Aller au contenu
jojo

Va-Et-Viens Via Fgs-221 Ou Fgs-211

Recommended Posts

 Le schéma à  suivre a déjà  été fait par @Sakkhho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chambre .... j'aime ca  :D

 

oui j'avais deja fait mon beau schema

 

713235Sanstitre2.png

 

et Did ses recommandations 

 

modif FGS.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà  et il te reste le orange à  ramener à  la première lampe et le violet au bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le sujet et franchement Did, felicitations, et bien suivi sakkhho : electricien, un metier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour :)

Ce matin j'ai tenté d'amener le rouge (j'avais deja amener l'aiguille depuis qq semaines) - Ca s'est pas vraiment passé comme prévu et à  mi parcours, l'aiguille et le rouge se sont dit adieux.... faut dire que je tirai fort dessus ...

Donc j'ai finalement tout ressorti et j'ai ajouté une petite gaine avec le rouge depuis VV2 vers VV1. 

je vais m'attaqué à  l'orange de  lampe au point 3 vers le VV1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera difficile de traverser la cloison avec la gaine existante au niveau du Point 1 et 4 (derrière le VV1)

 

je pense donc mettre la boite 80x80 sous le T du point 3 et j'ai le rouge et le orange qui sont là  - en attente :-)

et ramener ce qu'il faut  de l'inter2 depuis  l'autre coté au niveau du T du point 1. (il y a un conduit qui fera l'affaire)

il faudra donc que je remonte un rouge du VV1 mais ca sera pas dur.

 

 

Did qu'en penses tu ? c'est quoi la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, mais il faudra remplacer un bleu entre le té et une lampe pour que tu récupères du mou pour aller à  cette boite et aussi le retour lampe et bouton de l'autre côté du mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses plus simple je peux aussi passer rouge orange et violet de l'autre côté mais pas au niveau du VV mais un en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe, commme ça t'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mets la boite coté inter2, je dois remonter du VV2 seulement 1 violet et 1 rouge que je viendrai connecter au rouge que j'ai descendu ? correct ?

 

comme ceci

 

192913Sanstitre2.png

 

ou il me faut remonter aussi l'orange du retour lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le rouge monte au vv2, puis resdescendent deux marrons vers vv1 et enfin le violet qui retourne au FGS (et le orange qui vient des lampes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc mon schema est bon non ? pas besoin de descendre le retour lampe vers le VV1 ?

 

tu me diras comment cabler l'ensemble  sur les VV et le FGS aussi car je t'avoue que là  tu es le cerveau et moi les petites mains ... car je suis perdu si ce branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, le schéma est bon (le rouge ne doit aller qu'à  la prise). Le retour lampe orange après avoir alimenter les deux lampes du bas doit retourner au FGS sur O1 et le violet en sortie du VV1 sur S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ok donc si je resume.

Le nouveau rouge est sur la 'phase' du FGS par exemple

FGS alimenté avec le neutre et la phase classique

Retour lampe "orange" branché sur O1 (orange qui doit être aussi sur la lampe2)

Violet sur le VV1 et S1

 

j'ai bon ? le bon schema est donc

 

791217Sanstitre2.png

 

 

par contre je vois pas ce que je supprime sur les VV1 et VV2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le VV2 en haut, tu raccordes le rouge sur la borne repérée en rouge du bouton et les deux marrons en 1 et 2.

Sur VV1 en bas, les deux marrons en 1 et 2 et le violet sur la borne repérée en rouge.

Pour que ta PC fonctionne, elle a toujours le rouge et le bleu qui viennent de l'autre bouton au dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@sakkhho

Ceci n'a rien a voir avec le branchement mais lorsque tu tirais sur l'aiguille tu étais aidé par quelqu'un qui poussait le fil de l'autre côté ?

Lorsque je tire des fils mes enfants m'aident souvent pour les cas difficiles et poussent de l'autre côté. Par expérience la traction en force ne marche pas. Le plus efficace semble être de maintenir une traction raisonnable et de pousser de l'autre côté. Pour ajouter un fil dans une gaine pleine il est souvent plus simple de tout débrancher et retirer en ajoutant le fil manquant et tout repasser d'un bloc.

Ps: non mes enfants ne sont maltraitées, ça les amuse d'aider papa a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris6783, tu as probablement raison ... mais j’étais seul au monde à  ce moment là .

@did, merci

sur celui du bas j'enleve en fait le rouge que je remplace par le violet

http://img11.hostingpics.net/pics/228004IMG4584.jpg

 

et sur celui du haut

je branche le rouge avec les orange ?

http://img15.hostingpics.net/pics/502148IMG4590.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur celui du bas, tu enlèves la bretelle rouge entre le VV et la PC (juste la phase pour la PC).

Sur celui du haut, tu débranches les deux oranges et les rassemble sur un Wago au fond de la boite et tu mets le rouge à  la place (borne rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout me parait clair maintenant je branche tout ca ce weekend je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'etais pret à  reprendre mes branchements, mais me manque du matos ...

tube, coude ... je suis bon pour aller à  casto

 

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou reportes ça à  l'année prochaine quand tu auras tout. :P

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

 

j'ai tout acheté .. 1ere victoire.

Comme c'est un peu galère c'est vrai que je traine .. c'est pas comme quand j'ai mis l'arrosage c'était moins étroit.

 

Mais bon une fois que j'aurais amener le N et L dans la boite, ca ira "vite" car tout m'a été expliqué et j'ai deja tiré le rouge et l'orange.

me faut plus qu'1 heure de libre maintenant.

  • Upvote 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et c'est pour quand?

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas demain c'est sur j'ai peinture extérieur, et qq tailles à  faire... faut profiter du soleil

samedi prochain peut être.

 

Et après l'éclairage de la cave, c'est le portail coulissant avec un FGS pour l'ouverture et un FGBS pour connaitre la position. Que du branchements ici ca devrait le faire meme si c'est les cables sur la carte electrique sont très tendus ... je t'en repalerai t'inquiete :-)

j'ai deja acheté les modules fibaro.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×