Aller au contenu

Yohan

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à  tous

Des new sur la WalPlug connecter a ma plaque induction

Voilà  1mois que la walplug est connecter sur une plaque à  induction et pour le moment pas de problème

J'utilise la plaque normalement avec des 2 feux allant jusqu'à  2880w au total avec une moyen de 15mm d'utilisation.

 

ATTENTION, SELON LA NOTICE ON PEUT UTILISER LA WALL PLUG A:

 

2500 W EN CONTINUE 

ET 

3000 W EN MOMENTANÉMENT

 

EXPÉRIENCE À NE PAS RÉALISER CHEZ VOUS

post-112-0-95793900-1397784383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gorn,

 

Ne serait-ce que pour détecter une coupure d'alimentation sur le frigo/congel et envoyer une alerte  :huh:

 

Hello,

 

en rentrant, j'ai eu la désagreable surprise que la ligne du congélo avait disjoncté.

je lui ai donc collé un wall plug pour etre alerté mais.... je ne trouve pas l'option...

sur le site, il décrive bien 

"Faulty device report

The device is the safest wall plug in the world because it doesn’t allow inclusion of a damaged device if it is short circuited, thereby protecting the entire electrical system against damage. It can also report if the device is not working properly.
 
Broken fridge?
Don’t worry, the Wall Plug in cooperation with Home Center 2 will automatically shut down the device and alert you about the event. This way you will not be surprised by the event when you come home."
 
 
comment faire cette notification?
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu vas savoir qu'il est àzero watt, car s'il n'est pas alimenté tu n'auras aucun report.

Enfin dans la logique des choses, a mon avis il faut plus jouer sur le fait que si le module est dead on envoie une notif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

Tant que la box est alimenté, lorsque tu éteints ton module, ça remonte 0 watts sur le pannel HC2.

Du coup il passe en dead, mais il est aussi à  zéro.

 

Dans ce cas tu envois une notif, nan ??  :P

Il faut que je test du coup... ça me fiche un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux, je n'ai aucun problème avec les miens, notamment, celui qui est sur le frigo, il est bloqué en "toujours on" et "récupérer l’état avant coupure de courant" et aucun soucis. (pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi cette scène ne serait pas réalisable....

 

Pourquoi ne pas renseigner une variable toute les minutes sur la conso du Congélo.

Puis faire une règle:   si VAR = 0  alors Notif

 

Du style ( j'ai pas testé ) :

-[[ 
%% autostart 
%% properties 
xx valueSensor --id du wallplug du congélo
%% globals 
VAR
--]] 

local conso = fibaro:getValue(xx, "valueSensor")

fibaro:setGlobal("VAR", "conso")

if ( fibaro:getGlobalValue("VAR") == "0" )
   then
      -- "ton action"
end
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, 

 

j'ai une petite question sur le wall plug, sur mon image ci dessous, il y à  deux consommation de notés, la verte, la consommation direct et la bleu, c'est quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour utiliser les termes corrects (souvenirs de physique au lycée), on doit parler de puissance en W et d'énergie en Wh.

Je suis en train de bosser la dessus pour la prochaine version de mes graphs...

La puissance permet de voir la consommation instantanée, tandis que l'énergie permet de voir la consommation sur une certaine période, et donc d'établir les coûts financiers (d'ailleurs c'est bien ce que EDF facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un truc bizarre ces derniers jours. Le wall plug s'est arrêté tout seul, m'envoyant par la même occasion une alarme incendie.

Mais je n'ai pas eu de déclenchement du capteur de fumée de Fibaro (le dernier sortie) et une seule de mes prises s'est arrêtée (alors que la programmation en cas d'incendie que j'ai créé doit couper les 2 prises).

Est-ce un bug de la prise, de  ma HCLite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à  tous

Des new sur la WalPlug connecter a ma plaque induction

Voilà  1mois que la walplug est connecter sur une plaque à  induction et pour le moment pas de problème

J'utilise la plaque normalement avec des 2 feux allant jusqu'à  2880w au total avec une moyen de 15mm d'utilisation.

 

Bonjour,

 

Enfin une photo !

Je cherche de quoi mesurer des conso des diiférents appareils chez moi et mettre cela dans uen base de données.

Je suis tombé sur les produits wall plug et un autre MeterPlug (http://meterplug.com/). Le choix n'est pas très grand de toute manière.

 

Fibaro ne communique pas sur les performances de mesures de ses appareils. Ce sont des "vrais" W et pas de VA ? (ou un calcul à  partir de i)

Les limites de validité des mesures ? Quelqu'un a fait des mesures de comparaison ?

Avoir des chiffres c'est bien mais s'ils sont faux ...

 

Avez vous d'autres photos de ce plug ? Qq sur votre blog cite le "capteur de courant" : ref ? photo ?

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques tests de mesure de conso avec le wallplug.

Il s'en sort très bien en comparaison des pinces à  clamper sur les fils (a éviter ...) .

Après la comparaison entre différents appareils doit etre prise avec du recul.

En effet même les compteurs certifiés MID ont des marges d'erreur de 0.5 à  2%.

 

Alors il ne faut pas espérer mieux avec nos wallplug et les autres mesureurs de conso.

D'après mes tests j'arrive à  une erreur de 5% entre le wall plug et un compteur certifié MID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques tests de mesure de conso avec le wallplug.

Il s'en sort très bien en comparaison des pinces à  clamper sur les fils (a éviter ...) .

Après la comparaison entre différents appareils doit etre prise avec du recul.

En effet même les compteurs certifiés MID ont des marges d'erreur de 0.5 à  2%.

 

Alors il ne faut pas espérer mieux avec nos wallplug et les autres mesureurs de conso.

D'après mes tests j'arrive à  une erreur de 5% entre le wall plug et un compteur certifié MID.

 

Cela reste correcte, malgré tout.

Peux tu détailler la plage du facteur de puissance pour ces 5% ? Ou le type de charge.

EN dessous de 200W, toujours 5% ?

Ca donne quoi sur un PC avec une ancienne alim ?

 

Au fait, le boitier se démonte facilement (quitte à  avoir des vis spéciales) ou tout est collé ?

 

Merci pour tes infos

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de charge fut varié allant de la lampe à  incandescence classique jusqu'à  l’halogène en passant par un diffuseur d'arome :-)

 

en dessous de 200W on est en dessous des 5%. Ce qui change surtout et qui fait plonger les stats c'est le type de charge raccordé (Le wallplug atteint les 5% d'erreur avec une lampe halogène branchée dessus)

 

je n'ai pas testé avec une alim de PC dessus.

 

Je ne comprends pas la question sur les vis de wallplug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de charge fut varié allant de la lampe à  incandescence classique jusqu'à  l’halogène en passant par un diffuseur d'arome :-)

 

en dessous de 200W on est en dessous des 5%. Ce qui change surtout et qui fait plonger les stats c'est le type de charge raccordé (Le wallplug atteint les 5% d'erreur avec une lampe halogène branchée dessus)

 

je n'ai pas testé avec une alim de PC dessus.

 

Je ne comprends pas la question sur les vis de wallplug ?

 

J'aurai pensé que la précision serait moins bonne à  faible puissance. Comme quoi faut faire l'essai.

 

Les vis , c'était pour savoir si cela reste démontable sans être destructif.

Les boitiers prises telecommandées, par exemple, ont des vis particulieres pour eviter que les gens les démontent (ca part d'un bon sentiment côté sécurité).

Enfin, ca se démontent quand même :°)

Comme la personne qui a essayé le plug sur sa plaque de cuisson, sa photo montrait que le plug n'avait plus son boitier, je me demandais s'il avait dà» le découper.

 

cf : >>http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tenté de démonter un Wall Plug, mais si il s'agit de n'enlever que des vis, tu trouveras des coffrets avec "embouts de sécurité" dans n'importe quelle GSB, par exemple de marque Wolfcraft.

J'ai celui là: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-embouts-securite-31-pcs-tournevis-wolfcraft-e80463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...