Aller au contenu

Recommended Posts

L'état d'esprit qui règne sur ce forum est tout bonnement génial, il ne fait que refléter celui des forumeux qui y consacrent du temps c'est tout àton image Lazer.

Sincèrement

Tony

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Mon expérience reste une expérience pour tester la résistance de la WP

mai effectivement j'ai rajouter à  mon teste une mise en garde

 

mes pour des raison de sécurité FIBARO aurai du rajouter un paramètre de sécurité  : si 3500 pendant plus de x temps couper la prise ou une protection thermique comme on trouve sur certain multiprise.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon wall plug ne change pas d'état avec l'iphone. J'ai bien un changement d'état sur l'icone éclairage mais pas sur l'icone prise. Il faut que je rafraichisse les données réseaux àchaque fois. Il y a un paramètre àchanger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971jmd Je te rejoint complètement.

Une sécurité devrait être actionnée pour que le module se coupe en cas de charge trop importante.

Soyons honnête, combien de personne lise un mode d'emploi ou une mise en garde, 2 sur 10 ?

A notre époque et pour ce genre de choses c'est au fabriquant d'être pro actif et non à  l'utilisateur.

Et ce module comme je l'ai dit avant si il est branché avec une multi prise au bout  va la aussi certainement se retrouvé vite au dessus de ce qu'il supporte, pour un peu qu'il ne soit pas visible la petite lumière qui clignote violet derrière un meuble ne sert à  rien.

Qu'il y ai une limite c'est tout à  fait logique mais qu'il n'y ai pas de sécurité la c'est limite surtout que l'ont parle d'une prise qui vaut quant même 70€, pas d'une multi prise à  10€

Alors non je ne suis pas d'accord sur certaines affirmations, ont vend des produit pour faciliter la vie des gens et faire des économies c'est très bien, mais il faut aussi concevoir un produit qui peu si l'utilisateur se trompe pardonne l'erreur.

Quant ont touches des milliers de gens avec un produit comme celui çi et surtout avec de l'électricité c'est aussi au constructeurs de prévoir ce genre de choses.

La domotique ont nous la vend comme quelque chose de simple et pratique, il faut que cela soit aussi sécuritaire avant tout.

Je ne suis pas un novice dans l'électronique car j'ai moi même fait des circuits et réparer des appareils, mais mon poste est surtout fait pour mettre en garde les gens qui voudrait s'aventurer au limite de ce module, soit 500 Watt de plus.

Mais j'ai bien compris à  quoi servait la lumière Violet  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:15:

 

Dans la doc on apprend qu'il y a bien un paramètre permettant de gérer la sécurité en cas de surcharge.
Par défaut la sécurité coupe immédiatement à  6 kW, sans délai.

Vous pouvez mettre une valeur inférieure.

 

70 . Oveload safety switch
This function allows for turning off the controlled device in case of exceeding the defined power. Controlled device will be turned off even if "always on" function is active (parameter 1).
Controlled device can be turned back on via B-button or sending a control frame. By default this function is inactive.
Default setting: 65 535 (6 553,5W)
Available settings: 10 - 65 535 (1W - 6 553,5W).
Value higher than 32 000 (3 200W) turns the overload safety switch off, i.e. this functionality is turned off by default.

 

Bref, désolé, mais RTFM quoi :/

Je ne pense pas être lourd, je pense que vous abusez un peu quand même...

 

Fibaro a fait ce qu'il fallait pour la sécurité du module.

La seule chose qu'on puisse reprocher à  Fibaro, c'est de ne pas fournir la doc en français, comme la loi l'y oblige. Bon après si c'est pour avoir une doc traduite par google translate comme beaucoup de produits, on est capable de faire aussi bien...

 

Libre à  vous de penser que les docs sont inutiles, mais ne venez pas vous plaindre, c'est à  cause de ce genre de comportement que depuis 15 ans dans les docs de certains fours à  micro-ondes il est indiqué qu'il ne faut pas mettre de chat dedans. :rolleyes:

J'espère sincèrement pour vous que vous ne mettrez pas le feu à  vos équipements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis tout le topic, et en particulier mon message du 09 mars 2014 à  15:47 sur la page n°5 ;)

 

 

Cette référence HF7520SLASH012-HSP indique qu'il s'agit d'un modèle de "type 1 Form A", et de "contacts High Capacity".

Donc pour une charge résistive (cos phi = 1), le courant max sous 250V est de 16A, soit 4000 Watts.

 

Donc le relai tient sans problème plus de 2500W (valeur maxi donnée par Fibaro), ce qui est rassurant pour une utilisation avec de l'électroménager.

 

A mon avis les caractéristiques de ce relai expliquent pourquoi le paramètre 70 permet d'aller jusqu'à  3200 W

 

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paramètre 70 le problème

Si pour des raisons de sécurité il faut positionner la valeur a 2500w que fair du reste, si on estime qu'au-dessus ça devient dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ils auraient du mettre 3000W par défaut, afin que ça coupe dès qu'on atteint la puissance supportée en pic de consommation comme annoncé dans les spécifications.

Pour rappel, nous avons vu qu'entre 2500 et 3000W, nous pouvons l'utiliser pendant une courte période.

 

C'est comme les rupteurs dans les moteurs de voiture cette histoire, ça limite la montée en régime, mais ça fait déjà  longtemps qu'on est dans le rouge.

C'est du bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant nous allons créer un code LUA ou GEA : si au-dessus de 3500 pendant x temps couper la prise

Et quand j'aurai un moment je ferais le test ultime, faire fonctionner la WP pendant une heure A 6000 w

Avec un extincteur CO2

Je vous tien informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 bonnes idées, mais :

- je ne suis pas certain que le Wall Plug rapporte des consommations supérieures à3000W, car ce n'est pas prévu dans les specs. A tester, mais si c'est le cas tu ne pourras pas créer ce scénario.

- Si ton survie à6000W pendant 1h, il sera surement endommagé et les caractéristiques ne seront surement plus les mêmes. De plus, cela ne garantie en rien que le comportement sera identique sur un autre Wall Plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6000 Watt la dessus j'y crois pas une seconde, déjà  pour 500 Watt de plus elle commençais à  faire le sapin de noà«l, ils sont confiant les Polonais.

En effet ce module devrait être réglé même pour 2500 Watt comme il est prévu avec une petite marge supplémentaire à   réglé soit même.

La puissance en crête c'est certes utile pour certain appareils, mais dans la plupart des cas je pense que par défaut les 2500 Watt suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant nous allons créer un code LUA ou GEA : si au-dessus de 3500 pendant x temps couper la prise

Et quand j'aurai un moment je ferais le test ultime, faire fonctionner la WP pendant une heure A 6000 w

Avec un extincteur CO2

Je vous tien informé

 

Oh j'aimerai bien voir ca, tu nous fait une petite vidéo stp  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comment on fait pour faire apparaître la consommation sur le wall plug.

Je viens de le brancher au sous-sol sur un vieux frigo et il affiche toujours 0 watt depuis le début. Comment cela ce fait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la différence entre les wall plug type E et type F ?

 

Merci de vos retours,

 

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, c'est Type E, mais le type F devrait fonctionner également (utilisé en Allemagne je crois et d'autres pays d'Europe) :

 

plugsoftheworld.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en Allemagne, par contre cela ne fonctionnera pas sur tout, car la terre n'est pas dispo de la même façon (Ce sont les 2 coches au milieu haut/bas) et toutes les prises males françaises n'ont pas la coche prévue pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, beaucoup de prises françaises ne sont pas prévue pour avoir la double compatibilité.

Sinon il existe des adaptateurs, mais autant prendre directement le bon Wall Plug. Sur les boutiques françaises, je pense qu'ils sont tous à  la norme française.

 

Une mise en garde : il existe de la contrefaçon de ce module, donc attention aux achats dans les boutiques étrangères douteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens juste d'aquerir la box hc2 est j'arrive meme pas a associer le wall plug sur la box..... ca commence tres mal :(

si quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le wallplug est neuf la procédure est la suivant: tu branches le wallplug a 1 mètre de ton HC2 ensuite tu mets ton HC2 en inclusion depuis ton navigateur ou bien grâce au bouton d'inclusion derrière la box, attention l'autre c'est pour éteindre le HC2. Le HC2 inclus automatiquement ton wallplug. Si cela ne marche pas, tu peux faire une exclusion du wallplug, voir un Reset puis de nouveau tenter l'inclusion.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci il a fallut que je fasse un reset total du wall plug sinon cela ne fonctionner pas.... oufff et un grand merci 

toute mon installation fonctionner sur une zibase donc je pense qu'il faille que je fasse un reset sur tout.. maintenant je m 'attaque au everspring an158-6      :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool oui je comprends mieux. Un reset est une bonne idée mais comme tous les périphériques n'ont pas tous cette possibilité la première choses àfaire c'est l'exclusion depuis le contrôleur, ta Zibase en l'occurrence, cela aura pour effet de faire perdre toutes association au module le rendant disponible pour une inclusion.

Bon courage tu as du taff

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les modules fibaro ont une fonction reset ?? 

aprés il me reste le module prise an158-6 qui a aussi la fonction reset et que je n'arrive pas a reseter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, premier Module Wall plug, HC2 recue hier..et premier test a l'instant..snif hihi

WallPlug mis sur une prise derrier halogene qui fonctionne. Le WP est inclus, je l'ai desinclu et reinclus, pas de souci il est bien reconnu par la HC2

Le WP a fonctionne et m'a renvoye la conso et j'ai pu eteindre et allumer depuis l'interface ;-)

Mais plus rien ne fonctionne..pourtant j'ai de nouveau supprime et ajouter le WP mais dans l'interface il reste sur OFF..et si je clique sur ON..RIEN ;-)

 

Des idées ?

 

merci beaucoup

 

pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon krikroff j'ai reussit aussi a reseter les prises everspring pas de souci bonne inclusion par contre je n'arrive pas a enregistrer la consommation ??? quand je vais dans les parametres pour enregistrer la consommation, il me decoche la case apres chaque enregistrement ? quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×