va te ramener ce retour lampe au VV de la photo sera branché sur Q2 du FGS, le violet sur Q1, un nouveau fil à  la place du violet sur S1 et un autre nouveau fil sur la borne opposée à  la rouge pour le bouton de droite sur S2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, juste pour être sur, le WAF est sensible en ce moment :-) et quand j'ai tourné autour de l'inter ce matin, j'ai senti qu'on me mettait une petite pression ...  :D

 

dans le 2nd VV, comme j'ai qu'un marron, je relis avec un wago le marron à  un des violets (je pense que c'est celui qui est à  coté du marron actuellement) pour remonter toujours le retour lampe.

195777IMG5409.jpg

 

et dans le 1er VV

986617IMG5411.jpg

ensuite comme tu as dit :

le marron du bouton de droite sur Q2

le violet sur le bouton de gauche sur Q1,

un nouveau fil à  la place du violet entre le bouton de gauche et  S1

et de la meme façon sur l'autre bouton un nouveau fil (qui existe pas aujourd'hui) sur S2.

+ alim du module sur L&N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a quand même un truc qui me chagrine dans ce nouveau bouton, on a deux violets (certainement les navettes) alors que dans le premier, on a qu'un seul violet.

 C'est bien le bouton de droite que tu veux condamner (ou il y a les deux violets en première photo)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo où tu as 1 violet c'est celui qui commande une prise 230V avec un halogène dessus. c'est pas lié au VV

sur la photo où tu as 2 violets+1 marron  c'est le VV2 et sur le VV1 correspondant tu as juste 1 marron, donc c'est bizarre je te l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour faire au plus simple, tu allumes cette lampe que tu veux domotiser et, sans éteindre, tu débranches le violet qui va te couper la lumière.

Attention, tu es sous tension, une fois que tu as repéré le bon violet, tu le mets sur un Wago avec le marron de la borne rouge (ton retour lampe).

Ce qui va te déporter le retour lampe à  ton premier VV où tu vas installer le FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×