Aller au contenu
TonyC

V4.024 Béta - 19-12-2014

Recommended Posts

pour ma part j' avais tous ré inclus avec la 4.017

j' attends la version stable pour refaire la manipe

j' ai eu du flaire et un peu de fainéantise je n'ai pas remonter tous mes boutons :D

c'est vrai que pour le disign Fibaro n'a rien a envié a ces concurrents.

leurs modules sont plutôt joli, compact et de bonne qualité.

Mais bon c'est bientôt noël est ils veulent que non joujou soit par milliers des fibaro.

donc si peu apparait noel les QUBINO fonctionne on pourra dire que c'est du voulu

de plus ils doivent ce faire plus d' argent avec leurs modules que sur leur box ou un parti des bénéfices doit être réinvesti dans le développement du logiciel.

Vous voulez vous faire de l'argent Mr FIBARO

en france on est demandeur de module zWave modulaires sur rail DIN et personne sur le marché

plutôt que de faire la querre a la concurrence trouver de nouvelles idées serait bien mieux constructif et améliorerai votre image de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo, non c'est cela, tu fais un Recovery avec option effacement de la puce z-wave. ensuite tu remontes les versions jusqu' àla V4. Puis inclusion des modules. Attention tu devras faire un reset ou une exclusion sur tous les modules avant l’inclusion. Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Krikri, au moins les choses sont claires !

Et je pense qu'il est préférable de faire comme ça pour redémarrer sur une base saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo oui tu as pas le choix bon courage

un petit conseil fais des sauvegarde lors que du inclus 2 ou 3 modules

inclus en premier les modules ou tu n'as aucun probléme

comme cela au prochain recovery :D tu repart avec un sauvegarde ou il n'y a pas de soucis ca évite de tout recommencer encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'option effacement de la puce...c'est a quel moment? je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'option (en même temps, je n'ai effectué en tout et pour tout que deux recovery)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si on repart de zéro et que l'on utilise pas de sauvegarde, cela veut dire qu'il faut recréer toutes les scènes , pièces ....?

 

Pour le recovery, il faut cliquer sur "Récupérer" et après il faudra répondre à  un moment donné OUI ou NON pour le reset Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour cela qu'il faut crée ses piéces en premier et faire une sauvegarde

j' espere juste qu' il ne vont pas encore modifier les systèmes de sauvegarde.

j'ai mais sauvegarde 4.017 qui sont incompatibles depuis 4.021 si je me souviens bien

Alors maintenant je regarde bien le chang log avant la mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebastien : tu as toujours des noeuds morts ? Moi c'était mon gros soucis sur les précédentes (jusqu'àla .21, pas testé après). Beaucoup de noeuds morts alors qu'ils fonctionnaient parfaitement (on pouvait même voir la conso électrique varier derrière le grisé...). Et certains modules, même Fibaro, qui n'étaient plus reconnus et affichaient le logo Z-Wave, même après une reconfiguration :/ La mise àjour me tente beaucoup, mais j'hésite vraiment, si c'est pour que ca foire encore :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci lors de mon recovery la dernière fois.

1/Recovery et reset de la memoire Zwave

2/Mise à  jour de 1.038 --> 1.040 --> 1.047

3/La mise à  jour de 1.047 --> 3.590 se déroule correctement mais ensuite en entrant sur l'interface, les informations dans configuration sont manquantes ainsi que les menus sur la gauche. Impossible de continuer rien n'apparait, pas d'informations de version. Le résultat est le même après avoir fait plusieurs tentatives de recovery.

4/Finalement à  l'étape 2 après la mise à  jour 1.047, j'ai du restaurer une sauvegarde avant de mettre à  jour en 3.590.

 

Bizarre ce problème donc je ne peux pas faire un reset de mon installation.

 

EDIT: faut-il inclure les modules en v3.590 avant la migration ou en v4.024B directement si on arrive à  faire un reset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh j'arrive un peu de retard et qu'est ce que je lis : Correction de la partie plugin avec les modules liés... Cela corrigerait enfin mes soucis ??? Je teste de suite et vous dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric, plus de nÅ“uds morts depuis les deux dernières versions.

 

@fredo, je ne suis pas certain que même en partant d'une base saine cela résolve beaucoup de chose ... il faudrait changer les devs de Fibaro ou refaire un init

Aucune maîtrise de leur propre soft ... vraiment très mauvais chez Fibaro

 

Pour preuve impossible de mettre à  jour l'état d'un module RGBW dans leur propre interface .... lamentable  :angry:

 

Mais je garde espoir pour le CES car sinon ils vont se faire botter le cul par des utilisateurs mécontents et cela ferait mauvais genre  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, toujours mort côté, dès que je rajoute un Virtual Sensor ou un Virtual Switch, cela tue les modules liés de mon panneau de chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je garde l'espoir que plus personne n'installe de version beta si c'est pour pleurnicher par la suite ... Mais cela semble encore plus irréalisable que de changer les développeurs de Fibaro.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, et plutôt pleurnicher seulement dans trois semaines, histoire de ne pas les retarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, je partage partiellement ton point de vue, car pour moi une release c'est la correction /fix de bugs, et aussi des nouvelles fonctionnalités.

Dans le cas de ces différentes releases, il y a souvent des régressions ce qui n'est pas la même chose àmon sens.

Je n'ai pas le sentiment de beaucoup d'évolutions.

Pour rester dans le même domaine, je mettais aussi àjour en bêta sous la Vera. Il y avait nettement moins de maj, mais la bêta était très souvent l'aboutissement de la release stable.

C'est pas du pleurnichage pour ma part car j'assume les maj bêtas.

Cependant, faire 10 bêtas pour obtenir une version stable est une drôle de politique tu en conviendras.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, j'ai sauvegardé tous mes périphériques virtuelles et mes scènes, je suis prêt àfaire le RECOVERY.

Est-ce qu'il y a quelque chose àfaire avant, et comment fait-on?

(je ne trouve pas de bouton pour le faire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réponse de Steven qui n'aime pas que l'on touche à  ses copains développeurs  ;)

 

J'installe toutes les mises à  jour Beta pour faire progresser et aider à  la fourniture d'une version stable et ceci en connaissance de cause mais comme l'indique très bien notre captain le fait d'avoir des régressions n'est pas la même chose ... et pire des bugs qui sont indiqués résolus alors qu'il n'en est rien.

 

donc je vais sécher mes larmes avant que je ne déclenche mon floodsensor  :P 

 

Ps : vivement la prochaine beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis toujours en 4.021 (la flemme de tout reconfigurer ^^)

mais le souci de l'erreur dans les plugins après un reboot me dérange un peu (box en prod) donc déjà  est-ce que ce souci (certain plugin qui plante après un reboot) est réglé ?

 

deuxième question

 

si je fais un backup puis que j'efface tout mes plugin non fibaro ensuite le lance l'upgrade 

 

jusque la je crois que c'est la marche à  suivre

 

mais après l'upgrade je reinstall tout mes plugins et je lance un restore, est-ce que cela va fonctionner ? (cad scene plugin zwave ..) ou alors est-ce que je dois tout reconfigurer ?

merci de vos éclaircissement avant de planter ma maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@angelz, plus de probleme de plantage de plugin après reboot.

 

Par contre si tu ne veux pas planter ta maison il faudrait attendre la version stable car il y a beaucoup de différence de comportement entre les boxs même si le soft et le hard est senscé etre le même.

Cela me rappelle les programmes ou le code se modifiait pendant son exécution pour gagner de la mémoire  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien disons qu'en 021 ca tourne plutot pas mal mais toujours peur d'une coupure de courant :-) donc l'idée c'est de mettre une version beta mais qui ca reboot ca fou pas le bordel dans les plugin ^^ 

 

est-ce que la marche a suivre : 

 

je fais un backup puis que j'efface tout mes plugin non fibaro ensuite le lance l'upgrade après l'upgrade je reinstall tout mes plugins et je lance un restore et comme par magie tout reviens comme c'etait scene plugin ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que ta méthode fonctionne vu que tes nouveaux devices pour les plugin n'auront pas forcément les memes numéros.

En effet la mise à  jour du firmware entraine la modification / ajout d'un certain nombre de nouveaux devices et donc avec des id associés

 

Avant mise à  jour je supprime à  chaque fois un à  un les plugins et les devices asscoiés puis mise à  jour et enfin je réinstalle les plugins.

 

C'est lourd dingue mais je suis certain que nos super développeurs fibaro vont régler cela très rapidement (c'est bon steven tu ne vas pas me crier dessus cette fois ?  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×