Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Recommended Posts

@lazer puisque tu es l'as j'ai fais une mise a jour du dsm en 5.2 pour voir les problémes j'ai bien entendu fais une sauvegarde de toutes mes données car je voulais refaire une install clean c'est we grand nettoyage j'hésite entre exsi ou pas j'ai un n40l peux tu me conseiller sachant que je n'ai jamais utiliser esxi mais bon le probléme n'est pas la. j'aurai bien fais cela avec en gen8 mais c'est vraiment trop chers. Tu peux me conseillé STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un de mes 4 disques 3to qui a rendu l'ame aprés 10000 heures donc je vais faire un raid 3 disques j'ai un ssd et un dd 2.5" de 500go j'installerai bien esxi sur le SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le fofo officiel posté cet après midi par un admin

 

all problems with memory are fixed in next version :] before you will ask - we still working on it

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà , c'est fait, c'est confirmé, c'est officiel, c'est acté...... j'ai mis à  jour mon profil avec la version 4.042.

 

Mais alors vivement la prochaine mise à  jour quand même, parce que je ne suis pas tranquille avec cette v4 instable.

 

Merci PITP2 pour les news, par contre je suis inquiet.... car le "available soon" habituel à  durée variable s'est carrément transformé en "we still working on it".... pas rassurant tout ça ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage en v4, tous mes modules FGS-211 et FGS-221 ont 3 devices esclaves, alors qu'il ne devrait y en avoir que 1 ou 2 :

FGS211 V4

FGS221 V4

 

C'est pareil chez vous ?

A quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un truc de malade toutes les problèmes d'instabilité, mon HC2 tourne en 4.042 depuis: Statut du serveur: 35d, 4h, 24m pas de reboot, pas de plantage, tout marche nickel ... Mais pourquoi donc ?

 

@Lazer,

 

Oui c'est pareil ;) juste que le .1 et le .2 sont cachés dans le système. Ce n'est pas une histoire de retour d'état sur une configuration deux boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Oui, un jour,mais j'espère tout de même que cela ne durera pas aussi longtemps que ce qu'ils nous déjà  fait attendre (plus d'une année depuis l'annonce). Je pense que l'on ne doit plus être très loin de la bonne, les dernières versions sont quand même meilleures que celles d'il y a six mois.

"tout vient à  point à  qui sait attendre"

@Nico,

Ok, quand je referais toute mes inclusions, devrais-je commencer par les modules les plus proches puis en m'éloignant au fur et à  mesure de la box jusqu'au dernier module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikroff, oui en effet, ça doit être des switchs virtuels associés aux boutons. Il faudrait que je fasse quelques tests sur un module accessible. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, 

tu nous as dit que l'inclusion éloignée fonctionnait nickel  :60:

mais si on recommence tout depuis 0, il faut d'abord exclure les modules. Est-ce que l'exclusion éloignée fonctionne aussi bien (je vois une option pour l'inclusion éloignée, mais pas pour l'exclusion éloignée). ? Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo l exclusion éloigné fonctionne très bien j'avais fais cela en 4.03x ou j'avais des soucis c'était avec l'inclusion autrement pour exclure j'utilise une clé usb z-wave qui me sert plus qu'àcela depuis que je suis sur hc2

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des inclusions / exclusions en V4.040 sans me poser de questions et sans déplacer mes modules et c'est passé niquel pour ma part :)

dont celui de mon portail qui doit se trouver a une 15 aines de mètres de ma box.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, non sur mon HC2 90% àpour origine la V3 ;) mais de mémoire je n'ai jamais installé de version alpha / bêta dessus... Ce que je peux dire c'est ATTENTION aux modules sans template et surtout éviter le softReconfigure avec eux, je pense aux Qubino, Swiid etc...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un avait posté il y a quelques temps un memo sur les manipulations a faire/points àsurveiller pour une migration en V4 réussie (entre autre avec le vidage des caches du browser)

Si quelqu'un se souviens ou c'était pcq j'ai déjàbien cherché sans succès :-/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme :

-L'exclusion lointaine fonctionne parfaitement.

-L'inclusion lointaine fonctionne parfaitement. J'ai effectivement commencé par les modules les plus proche de ma box tout de même, mais je ne saurai dire si c'est mieux ou non (Cela me paraissait logique du coup j'ai fais ainsi).

Pour info, j'ai tout de même mis ma box dans mon bureau pour une question de facilité, comme ça je voyais quand j'incluais les sens fils type FGMS et autres modules sur pile. Car vu qu'il faut réveiller plusieurs fois (Inclusion, premier réveil, injection des paramètres), je les ramenai au bureau, cela évitait les aller retour.

 

Krikroff : Je pense clairement que oui, ce sont les succession de beta qui on pourri ma box, j'en ai mis tellement dans tous les sens :) Maintenant Lazer n'en a mis aucune, et pourtant il a les mêmes symptômes que moi avant reset total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lors d'un passage en v4 il y a le risque de corruption de la BD même la 4 042 ne déroge a la règle donc pour ceux qui sont en 3.xx ils y a de fortes chances de devoir tout reinclure attendre plus longtemps ne servira donc a rien si a avoir encore plus de modules àexclure et inclure

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklite44 et certains vendent leurs hc2 pour jeedom phénomène de mode ou pas .... Personnellement j'aime pas eedonus pour 2 raison le cloud et pas de lua. Pour jeedom je vais testé des que j'ai un moment est pourquoi pas avoir une partie de mon installation sous ce système a voir

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la HC2 me va de mieux en mieux. Mais bon, même avec ma réinstallation j'ai des soucis qui sont apparus :

-2 FGMS sur 4 ne renvoyait plus de valeur vers la HC2, c'est le vieux bug qui réapparaît... Pourtant ce souci je ne l'avais plus depuis les betas. Pour le moment je vais mettre cela sur le dos d'une inclusion mal faite, donc làj'ai fais propre, exclusion / inclusion, on verra bien.

-Sur 2 FGS je n'ai pas de retour d'état quand ils sont allumés par des FGMS en association directe... Ca j'ai jamais eu. Bon c'est pas très important, mais tout de même très étonant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec un FGS allumé par un FGMS en direct qui ne remontait plus rien depuis la V4 ... j'ai fait une exclusion/inclusion et réassociation en direct et c'est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...