Aller au contenu
mprinfo

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015

Recommended Posts

Jeedom a voir sur le papier c est pas mal. ..

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette MAJ a bien réglée le problème des reports de conso de mes pinces AEON LABS (HEM3). Par contre nécessité d'un soft reconfigure et l'historique est remis àzéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: j'ai parti pour faire la mise àjour et il faut coché ça:

I accept the risk that system in 3.600 and this particular configuration may become not fully functional or unresponsive after upgrade.

IMPORTANT NOTICE: We have noticed that in some cases after an upgrade from 3.600 to 4.042 the system may loose some of its functionalities or become unresponsive. To ensure smooth and trouble-free upgrade please hold on and stay with 3.600 software version until further notification is displayed here. You can always contact support@fibaro.com in case of any problems with upgrading your system.

je traduit bien, il nous disent de rester en v3.60 en attendent qu'il nous disent que c'est bon? :blink:

ah ben ça refroidit sec!!! je reste en 3.60 :unsure:

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'enthousiasme ! :)

Je viens (hier soir) de tout péter et ré inclure et recréer tout mon système pour enlever les petites anomalies du type des equipements impossible àsupprimer ... donc pour ma part, je vais attendre un petit peu ;)

avant d'avoir tout a recasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, moi je dis tu peux tester, au pire tu perds 30 minutes avec un recovery, si tu as une bonne sauvegarde je ne vois pas trop ce que tu risques en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom a voir sur le papier c est pas mal. ..

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Oui mais il faut du bon matos pour le faire avancer un peu.

J'ai lu que dès qu'on a plus d'une bonne dizaine de modules ça commence a ramer sec..

Alors il faut un raspberry pour le zwave et un gros serveur proliant 8 coeurs pour le moteur.

J'exagère un peu mais c'est l'idée.

En tout cas lors de ma dernière étude de. Jeedom il y a 2 mois

Sent from my phone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cinquantaine de modules, peut être un peu plus, peut être un peu moins. Disons que j'ai tout ce qui est nécessaire, faute d'imagination. J'ai un souci, juste un seul, mon seul module duwi, qui fonctionne parfaitement, mais qui m'impose un triangle jaune agressif àma vue. Sortie de là, je pense que partir de zéro, directement sur une version 4, ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut du bon matos pour le faire avancer un peu.

J'ai lu que dès qu'on a plus d'une bonne dizaine de modules ça commence a ramer sec..

Alors il faut un raspberry pour le zwave et un gros serveur proliant 8 coeurs pour le moteur.

J'exagère un peu mais c'est l'idée.

En tout cas lors de ma dernière étude de. Jeedom il y a 2 mois

Sent from my phone

Jeedom a bien évolué, depuis, tourne sur raspberry 2 sans pb. J'avais déjà  la mini sur rasp1 avec qqes dizaines de modules et ça allait encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan, bah moi je suis vraiment à  la seconde voir un peu plus... C'est fou une telle différence. Tu es en lien avec un FGMS ? Peut être cela vient des paramètres que tu as sur ce dernier ? Tu déclenches dès le 1er mouvement ? Sensibilité max ?

Mais bon, cela ne doit pas jouer grand chose, car je vois le délai entre le direct et ceux par GEA.

 

Moi j'ai exactement le même problème que toi Nico depuis mon passage en V4. FGMS + Gea qui commande un un FGD211. Je suis à  plus d'une seconde alors qu'avant c'était acceptable.

Du coup je suis passé en direct car madame n'était pas contente du tout ... :( Maintenant c'est instantané.

Par contre j'ai perdu le contrôle à  partir des interrupteurs depuis que je suis en direct ... c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend comment tu as relié tout ça : Tu voudrais faire FGMS + interr ? Pas sà»r que cela soit super compatible en lien direct, car certains paramétrage vont aller à  l'encontre l'un de l'autre.

 

Moi j'ai ressayé du direct ce soir sur un autre FGMS que j'avais passé sous GEA car ne fonctionnait plus en V4 beta, bah ne fonctionne toujours pas. Va falloir que je regarde pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+1 après une mise a jour c'est très calme ici cela voudrait dire que la v4.042 est stable ?

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus drôle, j'ai plus de Led de maj a faire du coup plus de biere àboire ;) lol

Sinon tout tourne correctement depuis 2 jours de maj ;) allez fonce Lazer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tout est nickel. Lazer, pas d'excuse, ce week tu migres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de LED pour boire des binouzes :D

 

C'est tentant, mais je n'aurais pas trop de temps ce week-end je pense.....je profite du beau temps pour faire des trous dans mon jardin, c'est cool ça défoule => passage de tuyau pour arrosage enterré (et domotisé bien sur), et gaine électrique pour la cabane de la gamine (module RGBW en prévision, peut-être caméra pour filmer la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette MAJ a bien réglée le problème des reports de conso de mes pinces AEON LABS (HEM3). Par contre nécessité d'un soft reconfigure et l'historique est remis à  zéro...

 

J'ai l'impression que tu es le seul ;)

 

tu es en mono phasé ou tri ? tu peux donner un peu ta config, voilà  comment il reconnait mon module.

 

type de Module:Home Energy Meter DSB09104-ZWEU

 

Fabricant:AEON LabsVersion:3.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi AEON LABS (HEM2) ne remonte pas les info, il n'y a d'ailleurs aucun réglage pour le polling. des qu'on appuis sur le module pour faire remonter les infos(mise jour de la table de routage ) le zwave se bloque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebcbien

 

Ouep c'est toujours bien sur le papier mais bon de tout façon j'ai investi dans Fibaro donc à  moins que le truc me gonfle sec et que je passe la HC2 par la fenêtre je garde cette dernière

 

Par contre j'ai fait la mise à  jour 4.042 au petit matin en m'injectant le café car j'avais plein de nÅ“ud mort... On verra ce que cela donne.

 

On dirait quand meme que cela devient plus stable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin plus aucun ordre ne passe aucune réaction de la box  :angry:

J'arrive pourtant à  m'y connecter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour effectuée... à‡a semble fonctionner correctement. Je n'ai pas de nouvelles galères particulières depuis.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cette nouvelle option NWI lorsque vous déclarez un nouveau module ?

 

Merci

post-432-0-85168200-1429685860_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu es le seul ;)

 

tu es en mono phasé ou tri ? tu peux donner un peu ta config, voilà  comment il reconnait mon module.

 

type de Module:Home Energy Meter DSB09104-ZWEU

 

Fabricant:AEON LabsVersion:3.6

 

Je suis en monophasé et mes pinces sont des HEM3. Le type de module remonté est le même que toi mais la version c'est 3.67.

 

Pour être précis, les pinces fonctionnaient avant la maj mais c'est dans le panneau de consommation d'énergie que rien ne remontait. Pour les faire fonctionner j'avais modifié les paramètres (notamment le 101 qui remonte les infos si je me rappelle bien...). Voici mes paramètres :

1: 230

3: 0

4: 20

5: 20

6: 20

7: 20

8: 1

9: 1

10: 1

11: 1

12: 1

101: 16140

102: 0

103: 1

111: 10

112: 10

113: 10

Attention mes pinces sont alimentées sur secteur, j'ai configuré une remontée toutes les 10 secondes...

 

Après la maj et le soft reconfigure : les paramètres sont restés les mêmes, les infos remontent bien dans le panneau énergie et l'affichage des modules a changé.

post-166-0-57632300-1429691049_thumb.jpg

post-166-0-98050700-1429691049_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franie c'est déjàdispo depuis 1 ou 2 maj. Cela permet d'utiliser le maillage Z-Wave pour inclure un module qui est hors de porté direct de la HC2 vu que que certain modules servent de répéteur Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer attend un peu on a pas encore besoin de la climatisation aucune alerte canicule pour le moment donc tu peux resté en 3.60 😀

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème est revenu... mon RGBW reste sur ON dans l'interface alors qu'il est éteint. Ce problème était résolu en V4.040. Encore un peu de persévérance Mr Fibaro on y est presque ! :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps , la HCL n'est toujours pas en V4.

On comprend pourquoi :s

Allez Mr FIBARO !! gogogogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×