Aller au contenu
jojo

Va-Et-Viens Via Fgs-221 Ou Fgs-211

Recommended Posts

 Je ne sais pas de quel robot tu parles mais je doute que ce soit mon rayon. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) 

bingo

 

Voici la photo du V&V2 en haut de l'escalier

le bas vient du V&V1 et le haut par vers la lampe502148IMG4590.jpg

 

et je te remets le T au point 3 dans le bon sens mais oui tu avais bon

926948IMG4591.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Ah oui, c'est à  l'étage, comme la lampe est après le VV2, tu pourras simplement relier le nouvel orange avec un domino sur celui qui remonte à  la lampe. Tu as du fil 1.5, et de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que j'achete, car j'ai du 1.5 mais que du rouge en stock.

je relis calmement tout ce que tu as dit pour être sur de bien comprendre, du style après l'apéro :-) - et je le mets par écrit ca me permettra de confirmer.

par contre passer 3 fils dans la gaine dans le mur j'ai un doute...  Le trou est derriere le bloc prise, faut que je regarde mieux, mais comme je sais ouvrir facilement maintenant ces inter c'est pas un  soucis :-)

merci encore pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu as du rouge (le fil en 1.5, pas de liquide), tu pourrais passer cette couleur entre VV2 et Inter2 mais sans retirer le orange, juste un rouge à  pousser dans le tube mais je ne sais pas si ça peut le faire, je ne connais pas les longueurs de tube. à‡a permettrait de mettre la phase sur le VV2 et ainsi récupérer le retour des VV sur celui du bas, et pour le retour lampe, il faudrait aller brancher un orange avec celui déjà  branché dans la lampe du bas et le ramener à  la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être te relire avant l'apero :-) ca devient chaud :-)

 

il y a quelques coudes et T sur le chemin ca doit pouvoir peut être le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu réussi à  passer le rouge entre VV2 et l'inter 2, tu n'as pas besoin d'accrocher deux couleurs au fil orange car dans ce cas, on le laisse mais il te faudra quand même un orange entre la lampe du bas (au bout du té n°3) et la boite, 50cm de bleu et 1m de violet ou noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi tu veux mettre un rouge en le VV2 et l'inter2 ? (et j'ai pas encore pris l'apéro :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour te retrouver avec le retour dans VV1 (proche du FGS) et en plus, si tu as déjà  du rouge. Je t'ai ajouté sur ton plan les fils à  passer seulement pour le circuit en va-et-vient, l'autre, on verra après mais c'est plus simple, tout est dans l'inter 2.

post-43-0-51823800-1433005333_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de me faire des nœuds au cerveau :)

C est trop clair. Et je pense que c est possible.

Je peux aller goûter la bouteille de Arderg perpetuum que j ai trouvé cette après midi. Pour les connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors à  la tienne car moi aussi, le devoir m'appelle. :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j essai de passer le rouge.

Merci encore. C est top d avoir ce support et cette discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Juste de passage sur le fil, rien à  ajouter sauf un BRAVO à  Did pour une explication de premier ordre et un suivi de premier choix. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @chris6783, mais je trouve normal d'aider, chacun à  son niveau. Sans vous, je n'aurais jamais pu imaginer d'avoir un GEA ou quelques modules virtuels complexes pour moi dans ma box.

 Merci à  tous. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Did, pas très bonne nouvelle pour moi, J'ai tenté de passer le Rouge depuis le VV2, mais j'ai trop de coude (parfois declipsable donc c'est bon je peux tiré le fil) parfois c'est juste des gaines qui font des "zigzags" et donc c'est quasi impossible de tirer le fil.

faudrait que je fasse un 'réseau' parallèle pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait tout àl'heure avec @mprinfo dans son dernier tuto:

Quand le fil ne veut pas pas passer seul, le plan b, c'est l'aiguille plus rigide et en dernier recours, je débranche tout les fils après repérage, j'accroche l'aiguille au bout des fils et je les ressort tous par l'autre bout pour ajouter le nouveau fil rouge et enfin je remet tout en place. C'est plus pratique d'avoir un coup de main pour bien ranger les fils ressortis et les pousser pendant que l'autre tire.

Mais je ne comprends pas "les gaines qui font des zigzags", tu est en tube IRL 20?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tubes IRL20 pour la plupart du temps, mais àcertain endroit il y a une gaine bleue àla place, c'était probablement plus facile àmettre en place mais maintenant c'est la galère pour faire suivre le cable la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des portions de gaine courte, une aiguille en nylon ou même un fil 2.5 plus rigide peut faire l'affaire et tu raccroches ton 1.5 rouge dessus.

Il ne faut pas se décourager si vite, y'a pas le choix, faut que ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chef oui chef :-)

je vais retenter après avoir fait ma déclaration d'impôt :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, après la déclaration d'impôt, tu vas être bien remonté et ça passera mieux. Mais ne fais pas de simulation de tes impôts pour 2015, tu riquerais de tout casser àla cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did puisque tu es de la partie je cherche un tire câble avec embouts dévissables je sais pas si cela existe encore mais c'est super pratique et si possible sans mémoire car c'est vraiment la merde les tires fils qui ne reste pas droit lorsque l'on sent sert seul. Je n'arrive plus a en trouvé et j'ai cherché un peu partout même chez des revendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant une petite astuce:

 

Dans une gaine encastrée, avec certainement une boite de jonction cachée, donc le tire fil bloque à  mi-chemin et l'ancien câble téléphone a lâché en tirant le câble réseau.

 

Solution, une ficelle assez grosse mais souple, un nÅ“ud d'un côté, un aspirateur a une extrémité de la gaine et introduire la ficelle avec le nÅ“ud à  l'autre extrémité et décider.

 

Ca fait pas mal de bruit, la gaine sigle avec l'aspiro, mais quand la ficelle arrive au bout on est content. 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à  tous pour le soutien :-)

 

par contre je vais me faire engueuler , mon plan est faux, j'ai oublié une lampe ...  :94:

 

voici le bon

 

713235Sanstitre2.png

 

et donc au point 6 il y a un T

à  droite on vient de 3, à  gauche on part vers 5 et en haut vers la nouvelle lampe qui a poussé cette nuit :-)

 

583927IMG4594.jpg

 

pas facile de passer le rouge en tout cas,

j'ai tenté entre le point 5 et 3 mais c'est sur 2.5m en gros ... j'arrive à  faire 2m me manque pas grand chose.

je me dis que si j'y arrive pas, je coupe le tuyaux et j'achète un raccord après non ?

et également le faire en plusieurs partie c'est possible ? pas très propre mais il y a tellement de virage que tirer le cable sur 4m d'un coup j'y crois pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète une aiguille en nylon à  Casto Merlin, la tête est arrondie métallique, et articulée, ça passe tout seul. Tu accroches ton fil rouge sur le petit crocher à  l'arrière du fil nylon. Et j'enrobe de scotch de déménagement l'assemblage afin que ça coulisse dans la gaine et n'accroche pas sur les cannelures de la gaine et les coudes.

 

Pour les cas extrêmes, j'enduis la tête de l'aiguille avec de graisse Yellow, dispo au rayon électricité de Castorama (jamais trouvé chez Leroy Merlin). Ca glisse comme.... :D

 

Sinon la technique de retirer les fils à  Did est efficace aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Tu veux parler d'une aiguille dans ce genre?

http://www.castorama.fr/store/Tire-fils-nylon-25-m-SIANCE-PRDm811329.html

 @Sakkhho,

à‡a ne change rien, le orange de la dernière lampe (au té n°3) est toujours à  ramener à  la boite. Tu arriverais peut-être à  en envoyer plus avec un 2.5 (pour servir d'aiguille) et sinon la graisse dont parle @Lazer est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×