Aller au contenu
TonyC

V4.024 Béta - 19-12-2014

Recommended Posts

@fredo, moins de 30 cm pour associer alors qu'il ne s'agit pas de fonctions de sécurité, c'est pas normal ... ça sent le vilain bug dans le chip Z-Wave pas bien réseté au mieux, voir carrément HS au pire. Ton HC2 est bien ventilée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

même phénomène sur la Zibase. Bien entendu, en allumant que l'une ou l'autre des 2 box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière association a eu lieu àplus de 15 mètres sans aucun soucis. Je testerais bien sous la neige .. mais cette année, c'est un peu loupé :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'au début, même sur Zibase, je pouvais associer àplusieurs mètres. donc il y a bien un énorme problème de brouillage, étant donné que les 2 box sont impactées en 868Mhz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé a inclure un module du grenier 2 dalles a traversé donc le signal a du passé par mes autres modules ca a fonctionné mais j'ai du faire la manipulation plusieurs fois par xontre pour l exclusion aucun soucis. Oui en champ libre on peut allé a 15m voir même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre parce que maintenant que vous le dite moi je n'arrive pas àinclure si le module (fgms, fgk,..) n'est pas dans la même piece (donc àmoins de 4 metres)

et pourtant j'ai installé la nouvelle antenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, il m'est arrivé 2 fois d'être complètement brouillé (portée maximal de 45cm). Comme la 1ère fois est arrivée en début de soirée, j'ai d'abord pensé à  un brouillage dans le but de cambrioler quelques heures plus tard. J'ai donc fait attention à  ce qui m'entourait. Mais en vain. La deuxième fois fut la journée. A nouveau j'ai fait attention et j'ai vu mon cher voisin (une personne âgée adorable et malentendante) se balader dans son jardin avec son casque sans fil sur les oreilles.

Je n'ai plus aucun brouillage depuis que je lui ai proposé de lui en acheter un de bonne qualité  :) Pure conà¯cidence ? J'en doute.

Si on regarde sur internet on trouve des trucs comme celui-ci
Casque Audio sans fil - Station de charge - Fréquence: 863 MHz - Transducteurs: 90 mm - Impédance: 40 Ohms - Portée : jusqu'à  100 m - Adaptateur Jack 3.5/ 6.35 mm - Arceau rembourré - Système PLL - Livré avec piles AAA NiMH - Garantie 1 an

 

Il suffit d'un mauvais réglage et HOP tout le quartier en bave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Vera lite, c'était la même chose, mieux valait être àproximité du module pour une bonne inclusion (en étant éloigné, des infos risquaient de se perdre en chemin et le module mal reconnu). Mais ils ont prévu un truc génial : doter la box de piles. Les piles assure juste un mode minimal pour l'inclusion, l'exclusion, après, retour sur secteur. Ça n'a l'air de rien, mais ça simplifie quand même bien la vie, surtout dans notre cas, où une beta peut àce point mettre la pagaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c est peu aléatoire la distance ils y a beaucoup de paramètres qui peuve la réduire mais si tu arrive a inclure a 4 metre c'est que ca fonction correctement je pense. Il y a certain module qui sont plus chiant que d autre a inclure moi en 4.022 il a fallu que je m'y reprenne a plusiers fois pour inclure mon Scs317

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il avait toujours fait des associations à  30cm, il n'y aurait pas de pb, mais passer de plusieurs mètres à  30cm ... ça veut dire que les communications standards du réseau Zwave sont également impactées d'autant (et pas uniquement les inclusions qui normalement ne sont font à  puissance réduire que pour les équipements de sécurité, sinon, c'est juste sans relais donc ~10 à  15m en espace dégagé, et 5 mètres en moins par murs en béton ou dalle en moyenne). 

Et c'est une très bonne explication aux noeuds morts qui sont apparus chez Fredo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la domotique il y a un peu plus de 3 ans, avec 3 modules dispersés dans la maison (sur 2 niveaux) et une Vera, jamais de problème de noeuds morts. Puis, j'ai acquis la HC2, un peu plus de module, j'avoue que c'était un peu plus compliqué (alors qu'àprésent, je vis en appart). Aujourd'hui, j'ai une 40aine de modules en tout genre, du coup, plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai créer un nouveau ticket pour un probleme de suppression de device a chaque reboot.

j'avais déjà  le soucis en 4.023 (avant je ne sais pas), mais après un reboot la HC2 me supprime mon interrupteur Zwave.me wall controller 06443

 

Déjà  que je galere à  l'inclure (à  coté de la box celui la d'ailleurs), meme temps la scene activation ne fonctionne pas pour ce device...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

les casques sans fil pour offrir aux voisins sont remboursés par la sécu ?... ou par Fibaro?

 

@Nicolas,

j'avais déjà  vu cet article, et ça fait peur. C'est à  cause de ça que j'ai parlé de la 4G.

Je vais investigué chez moi, en coupant tout (même la FREEBOX), donc en laissant mon PC sur le switch et le HC2, pour voir si ça marche.

Et si oui, je rallumerai 1 par 1 tous les appareils, et ça sera long, sauf si ça ne fonctionne toujours pas au début.

Là  ça sera soit la 4G, soit un p'tit vieux casqué, soit un brouilleur 868.

 

Autre chose, ce sont tous les modules qui sont impactés (filaires et sans fil).

 

Et sinon je pense aussi que les mises à  jour béta ont révélées un pb existant (depuis peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant oui ton souci Fredo, curieux de voir la cause.

Tes voisins sont prêt de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un voisin dans une maison accolée, mais ils n'ont pas ce genre d'équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, tu n'aurais pas bougé légèrement l'antenne a tout hasard en déplaçant le HC2 pour faire le Recovery ? J'avais observé le même comportement et mon antenne était un peu dévissée... La distance pour une inclusion est théoriquement de 2 mètres maximum sauf avec certains modules et en fonction de la composition du réseau il est parfaitement possible d'inclure beaucoup plus loin mais le risque d'un parametrage approximatif augmente.

Mon HC2 de prod est à50 cm de mon free serveur, de la baie de brassage, de mon tableau électrique et de mon alarme et RAS.

Comme dit Steven peut être un produit exotique chez un voisin...

J'espère que tu vas vite trouver car ce n'est pas confortable

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

J'ai le même problème avec ma Zibase Pro.

J'ai fait des essais aujourd'hui dessus et c'est pareil, dès que j'éloigne le module (par exemple le FGD de ma lampe TV) de plus d'un mètre, il y a une croix rouge sur le module dans le maillage zwave de la Zibase.

Et tout ça a commencé avec mes actionneurs fil pilote X2D 868 Deltadore RF660FP qui fonctionnaient aléatoirement ces derniers temps.

Par contre, en 433 pour mes sondes OREGON et radar CHACON, aucun problème.

C'est caca tout ça !!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde se tu n as pas un fils un peu denuder une ampoule mal viser ou tout autres truc du genre qui produit des interférences c'est pas simples a trouver bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout débranché derrière mon meuble TV pour faire un test, en laissant le HC2, le switch... et ça fonctionne mieux.

Le dimmer de ma lampe TV fonctionne à  2m (c'est top !!!).

J'ai rebranché la freebox server, et paf, noeud mort. 

Je suis content, ç'est pas ma TV qui est en cause !

J'ai eu la bonne idée de changer les énormes alim/CPL du serveur et du player par de simple alim 12v de caméra de videosurveillance, et ça n'a pas l'air d'être top.

Donc je vais remettre les alims d'origine pour le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les noeuds morts sont partis avant que je change les alims, donc c'est pas ça.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alim surtout celle a decoupage sont de plus en plus de qualité médiocre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×