Aller au contenu
TonyC

V4.024 Béta - 19-12-2014

Recommended Posts

C'est vrai qu'elle a l'air bien sympa cette multiprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est super sympa ! Je ne comprend pas qu'ils aient autant de mal chez Fibaro: quand j'ai eu cette prise en début de semaine, j'ai contacté le support eedomus, le lendemain elle était parfaitement supportée ! C'est d'ailleurs la box qui la supporte le mieux aujourd'hui, du coup. Chez Fibaro on arrête pas d'avancer pour reculer ensuite :/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est le tango polonais! :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être leurs demander en polonais !  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un fait un ticket à  propos de la Greenwave ?

 

Pas de soucis pour leur passer les amitiés au CES ;-) Va falloir qu'ils se bougent, ils attaquent le marché américain cette année, donc plus d'utilisateurs, donc plus de potentiels mécontents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dà» faire le CES le 6 juillet, ça aurait laissé 6 mois de plus à  Fibaro pour le debug.  :15:

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjàeu presque 1 an, faut pas abuser non plus :P Ils m'avaient promis le support du portier Mobotix dans la V4 pour février... 2014. Ca arrive tout juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric, moi non plus je ne comprends pas comment àpartir d'une norme comme le Zwave on arrive àne pas pouvoir intégrer rapidement les nouveaux produits.

J'ai essayé de comprendre comment fonctionne un peu tout cela et avec ce que j'ai lu on voit que tout fonctionne avec des systèmes de classe et donc que tout est relativement carré.

@fredo, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

Si ça continue, Lazer saura mieux gérer le hardware du HC2 que Fibaro...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des soucis qu ils n avait pas du prendre en compte c est q un meme module peux avoir des versions différentes le cas de la lc13 par ex le firm v1.1 ne fonctione que depuis la 4.023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, tu mets Lazer sur le hardware et Steven et Krikroff sur la partie soft et on a la V4  demain matin :P  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric, pour moi la 4.023 et 4.024 sont catastrophiques au niveau configuration des modules et si le module n'est pas correctement reconnu alors le moteur zwave plante et l'unique solution est le reboot ou la restauration du dernier backup. Ma greenwave reincluse en 4.022 fonctionne parfaitement bien avec les puissances sur toutes les prises.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quelle version Krikroff pour ta prise ?

moi je suis en 4.21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en 4.20 il me semble et d'ailleurs je crois que toutes les personnes en 4.21 ont rencontré des problèmes. Le truc c'est que sur ma version le n'ose avec la puissance été en module caché Lol...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 4.024b effectuée.

Aeon Labs Multisensor 4-1 (DSB05) --> OK

Fibaro Motion Sensor FGMS001 --> OK

Fibaro Roller Shutter, Fibaro FGS-221 2x 1.5kW --> OK mais impossible de changer les icônes
Fibaro FGD-211 Dimmer --> OK

Fibaro Smoke Sensor FGSS001 --> OK

Aeon Labs Key Fob (DSA22) --> Fonctionne mais alerte de reconfiguration affiché par la HC2. Impossible de reconfigurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le zwave, j'ai essayé d'inclure un module AEON Tri de mesure de puissance que j'ai en prêt, du coup j'ai eu une mesure pendant 5 min puis le zwave est parti en vrille avec impossibilité d'ajouter, de supprimer et également de recevoir ou piloter.. j'ai repensé à  Krikoff qui parlait de la led allumée en permanence et cela semble venir de ce module mal reconnu.

reboot + suppression du module et tout semble ronronner de nouveau même le sapin fonctionne de nouveau  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

J'ai inclu différents modules (FLOOD SENSOR, SMOKE SENSOR et MOTION SENSOR sur la V3.590, ça se passait bien.

Pour précision, je ne me souvenais plus qu'il fallait être si proche du HC2 (moins de 30cm) pour faire l'exclusion/inclusion.

 

J'ai associé un FGD221 (DIMMER) et je l'ai remis à  sa place (à  1,5m) et il passe en noeud mort.
 
J'ai exclu tous les modules et passé en V4.024, et j'ai inclu ces 4 modules.
De nouveau le FGD221 passe en noeud mort juste après que je lui ai envoyé une commande (qui fonctionne).
Donc je suis obligé de me reconnecter au noeud mort pour pouvoir envoyer une commande, pas 2 car il repasse en noeud mort !
As tu une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement, depuis la 4.20, pas de Netatmo, certes avec un pluviomètre, :13:

 

mon hem2 marche 30 secondes, après il ne remonte plus d'info, sachant qu'à  chaque fois j'exclu, j’attends 30 minutes, et j'inclu.

 

On ne peut toujours pas changer l'icon sur un FGS221 :angry:

 

Pour revenir sur un post un peu plus haut, c'est vrai qu'à  force ça saoul un peu, des bugs simples ne sont pas corrigés, même sur des modules Fibaro

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fab971, pour l'icône du roller shutter essaye de la changer mais sans sauvegarder, par exemple clique sur la page d'accueil une fois l'icône modifiée. C'est un bug déjàprésent dans la 3.590 :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes roller shutter donc j'y ai jamais touché depuis leur installation donc je n'avais pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fab971 mes roller shutter ont toujours tres bien fonctionné sur toutes les bêta pour les icones je fais aussi comme clarkkent608

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question avant de faire un recovery avec reset Zwave:

faut il d'abord exclure les modules /faire recovery et reset/reinclure les modules

Ou

Faire recovery/exclure modules/reinclure ?

Difficile d'exclure si la box a été resettée, non ? J'ai dà» louper un épisode ...

 

Peu importe.

N'importe quel contrôleur Z-Wave peut exclure un module Z-Wave. C'est en partie pour cette raison qu'on conseille toujours de faire une exclusion sur un module (même neuf), avant de l'inclure sur la box, car on ne sait pas à  quel contrôleur il a pu être inclut précédemment.

Comme je n'arrive pas à  exclure les modules associés à  la box de Lionel (bug dont j'ai déjà  parlé, surement lié à  la clé recovery), je les exclu avec ma box, c'est juste énorme :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j ai un soucis avec la hc2 je l exclu avec ma clef usb zwave c est pratique car on peut la déplacer partout est souvent je fais la manipulation 2 fois pour être sur que le module et bien exclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu peux développer ? Tu exclus la HC2 avec une clé usb z-wave ? Je pensais qu'un contrôleur ne pouvait appartenir qu'a un réseau z-wave (comme les devices d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j exclu mais modules avec la cle zwave on est pas obligé d utilisé la hc2 pour exclure un module par contre cela peux poser problème si ce module est présent dans la hc2 mais lorsque l on fais un raz du zwave on peut exclure les module avec une autre box ou clef zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×