Aller au contenu

Recommended Posts

Bah ce soir, tout va bien !!!!!!!!

Je n'ai rien fait de puis ce matin ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai utilisé un wall plug afin de commander des spots de terrasse (plutot wall plug car j'en avait un à  disposition, si j'avais eu le choix j'aurais pris un micro module éclairage).

 

Je rencontre un pbm, lorsque le plug n'est pas activé, il y a malgré tout un courant de fuite dans le réseau qui fait clignoter mes spot led (alimentés en 220v). Par contre les spots passant par un transfo 220/12V ne clignotent pas (le transfo filtre cette fuite de courant).

 

Je me suis rendu compte que le wall plug clignotait vert, serait ce lié?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Arnaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fait parti de la communauté zimeteo et j’ai donc un serveur et un site qui m'affiche les données de mes sondes de temperature de ma zibase ( l'historique est phénoménal, même sur plusieurs années! C’est trop cool pour suivre l'évolution des températures et donc àterme du chauffage.....)

Enfin bref, j’ai donc egalement mis sur mon site en mode privé le retour de mon wall plug sur lequel est branché mon frigo. Du coup j’ai les graphe et moyenne jour, mois et année de la conso du frigo en watt.

Mon soucis:

Je voudrais avoir la consommation total de mon frigo par jour, sur un mois et sur l'année. Sauf que la valeur de consommation renvoyé par le wall plug ( la 2 ème bien sur) est la consommation total consommé par le frigo depuis le branchement du wall plug.....

Donc j’ai 2 solutions:

_ soit j'arrive àcalculer la conso total àpartir de la 1 ère valeur ( c’est la conso instantanée en w) mais je ne sais pas comment faire

_ soit je créer un scenario pour remettre le compteur de la prise à0 tout les jours pour qu’elle me renvoi une conso total journalière que je pourrais ensuite utiliser pour le mois et l'année.

C’est cette dernière option qui me paraît la plus simple sauf que je n’ai pas trouvé dans la doc du wall plug comment faire ça.

Quelqu’un sait comment mettre à0 le 2eme compteur KWh via un scénario? ( je vais pas me coucher derrière le frigo tout les soir àminuit pour le faire en manuel...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petite question, surement toute bête pour vous, mais je débute, je suis dans la toute dernière version 4, et j'ai l'impression que mon wallplug est mal géré, impossible d'avoir les leds qui change en fonction de la conso.

Même après suppression/ré-inclusion. 

A moins que j'ai loupé quelque chose dans la prog, mais sa me semble fonctionner d'origine après l'inclusion sans rien toucher ?

 

J'ai bien tenter de les allumer en fixe aussi avec le menu 61, mais rien n'y fait. (par contre celles ci sont bien fonctionnelles, elles s'allument avec le bouton d'inclusion)

 

En vous remerciant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur l'un des mes wall plugs.

 

Quelqu'un avait eu le souci, et avait solutionné en faisait une réinitialisation du module.... regarde dans la doc, il y a une combinaison à  faire avec le bouton. Evidemment cela produira une exclusion également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte... C'était bien sa le problème! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Petite question ; est ce que quelqu’un aurais ou saurais ou trouver la liste de tous les paramètres y compris ceux qui ne sont pas dans la doc (comme le paramètre 32 en hexa pour remettre les compteur à0 via une commande de la box)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un wall plug qui de temps en temps s'éteint. J'ai un onduleur dessus et je le remarque quand l'onduleur se met à  bipper. Cela dure quelques secondes et tout revient dans l'ordre. Je n'y ai pas trop prêté attention mais où puis-je voir les évênements passés (ou consommation) pour essayer de comprendre pourquoi le module s'éteint subitement. (environ 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, lorsque je le remarque)

 

Récemment, j'ai un autre wall plug qui s'est éteint (mais pas rallumé). Je l'ai remarqué en allant chercher quelquechose dans le congélateur... Tout avait dégelé. Le wall plug fonctionne, je l'ai rallumé et j'ai ajouté une règle avec GEA qu'en cas de coupure de plus de 5 minutes, notification + rallumage du module. Depuis 2 jours, pas eu d'alerte, je présume que le module fonctionne. Je précise que le module a toujours fonctionné correctement avant pendant plusieurs mois. Là  aussi j'ai tenté de chercher dans les journaux d'évênements mais je n'arrive pas à  remonter assez loin de le temps.

Une idée où je peux chercher pour avoir plus d'information sur ce qu'il aurait pà» se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le paramètre n°1 Fonction ËToujours sur ONË ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, lorsque c'est un problème matériel le phénomène est de plus en plus rapproché et le relais claque sans arrêt, je n'ai jamais eu le problème sur le Wallplug mais sur toutes mes AN157 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer: je vais regarder le paramètre 1, mais j'ai laissé les paramètres par défaut donc je ne pense pas...

 

@Krikroff: Je vais suivre, et peut-être changer le wall plug, le mettre ailleurs pour voir si c'est bien lui qui est défectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouvé d'astuce pour changer l'icone d'un wall plug ? 

Quel dommage de ne pas pouvoir le faire d'origine... (une pour on, une pour off, sa serait génial!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question : Avez-vous déjà  eu le tour suivant ?

Plus moyen de faire allumer l'anneau de led du wall plug. Il n'y a que lorsque l'on fait ON ou OFF que l'anneau s'allume blanc 1 sec.

Avez-vous eu le phénomène et réussi à  le solutionner ? (j'ai fait du soft reset, ...) mais rien (et je précise pas de changement de paramètres)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui problème "connu", déjàrencontré sur le topic.

Je ne suis pas certain, il faut l'exclure, ou faire une reinitialisation du module.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ton aide (et l'accès rapide àta base de connaissance personnelle :-D )

Je vais tenter l'exclusion/inclusion (même si c'est saoulant... du coup je vais devoir songer àadapter mes scenes pour m'affranchir des ID)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Test sur les conseils de Lazer ! le wallplug fonctionne ànouveau correctement !

Merci Lazer !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon premier wallplug (ne riez pas siouplé) !

C'est vraiment une petite merveille, compact, autodetect, mesure de la consommation d'énergie etc.

 

Mais impossible de changer l’icône.

Je ne me vois vraiment pas avec toute une installation et les mêmes icônes et passer mon temps à  chercher qui est On ou Off.

 

Alors je reste avec mes everspring. :angry:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on a tous le même problème ^^

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est peut-être parce que la puissance consommée fait changer l'icône que l'on nous interdit de la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi!

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Did, mais je n'aime pas quand les autres décident àma place. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils n'ont pas voulu se compliquer comme avec un FGD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il y a 9 icônes..... ils nous permettent bien de changer les icônes pour les volets roulants et les dimmers, je ne vois pas pourquoi ils nous en empêchent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×