Aller au contenu
PdB

V 4.047 30 Mai 2015

Recommended Posts

Oui plus de soucis avec netatmo merci pour ce retour plutôt positifs

@i-mangin j'aime bien scène "propre" je pense même que pas mal de problèmes sont dût a cela

J'espère que tu vas mieux

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jojo,

J'ai bien compris que la 4.045 était pourri

J'avais aussi lu qu'il fallait retirer tout espace ou commentaire dans les déclarations de variable et déclencheur en entete de mes scenes

Rien n'y fait, mes scenes ne veulent pas se déclencher sur les changements d'état de mes capteurs ou une fois encore changement de valeur de mes variables!

Je ne sais vraiment plus comment faire !

Il faut mettre àjour la HC2 avec la nouvelle version 4.047 proposée par la box.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo... Cà  va bien, après avoir récupéré un virus comparable à  la grippe et qui m'a mis HS

 

Pour revenir à  Fibaro, j'espère que cette longue attente depuis la V4.042 cache des améliorations qui ont été gâchées par quelques nouveaux bugs... problème de réglage Zwave ?

 

Déçu par l'absence des templates et plugin, j'espère que Fibaro va désormais se sortir de cette situation difficile qui perdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous

voilàpeut être aucun rapport avec la nouvelle version mais avec l application fibaro j ai du mal àfaire exécuter un ordre (ouvrir un volet ou armer un module cela prend un temps monstre voir ne fonctionne pas )alors qu avec imperihome cela fonctionne du premier coup

Ps que ce soit en Wi-Fi ou en 3g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sous Android donc essaie de vider le cache est les données il te faudra remettre ensuite tes identifiant

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mprinfo

oui je suis sous Android vidé le cache et pareil impossible d armer ou de désarmer un module par contre si je passe par imperihome pas de pb

tu n as pas de pb toi

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques copies d'écran

 

En recovery

 

post-629-0-47562700-1433013591_thumb.jpg

post-629-0-43117200-1433013599_thumb.jpg

post-629-0-15286300-1433013607_thumb.jpg

post-629-0-70399800-1433013614_thumb.jpg

post-629-0-32706100-1433013622_thumb.jpg

post-629-0-75501400-1433013629_thumb.jpg

post-629-0-56708700-1433013637_thumb.jpg

post-629-0-17483500-1433013650_thumb.jpg

On voit que l'ip est attribuée mais que ma clé semble ne plus être lisible

 

 

Bios

post-629-0-85339000-1433013658_thumb.jpg

post-629-0-95593500-1433013666_thumb.jpg

post-629-0-12641600-1433013817_thumb.jpg

post-629-0-27367900-1433013824_thumb.jpg

 

 

Boot normal

 

post-629-0-37955800-1433013831_thumb.jpg

On voit que tout n'est pas lancé car je n'arrive pas au prompt mais que mon disque système ne semble pas endommagé.

 

 

Je vais donc attendre une prise main du support pour voir ce qu'ils peuvent faire à  distance

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de nouveau accès a ta box via le réseau?

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 courage

j espère que tu arriveras à  régler ton pb

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer va bien passé par la il va vite nous dire ce qui ce passe mais je pense que tu peux sauver ta box

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas inquiet  :)

ce soir ce sera soirée aux chandelles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu le prends bien et tu as raison il y a bien plus grave dans la vie En plus ca peut être romantique une soirée au chandelle n'oublie pas de mettre des bières au frais

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais du romantisme avec des bières toi  ;)

Champagne Monsieur  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas les mêmes moyens lol le champagne c'est au debut des amours après on passe a la bière j'ai des modules a acheté lol

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je préfère dans ce cas une ptite mirabelle, plus adapté à  cette heure  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais il faut que tu reste en forme car lorsque lazer va passer tu vas avoir du taf lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 tu peux posé ta coupe de champagne tu vas avoir du taf

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas la poser sur la box sinon elle va chauffer et le champagne chaud ce n'est pas bon dutout  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mp de lazer il va venir faire un tour

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizaremment la RAM chez moi en 4.042 est à  98%, ca me tente d'upgrader car parait que c'est mieux après ...

 

edit :reboot de la box 73% de libre..

je reste en 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le bug de la 4.042, c'est corrigé dans la 4.047, cela remontera et ensuite freezera ta box si tu restes en 4.042.

Quand tu dis 98%, c'est d'utilisé ou avec le cache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 4.042 tu peux passer en 4.047 tu ne prends pas de gros risques et les pb de mémoire on l'air résolu

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 pages de retard....

 

@Fredric : pour les modules sur batterie, le polling ne sert à  rien, puisque le module ne répondra pas. Donc autant le laisser désactivé, c'est plus logique. D'ailleurs en v3, c'était systématiquement activé pour les modules sur batterie, ce qui me semble idiot.

 

@ikillou : j'ai l'impression que le problème ne se situe pas sur la clé USB Recovery, mais sur la clé système interne. Et comme tu es en v3, tu n'as pas la possibilité de voir l'espace occupé sur les différents supports. Je pense que seul le support Fibaro pourra se connecter à  distance en SSH et trouver (et bien sà»r résoudre....) le problème.

 

@Jojo : je ne sais pas si les Mac c'est génial (je pense le contraire comme vous le savez), mais je suis sà»r d'une chose : la première partition de la clé Recovery est en FAT32, qui est le filesystem par défaut de.... Windows 95 ! Donc autant dire que n'importe quel Windows sait le lire, il n'y a donc pas besoin d'un MAC pour ça. Il suffit de recopier les sauvegardes qui sont stockées dans le répertoire "backups".

Par contre, toutes les autres partitions sont en ext4, donc là  un Windows ne saura pas les lire... mais c'est inutile pour un usage normal.

 

@PITP2 : tout le boot est normal, sauf les erreurs USB "device descriptor" à  la fin. Comme tu peux booter en recovery, et booter en mode normal, je pense que les 2 clés n'ont pas de problème.

Par contre, je crains que le problème se trouve sur la carte fille propriétaire.... j'espère qu'elle n'a pas un souci.

Fait une demande de support Fibaro.

Euh.... avant de valider mon message, j'ai fait une vérification sur ma box, et le bus USB 1-6 correspond chez moi au port sur lequel est connecté la clé Recovery :

[    1.884628] usb 1-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
[    1.936583] ata1: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
[    2.019417] usb 1-6: New USB device found, idVendor=13fe, idProduct=4100
[    2.019424] usb 1-6: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[    2.019429] usb 1-6: Product: FIBARO RECOVERY
[    2.019433] usb 1-6: Manufacturer: FIBARO

Du coup, je soupçonne la partition n°1 (celle en FAT32) d'être corrompue.

Je te propose un test : tu branches la clé sur un Windows (ou autres chose...), et tu regardes si tu as accès au contenu. Tu devrais y trouver tes sauvegardes.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 pages de retard....

 

@ikillou : j'ai l'impression que le problème ne se situe pas sur la clé USB Recovery, mais sur la clé système interne. Et comme tu es en v3, tu n'as pas la possibilité de voir l'espace occupé sur les différents supports. Je pense que seul le support Fibaro pourra se connecter à  distance en SSH et trouver (et bien sà»r résoudre....) le problème.

 

 

Merci pour ton info, oui, j'ai contacté le support, on verra leur réponse lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×