Aller au contenu
HANSOLO

V4.032 Hot Fix - 20-01-2015

Recommended Posts

avez)vous des problèmes aux yeux ? La version qui vient de sortir est la 4.032 b (beta) !

:94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez)vous des problèmes aux yeux ? La version qui vient de sortir est la 4.032 b (beta) !

:94:

 

Quand tu fais un restore d'une backup d'une version beta, ta version se transforme en beta, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison tcheri ;) ...

 

NetAtmo: Bon et bien finalement c'est H.S après quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je résume :

* le netatmo plante même après une clean install du plugin et pooling a 300 : #0002409: Netatmo plugin doesn't work properly

* le benext dimmer n'a toujours pas de template : #0002262: Benext Dimmer

 

le bugtracker pas mis a jour

 

​euh... y'a eu un problème dans leur release management?!?

 

pour le coup c'est pas pardonnable!!! 

 

police.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence àme poser des questions sur leur capacités : 8 jours pour un hot fix, quelques bugs corrigés dont deux sont un ajout d'une variable de pooling dans un plugin, et qui marche pas pour finir. Y'a combien de développeurs làbas ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit, plus de netatmo, malgré avoir tout supprimé, tout remis et configuré

 

Mon FGMS s'est réveillé à  3h52 de matin, on ne s'est pas pourquoi

 

Je suis d'accord avec @jojo, ils ont oublié de marquer que c'était une béta :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien Fibaro a touché au template du module Everspring AN-145, je fais un soft reconfigure pour dégager le warning clignotant en haut de l'interface web de la HC2, finalité: quand j'essaie d'accéder aux paramètres du module, j'obtiens une 503. 

A noter qu'en 4.031 ils fonctionnaient bien ces modules. Quelle équipe de pives quand même, ils génèrent des bugs en essayant de fixer des bugs. 

 

Où va-t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi !!! je suis de moins en moins pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas taper sur les pauvres développeurs, ils n'y peuvent rien , ils ont la maitrise du hardware et du software ... ce n'est pas facile pour eux ;)

ils sont sous pression àcause des clients qui veulent que leur box fonctionne. Je pense que nous sommes trop exigeant :P

Il ne manquerait plus qu'ils réouvrent les plugins au développement des développeurs de talents (oui oui Krikroff tu es visé :D ) pour leur montrer qu'ils arriveraient àdévelopper un simple plugin Netatmo qui ne plante pas ...

Cf plugin Virtual Sensor de Krikroff qui fait des choses bien plus compliquées et qui tourne depuis combien de temps sans bug ? 23 jours c'est ca ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon et bien ce matin NetAtmo reste désespérément muet ... allo Houston ici la Lune, vous me recevez  ;)

 

J'avais peur d'avoir été trop rapide en créant le bug 2648 mais ce n'est hélas pas le cas  :huh: .

 

C'est vraiment dommage car, dans mon cas, ce n'est pas moins de 11 mesures que je pourrais intégrer et exploiter dans ma HC2 (Sonde principale, module additionnel, module externe, pluviomètre).

 

Il y même une mesure supplémentaire qui pourrait être intégrée dans la HC2 : il s'agit de la température recueillie par le thermostat NetAtmo.

Cette mesure apparait déjà  dans le "GetDevice" du thermostat sous la forme  "currentTemp"  et est affichée dans le plugin du thermostat sous la forme "ui.Current__Temperature_Value_Label.caption".

Cette température donne la T° recueillie dans la pièce où est installé le thermostat. Elle a donc tout son sens et, à  ce titre, peut tout à  fait être vue comme un module de type "com.fibaro.temperatureSensor".

La température de consigne pourrait aussi être gérée pourquoi pas ?

 

Mais là  je rêve. Si, déjà , les données de la station fonctionnaient, ce serait un petit pas pour l'homme, un grand pas pour ... stop !!

Peut-être le jour où Fibaro aura viré ses programmeurs transfuges venant de l'équipe de développement de Windows Vista ... et toc, je me lâche  :angry:

 

Blague à  part, je pense qu'ils ont un gros problème en R&D ... que la force soit avec eux !!!

 

Bonne journée - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpr, moi je pense qu'ils leur manquent un vrai teamleader qui ordonne un peut tout ça. Car pour avoir eu contact plusieurs fois avec des développeurs, ils sont plutôt pas mauvais. Mais ils manquent cruellement de cohésion la dedans. Quand il n'y a pas de chef d'orchestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de rentrer en contact avec eux et d'aller les voir pour en discuter de vive voix.

Si j'y arrive je vous ferais un ptit reportage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je reste encore en 3.600.  :(

tout pareil...si mon garage et portail ne s'ouvre plus, ma femme va me tirer au lance roquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas, moi j'ai un store qui s'est ouvert tout seul hier, sans aucun événement ne soit inscrit ;)

 

A choisir, il vaut mieux que cela reste fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, tu prévois un voyage en Pologne prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Marrant" tous ces bugs sur un matos aussi cher. Je commence à  regretter mon achat ( 3 jours ), je suis obligé de laisser la plupart de mes scénarios sur mon Jeedom ( à  119€ ), que ce soit volets, paramétrage chauffage, etc. 

Et je n'ai eu aucun volet qui s'est ouvert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, si j'ai possibilité de rencontrer l'équipe Fibaro oui j'irais

@Bono, bah fallait rester sur Jeedom alors ? Pourquoi es tu passé sur la HC2 cela va tous nous intéresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je reste sous Jeedom, mais Jeedom souffre d'un pb de hardware, un raspberry est trop faible pour tout encaisser (scénarii + nombreux modules ).

Concernant la HC2, comment dire, c'est comme quand un geek achète un ordinateur, on veut ce qui se fait de mieux. Cela et le design m'ont motivés, ainsi que la programmation LUA. 

Je compte utiliser Jeedom pour mes modules Rfxcom, en passerelle. Et HC2 pour tout le reste. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, netatmo 0 , panneau d'arrosage inaccessible, GPS et Notification a la rue, seul point positif : changement des icones ok, sauf pour les wallplugs!

 

Bon, c'est decidait, je passe le cap, disons que fibaro prend la place de 5 programs horaire (vmc stop, pompe bassin stop) et qu'il me servira qu'a cela!  On peut dire que c'est deja revolutionnaire,,,

 

cela fait deux ans que j'ai ce truc qu'on appelle (HC2 Fibaro), et qu'a part des emmerdes rien de bien fameux, c'est un constat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les bugs que j'ai remonté aujourd'hui

 

- Consommation excessive sur AeonLabs DSB05 et DANFOSS LC12 http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2672

- Association directe H.S Motion Sensor Fibaro FGMS001 "Sending only BASIC ON frame in Basic Command Class" http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2673

- Netatmo http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2134

- Limite de caractères dans le MainLoop http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2644

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff, ce n'est qu'avec une approche constructive qu'on arrive àfaire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff, ce n'est qu'avec une approche constructive qu'on arrive à  faire avancer les choses.

 

je suis bien d'accord.

 

le CES était l'erreur pour Fibaro; fallait rester en beta.

maintenant ils tentent d'éteindre l'incendie... mais ca prend feu de partout.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre constructif ;)  je vais ajouter des +1 au bugtracker sur les incidents de Krikroff et sur les miens aussi.

Mince jsuis idiot ils ne s'en servent pas du bugtracker .. bon jsuis de bonne humeur alors j'y vais quand même :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec @Sakkhho, une béta n'est pas une version de production et commerciale, donc si on veut jouer avec c'est notre problème.

 

Par contre ils sont passé en version de production, donc maintenant il faut se bouger pour que ça marche.

 

Comme il a été écrit plus haut, pour que l'on ait des retours en arrière régulier sur des bugs résolus et qui reviennent, il manque c'est certain un capitaine à  bord, donc j'ai peur que l'on attende longtemps une version acceptable. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×