Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai également des problème de déclenchement intempestifs sur ce module, alors qu'il est désormais réglé au minimum.

A part le renvoyer en garantie, certains ont-ils trouvé une solution ?

 

Merci pour votre aide,

 

FDP2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un crash test du Smoke Sensor 2 (FGSD-002)... en pleine nuit, il est tombé du plafond, heureusement sur du parquet

 

Je sais ! je n'ai pas suivi les conseils du forum (@Lazer me semble t'il) : ne pas utiliser d’adhésif double face pour le fixer au plafond

Circonstance atténuante : mon détecteur AEON LABS DSB05 "Multisensor" est fixé de cette façon depuis bien plus longtemps et sans problème !

 

Réveillé en sursaut, j'ai découvert mon Smoke Sensor, dont les deux parties inférieure et supérieure s'étaient écartées et la bande métallique perforée a donc sauté

J'ai terminé le travail en tirant délicatement sur la partie ou se trouve le bouton et j'ai découvert l’électronique embarquée (composée de deux éléments : un circuit intégré circulaire et un autre bien plus petit, fixé à  la base, les deux étant reliés par pins (vous voyez mon niveau catastrophique en électronique  :) )

 

Et comme en plus j'ai deux mains gauche, en remettant le tout en place, je n'ai pas vu que le bouton s'était dégagé de son emplacement et j'ai eu droit à  un test d'alarme.... j'avais heureusement attendu le matin pour mes âneries :P

 

Bref, pas de casse, il fonctionne très bien... me reste à  le fixer au plafond par vis et chevilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que les modules Fibaro, comme le Smoke Detector, font office de répéteurs Z-Wave?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez-vous si ce capteur fait aussi le Monoxyde de Carbone?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules sur piles ne font pas répéteur pour des raisons de consommation.

D'accord, donc les WallPlugs le font?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, avec un Wallplug, tu peux aussi tester la couverture du réseau Zwave (réponse selon couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai un Détecteur de fumée FGSD-002 qui fonctionnait très bien sur Domoticz, et je n'arrive pas à  l'inclure sur ma nouvelle box HC2 !!

Mon système Domoticz m'a laché, je n'ai donc pas pu faire l'exclusion du module seul... JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.

J'ai réussi avec les Qubino, Aeotec, TKB-Home, Everspring, mais avec le FGSD-002 de Fibaro je n'y arrive pas.

Help me PLEASE... Des idées !!!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un reset du module,peut-être?

Ou en retirant la pile une journée puis reset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

J'ai testé un reset sans retirer la pile... Pas l'air de marcher.

Je reste appuyé pendant 3 secondes, le voyant blanc s'allume, léger bip, je relache le bouton. Lorsque l'indicateur passe au jaune, j'appuye une fois brièvement sur le bouton.

--> Je n'ai pas le changement de LED en rouge ni l'émission d'un bip... <--

Donc le reset ne doit pas marcher.

J'ai enlevé la pile à  midi aujourd'hui, je testerai demain après-midi de refaire le reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire une exclusion de la HC2 (même s'il n'a jamais été inclus) puis une inclusion.

Le truc est que ton module a encore la signature de l'inclusion précédente et qu'il faut la faire disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé finalement par le plus simple àfaire : Exclusion du module avec la HC2.

La HC2 àsemble t-il effectuée l'exclusion du modèle puis a ''beugée''.

Je l'ai éteinte, rallumée et effectué l'inclusion du module FGSD-002 sans problème.

Merci, solution pourtant évidente, mais que j'avais mis de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Super, si c'est inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir tous ,
 
juste une pitite question .... quelqu'un avait il vu la date de consommation limite  du Fgsd-002 ???

fibaro detecteur De fumee Z wave plus fgsd 002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la norme NF je crois qui l'impose.

 

Mais évidemment, nos médias n'ont communiqué que sur l'obligation d'avoir un détecteur aux normes en mars 2015, mais pas de ce que ça impliquait (qu'il faut changer les piles, vérifier le bon fonctionnement du détecteur, etc...)

Même le NEST a cette indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il vous plaît me dire comment désactiver le bip dans le capteur FGSD-002? Quelle option vous voulez changer? Dans une première version FGSD-001, ce paramètre était №2, et dans lequel le nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bip de quoi ? Signal pile faible ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signaler la détection de fumée, laissez simplement clignote. Le fait est que je veux utiliser ce capteur dans la pièce où la fumée. Et je ne dois pas crier àchaque fois une personne fume, mais simplement inclus une hotte. Comme la fumée est aspirée, cagoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement quel est le retour d’expérience au sujet de la consommation des piles ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le 12 mars 2015 mon Smoke Sensor 2 (FGSD-002) et il resterait 70% de charge....  mais comme relaté dans ce forum, la gestion par Fibaro de la disponibilité des batteries  serait "fantaisiste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé aux alentours de la même date, le miens est à  55% (mais c'est celui fourni par Orange, donc la batterie n'était pas à  100% même neuf (désolé, je ne me souviens plus de la valeur))

 

J'en ai un autre (un FIbaro pur souche), installé début juillet, qui est toujours à  100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 001 qui vient de rendre l'âme aujourd'hui enfin la batterie je l'ai eu 3 mois avant l'offre orange

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×