Aller au contenu
TonyC

V4.024 Béta - 19-12-2014

Recommended Posts

euh... sinon pour le RECOVERY, ça se fait comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on pleurniche a tords ou a raison

ils faut bien se dire qu'une bêta et une beta

surtout que la V4 et plus qu'une évolution de la V3 ils ont pratiquement tout re-écrit

Moi ou je suis en colère contre Fibaro. C'est qu' ils ont l'air de privilégier lors modules juste avant noël

Je n'ai pas de module qubino car j' avais un peu anticiper le coup je prenais a fonction égal du fibaro pour être sur qu'en cas de soucis il serait plus vite régler.

Dans leurs PUB ils présentent leurs box en ventant les fonctions de la V4 la je trouve cela fort de dire au gens acheté une "béta"

Enfin un peu de patience et beaucoup de courage on est au début de l'air domotique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je reviens à  mon petit problème, mes " activation scene " via double clic, triple clic et appuis allongé avec mon FGK101 ne fonctionnent plus depuis la version beta et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, désolé je n'avais pas d'accès :( sinon tu penses bien que...

 

@aliasing il me semble que c’était ok en 4.022 je n'ai pas testé depuis...

 

@Steven, je partage ton point de vue mais en revanche le truc que j'ai beaucoup de mal à  avaler ce sont les résolutions de tickets alors que le problème n'a pas été traité, ça je n'arrive pas à  l’intégrer :rolleyes: cela rejoint le commentaire de Sébastien sur les régressions, j'avoue que parfois je m'interroge :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils vont privilégier leurs modules. Ils en ont la maîtrise et le devoir de faire qu'ils fonctionnent à100% sur leur box.

Pour Qubino, ce dernier vient d'arriver sur le marché donc en utilisant la politique d'ancienneté il devrait être le dernier module àêtre intégré.

Pour ce qui est des régressions cela fait parti du jeu. Une version stable est justement une version sans risque de régression en cas d'évolution.

Un bug corrigé est un bug corrigé dans un environnement maîtrisé. Il est toujours possible que cette correction ne fonctionne pas dans certaine configuration.

L'idée de sortir une bêta par semaine est en effet un manière étrange de fonctionner. Donc avant on les critiquaient de rien faire et maintenant de trop faire. Le seul avantage est que maintenant on va pouvoir se plaindre beaucoup plus souvent.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on lui dit rien à  Krikroff ppppppffffffffff  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, merci, je ne comprends pas il est vrai que j'ai eu des problèmes avec les précédentes version béta, j'ai du re-installer mes modules après un clic malencontreux sur le bouton Réinitialiser le réseau Z-Wave  j'ai donc changer d'ID mais rien y fait.

Je vais donc approfondir ça si ça marche de nouveau depuis la 0.22  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikri

C'est bon, je suis revenu àla 3.590.

Etrangement, je n'ai fait un passage que par la 3.54 (je crois), donc je n'ai pas eu àme gaver plein de versions précédentes, alors que d'après ce que j'ai lu, pour d'autres c'était le cas (ou alors j'ai mal lu !)

Je pense que maintenant le plus sage est de laisser comme ça sans rien configurer en attendant la V4 RC.

T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normal Fredo, cela dépend de la version qu'il y avait sur ta box à  l'achat, tu repars de celle là . Moi c'était pareil.

 

Sinon pour les betas, moi je préfère nettement le 1 par semaine vers la fin des tests, cela permet de corriger plus vite les points restants. Et comme indiqué mainte fois, personne n'est obliger d'installer ces betas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Nico.

Mais est-ce que c'est mieux d'attendre la RC pour associer mes modules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là  Fredo c'est toi qui voit. Vu tous les tests que j'ai fais sur les différentes versions, je dirai oui et non :

-Oui car certains des bugs que j'ai ne sont à  priori pas présent chez tout le monde, du coup partir sur une version 100% propre serait sans doute le mieux, et peut être ce que je ferai.

-Non, car finalement cela marche plutôt pas si mal au fil des versions. Moi hormis le souci de module liée avec les plugins, tout est ok depuis un moment et surtout tout fonctionne parfaitement, mise à  jour après mise à  jour.

 

Donc je dirai que c'est au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais peut-être rester en 3.590 et attendre la RC sans passer par les futures beta, et ne rien installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, je viens de faire la mise àjour, et je dois dire que c'est nettement plus stable que la .21, ouf :P Les modules sont bien reconnus et pour l'instant apparaissent correctement, je n'ai pas de noeuds morts. A surveiller durant les prochaines heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, oui c'est peut-être plus raisonnable ï¸

@cedric, il me semble que l'affichage des nÅ“uds morts est désactivé par défaut et ne peut pas être modifié tout comme le polling. Mais oui nettement plus stable

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, j'ai regardé et ce n'est plus le cas pour les noeuds morts. La case est maintenant cochée à  moins que je l'interprète mal.

 

post-629-0-28165400-1419090654_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

je vais même peut-être l'éteindre et la remettre dans son carton d'emballage pour être sà»r!  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, bah alors pas besoin d'en gagner une autre  :15:

tu gères ta domotique avec quoi en attendant ? la Zibase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer quand même d'associer 2 modules différents, et ça ne fonctionne plus.

Le HC2 ne détecte visiblement plus rien!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @fredo,

Tu disjonctes toute la maison et ressors les bougies... Et tu aviseras le 6 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

bah je crois que j'ai besoin d'en gagner une autre, on dirait que le zwave ne fonctionne plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme l'association de modules differents est impossible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh alors làpas drôle dutout ton histoire ... tu es resté en 3.590 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×